Suis-je le seul à pensé que c'est devenu du n'importe quoi?
Je m'explique: avant (époque de la psx) les jeux étant classé correctement je trouve. Dino crisis par exemple, qui était quand même gâter en dose d'hémoglobine était déconseiller au moins de 12 ans seulement.
Silent hill 16 ans
GTA Vice City 16 ans (pour l'édition non platinium)
Aujourd'hui, le même jeux qui sortirais sur PS3 ou XBOX360 se verrait attitré un joli [18+] sur sa couverture.
Pour preuve: Bioshock [18+], Hitman Blood Money [18+], etc...
Sans rire, si un adolescent veut voir de la violence il peut tout à fait aller voir un film d'horreur au cinéma qui sont la plupart du temps interdit aux moins de 12 ans seulement (Voir 16 pour le cinéma gore)
En gros: a quoi cela sert-il de vouloir à tout prix privé la jeunesse d'excellents jeux souvent pour une pseudo violence qu'il peuvent apercevoir en beaucoup plus réaliste à la télé
Les massacres dans les écoles ne diminue pas depuis 10 ans (Serait-ce aussi que les JV n'ont JAMAIS été impliquer )
Perso je pense que la seul chose qu'il y gagnerons, c'est que bientôt, comme c'est peut être déjà le cas, les gens ne prendrons même plus la peine de regarder la classification
Qu'en pensez vous
Effectivement Glast
Mais je préfère refaire un topic. Prendre un topic en cours de route n'est jamais très bon je trouve
En créer un nouveau est inutile, quand le même débat est déjà en cours
Je préférait tout reprendre depuis le début plutôt que de me taper 20 page
Non mais sinon ca fait des psychopates,donc normal que ca soit +18,les jeux vidéos sont dangereux pour la santé.C'est TF1 qui le dit.
( )
Le débat avait largement avancé pour moi à partir de 11-12 ans le PEGI ne sert à rien.
Je suis sur que si la modération passe ici, elle sera en bien de comprendre que c'est uniquement afin d'avoir une conversation constructive.
Effectivement, je sais pas si pour vous c'est pareil, mais personnellement, quand je vois un topic rouge à 100 messages qui à déjà bien avancé et un topic jaune à 7 messages, je préfère prendre part au second pour n'avoir rien loupé, et ne pas répété des choses déjà dites.
De plus je suis sur le forum depuis plus de 4 ans mais mon pseudo de 1500 jours a été banni pour avoir un topic. Tu comprendra donc ma réticence là dessus
Merci pour tes conseils
C'est sans problème On verra bien si il est lock d'ici peu
De plus je suis sur le forum depuis plus de 4 ans mais mon pseudo de 1500 jours a été banni pour avoir un topic.
Si tu t'es amusé à upper un topic datant de plus de plusieurs années, normal, ta sanction aura été méritée.
Dans le cas présent, déjà il aurait fallu avant toute chose (surtout qu'un autre débat sur le même sujet est survenu la semaine dernière), ensuite il était plus que conseillé de remonter le topic le plus récent (ou le plus adapté) sur ton sujet...