CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous honnêtement de Dofus?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
21 août 2011 à 20:13:55

Pour y avoir joué il y a quelques temps, je peux dire que ce jeu peut être génial comme nul.

Pour moi il est génial dans le sens, où j'adore le gameplay , le déroulement des combats (attention, c'est intéressant surtout à haut niveau), l'aspect stratégique.

Il est nul parce que la société ankama ne pense qu'à son argent comme toutes les sociétés me direz-vous mais eux c'est à un point...
Nul aussi parce que comme tout le monde le sait la communauté laisse à désirer.
Et aussi pourri car normalement dans ce jeu, pour s'amuser il faut faire des donjons difficiles où l'on a besoin d'un groupe de joueur. Or de nos jours tout le monde a plusieurs comptes, des teams de joueur qui passe leur temps sur le jeu avec lesquels ils font tout.
Du coup, à moins de trouver une team avec laquelle on fera toute son aventure. Donc de passer son temps sur le jeu ou de se faire des comptes à gogo, qui rappelons le il faut abonner; et bien on passe son à recruter pour pouvoir faire des choses intéressantes et qui bien souvent tombe à l'eau car il y en a toujours qui doivent arrêter en plein donjon ou qui ne savent pas jouer etc...

Du coup jeu bien pour ceux qui peuvent s'investir à 100% dans jeu, donc passer leur journée à y jouer.
Honnêtement pour les joueurs occasionnels comme moi, qui veulent jouer une fois de temps en temps sans se prendre la tête, fuyez ce MMORPG.

D'ailleurs au passage, à mon avis si un jour une firme reprend le gameplay de dofus en le rendant plus mature et faisant un free2play, elle deviendrait vite très solicité.

Après n'ayant joué qu'un peu à ce MMORPG et n'en ayant quasiment jamais testé d'autre, mon avis n'en est que limité.
J'ai un peu dérivé sur le sujet de départ, mais j'étais légèrement inspiré.

maitrenoir maitrenoir
MP
Niveau 8
21 août 2011 à 20:31:53

Dofus ou comment une équipe de dev française a pu battre les f2p coréen niveaux bashing et en plus faire payer les joueurs pour sa.

Rien que pour sa j'ai un peu de respect.

Sinon concernant le jeu en lui même. Les noms sont peut être rigolo. Mais c'est l'un des seuls point fort. Chaque classe ayant une ou plusieurs némésis sans pouvoir y faire grand chose. Plus une communauté pas top.

Bref en payant je lui préfère EVE Online. Qui a aux moins le mérites d'être bien plus complet et tactique.
Et en gratuit je lui préfère Rappelz quitte a choisir un jeu de bashing ...

BtgorBTG BtgorBTG
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 22:09:58

Disons que Dofus c'est un gros Business qui s'appuie sur les séries animées, le jeu (biensur) et sur beaucoup de produits dérivés.
Les 15 millions joueurs de Dofus ne savent pas que Ankama cherche a se faire le plus d'argent sur leur dos.
Ainsi un abonnement un an peut coûter très cher (40 euros).
Sans parler que non-abonné le jeu est quasiment bloqué.
Et wakfu aussi un autre jeu de la Filière Ankama rapporte bien de l'argent.
Sans parler les produits dérivés (cartes, peluches, cartables, agendas) qui rapportent encore des millions a Ankama et il reste les séries Animés qui elles aussi remportent un vif succès.
Bref Ankama est un éditeur de jeux consencieux que son jeu peut lui raporter des millions et des millions.

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 22:39:52

J'aimais bien,avant la 2.0.
Mais maintenant. :peur:

maximusk maximusk
MP
Niveau 2
23 août 2011 à 22:05:12

L'abonnement qui coute très cher, c'est dans quasi tout les MMORPG, pareil pour ceux qui disent que c'est répétitif et qu'on fait que de se battre pour xp, c'est la base des (MMO)RPG, si on ne veut pas perdre de temps a XP pour pouvoir bien jouer, faut plutot se tourner vers un FPS ou autre chose.

Mrbour Mrbour
MP
Niveau 10
23 août 2011 à 23:12:35

Ayant une expér :-d ience du jeu (environ 3 ans et demi) et que il n'y a pas beaucoup de "kikoo" qui se permettent des argumentations à la noix :"Dofus patiti patata" (en une phrase...)(Bien sur d'après ce que j'ai pu lire page 1 et 7 :-d)

Je me permets donc d'avancer mon point de vue:

-C'est un MMORPG tour par tour qui en fais un atout pour la stratégie dans les combats contrairement à WoW (que j'ai essayé mais pas du tout accroché) où tu bourrines sans penser en appuyant plusieurs fois sur la même combinaisons de touches si il le faut).

