CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

DébutPage précedente
«1  ... 35173518351935203521352235233524352535263527  ... 3545»
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 70
26 avril 2018 à 01:18:16

Je viens de tester la démo de The Surge... bah c'est pas mal en fait, un gameplay à mi-chemin entre un BTU et Dark Souls, c'est pas inintéressant.

Et Crazy Machine 3 est fun, aussi.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
26 avril 2018 à 09:57:58

Tiens, moi aussi je vais faire des citations à la Belhifet, c’est beaucoup plus limpide. :oui:

Aerdalis

Il me semble que la voix de Sora est la même que celle du doubleur de Reese dans Malcolm in the Middle.

Oui, effectivement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Reignoux

Pour un doublage français, il était plutôt de qualité

Moi je le trouve horripilant : https://youtu.be/AA2HXNB6xeE?t=9m32s

Mais c’est très probablement un énorme biais. J’aime pas les enfants, et en général dès que j’entends une VF j’ai tendance à trouver ça niais.

Par exemple, une des scènes au tout début du 1 : https://youtu.be/AA2HXNB6xeE?t=7m16s

Je peux plus l’entendre sans avoir les poils qui se hérissent, sérieusement. Et pourtant ce jeu j’y ai joué quand j’avais 12/13 ans, et il m’avait énormément marqué. Mais même la nostalgie ne me permet pas de passer outre. Et dieu sait que la nostalgie a tendance à me foutre de gigantesques œillères.

Après, ce n'est pas Soul Reaver 2

En même temps lorsque dès l’intro tu entends Benoît Allemane, ça ne peut qu’être une bonne VF. :oui:

Mais ce n'était pas non plus Metal Gear Solid

J’avoue que là pour le coup, c’est le meilleur exemple d’une VF qui peut rendre un jeu totalement ridicule. MGS 1 je ne peux plus m’empêcher de le voir comme un énorme nanar. Il y a juste ce passage que je trouve touchant, même en VF : https://youtu.be/9jETX4L4VxY?t=1m23s

Sinon, pour répondre à la question, pas de doublage français dans la 2.5 HD

Je me la prendrai alors. Bien envie de torcher le 2 à nouveau.

Belhifet

:question :

https://youtu.be/jVR03bMe0TA?t=2m17s

Définitivement pas un jeu fait pour moi. :