-Le jeu ne commence a prendre son interet qu'à haut level car il est très restreint pour ceux qui ont un petit level (Donjons et tout)

-Malheuresement, comme il a été dit, Ankama, comme toute société, cherche à se faire plus de fric qu'à satisfaire les joueurs.
Je cite un exemple: Au début du jeu (Ecaflip Bluff Abusay pour ceux qui y étaient =D)on avait des sondages concernant le jeu, le gameplay et les attentes des joueurs questions changement. Maintenant, c'est plutôt alors "Quels prochains cadeaux voulez-vous avec le Dofus Mag n°X ?" = On constate bien la différence...

-Et puis on a les "kévins" (si j'ose me permette et désolé pour ceux qui portent le nom) ou encore "kikoo" qui ont ravagé l'ambiance de Dofus.
Au début, c'était assez cool tout le monde était là pour se détendre et jouer en paix mais maintenant la mentalité c'est "KAMAS! KAMAS! XP! XP!".
Les hauts levels dédaignent les bas levels alors qu'avant exister une entraide.
Par exemple avant vous étiez bloqué dans un donjon on t'aidé. Maintenant c'est, "crève, y a plus le bonus xp à 5 ><" ou " Noob, si on peux pas , on fait pas...".

-Un petit tiré pour les cheats dans le jeu énormes avec tout les bots que l'on croise... (Rien que dans les champs de Cania, si un modérateurs voudrait s'y rendre, ça serait le jackpot pour virer çertains comptes...)

-Côté PVP, au début ç'était bien: Pas de butin à gagner; Juste le grade qui augmenté et les points d'honneur. Puis un autre système de conquête lui aussi pas mal(Avec quelque changement agaçant tout de même dont je ne vais pas rentré dans les détails.)
Bref, puis est venu les pévétons et les traques (tu dois traquer une cible et si tu réussi tu as beaucoup de point d'expérience que tu gagnes, de l'argent, et des pévétons qui te permettent d'acheter beaucoup de chose utile que l'on trouve a des prix très honnereux); A cause de celà, des joueurs se sont lancé dans l'xp que comme ça (avec les classes overbusay... ce qui fait maintenant sur un serveur vous avez: 3% d'eca/5% d'éni/20%cra/20%iop/20% sacri...
Bref, le PVP a changé c'est soit tu fais que ça ou soit tu rentres dans aucune faction.

-De plus, si on est pas abonné ça sert à rien de jouer.

-Pour une bonne expérience de jeu, faut soit s'enfermer avec ses ami(e)s (IRL ou trouvé dans le jeu) et la guilde.

-Et puis je ne parle pas de la Mise à Jour 1.29 --> 2.0 qui à tout chamboulé...

Bon, argumentation terminé.
Bonne lecture du pavé :rire2:

the-zeus the-zeus
MP
Niveau 10
23 août 2011 à 23:31:09

bon j'ais pas tout lut mais ayant essayé dofus je n'ais pas accroché du tout je le trouve vraiment trooooop répétitif je trouve que ça gâche le plaisir mais sinon l'univers est sympas

shadow_x_memel shadow_x_memel
MP
Niveau 5
24 août 2011 à 01:53:44

Moi j'aime pas du tout :non2:

erenor erenor
MP
Niveau 5
24 août 2011 à 02:03:30

Moi j'aimais Beaucoup Dofus 1.29, la 2.0 m'ayant poussé à arrêté.

J'ai vraiment adorais ce jeux j'ai passer de super moment , surtout le pvp Capture de territoire ect... j'ai vraiment aimer , mais depuis la 2.O a tout gaché et les kikoo ce montré encore plus ... les bon joueur été sur la 1.29 et ont arreter a la 2.0

Barbapupute Barbapupute
MP
Niveau 6
24 août 2011 à 04:12:24

C'est nul :malade:

Braise_is_back Braise_is_back
MP
Niveau 12
24 août 2011 à 09:24:47

"beaucoup equipement "

j'appelle pas ça "beaucoup d'équipements" quand je doit garder la "pano bouftou" jusqu'au lvl 40 :non:

moi je vais pas débattre sur un "jeu" qui pour moi est quasiment totalement naze (dsl pour cet argument qui n'en est pas un mais je vais pas me casser la tete pour une bouse de ce niveau)

PS: j'ai joué a ce jeu jusqu'au lvl 36 AVEC UN POTE!
donc je peut me permettre de critiquer/cracher dessus

dolu12 dolu12
MP
Niveau 2
24 août 2011 à 09:37:31

Bonjour,

Pour moi, les 2 gros problèmes dans Dofus ont été la simplification du gain d'xp et la modification du PvP (Pvp possible à tous les niveaux et gains d'xp/kamas).

Le PvP à développé un esprit de compétition malsain "C'est moi qui est la plus grosse". Et tous cela à partir des premiers niveaux
(ce qui peu amener les jeunes "kikoo" à jouer à se jeu où avec très peu d'effort on peut être un "PGM").

J'aurai préféré que le système de traque soit réservé à de gros niveaux. Voir même remettre l'ancien système de gain de point d'honneur.

Deuxièmement, la facilité du gain d'xp avec le restats, les panoplies sagesses ... a amené une génération d'assisté qui ne souhaite plus qu'une chose : être le plus haut lvl, rapidement et sans effort.
(pour les connaisseur : avant sur le Crocabulia j'arrivai difficilement au 6M d'xp, dernièrement j'en ai fait un où j'ai xp 20M sans grande différence dans mon lvl et en sagesse)

Donc au final on se retrouve avec des personnes qui souhaitent : être le meilleur en Pvp solo ou être le plus HL sans rien faire

Quand on rencontre une personne niveau 150 qui connais UN seul donjon du jeu...

bod42 bod42
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 12:30:00

j'ai jouer a dofus 3ans j’y est arête de jouer l’année dernière car sa m'avait souler mais il ya un mois j'ai ressentie un frustration je voilait des tofus me tourner autour jetait en manque donc ya une semaine je m'y suis remis :content:

doriangruselin doriangruselin
MP
Niveau 6
24 août 2011 à 12:31:40

Une grosse arnaque. :oui:

ryanlesuperfort ryanlesuperfort
MP
Niveau 1
23 septembre 2012 à 14:16:15

perso cest un peu nul arnaqueur partout :snif:

Superblabla Superblabla
MP
Niveau 31
23 septembre 2012 à 14:55:56

Le problême c'est que comparé à wow t'es pas toujours "stressé" en combat et du coup sa perd beaucoup en interêt de gameplay,je m'explique,dans wow il y a des gcd très court (temps de recharge global),d'environ 0.5 secondes (du coup le temps d'incantation sur les classes de magie sont plus longues que les gcd)

Pour faire les dégats dans wow t'as environ 7 bouton que tu dois utiliser de la bonne façon et intelligement,et surtout celon la situation,rien que pour faire les dégats (ex:touche 1,2,7,6,6,3,4,6,5...Sur le demoniste affliction)mais tu presses pas obligatoirement toujours la même touche,et t'es obligé de réflechir de la façon à utiliser ces sorts,certain s'active instantanément,d'autre demande des temps d'incantations.

A coté tu as beaucoups de sorts situationelle (une 10ene!):controle de la cible,augmentation de vitesse,soins...Mais eux avec un long temps de racharge;t'as aussi les attaques de zone (environ 3 sur ma classe).

Le gameplay de wow a bien plus de profondeur que celui de dofus,et se diversifie bien plus celon la classe. (j'ai esseyé beaucoups de mmos dont dofus,wow étant mon favoris :o)).

TaupeFunambule TaupeFunambule
MP
Niveau 7
23 septembre 2012 à 18:44:17

Un jeu pourri, je l'ai testé...

Attila46 Attila46
MP
Niveau 8
23 septembre 2012 à 19:30:10

Il n'y a pas pire endroit où trouver des kikoo pyj :noel:

Drunmer Drunmer
MP
Niveau 6
23 septembre 2012 à 23:40:39

Mouais ... Dofus jeux qui déjà quand j'y joué commencé a devenir énervant avec toute la nouvelles génération de Kevin qui arrivait dessus, on s'en passe vite ! Mais dessus j'ai quand même fait de belle rencontre tous de même, comme quoi des personnes normal y était. fin 2004 à fin 2009 ( sur Lily jusqu'à la disparition dela 1.9 a peu près ) que le temps passe vite sur un MMO x)

fscalda fscalda
MP
Niveau 1
24 septembre 2012 à 00:55:00

Perso moi je joue a dofus encore aujourd'hui, et j'y joué a l'époque aussi (avant 2.0)

Je peut dire que c'est un jeux qui rassemble une grande communauté de kikou comme tout le onde dit, mais je le ferait pas. (Tout le monde se plein que il y a des noob dans ce jeux, mais si tout le monde le dit c'est qui les noob alors?)

Beaucoup de joueurs loupent l'aspect gameplay de Dofus, alors que c'est la base même du jeu... Mais chacun fait comme il veut :3

Pour mon avis ce jeu est vraiment génial et j'ai pas envie d'écrire plus pour le moment... demain sans doute je donnerais mieux on avis. :3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment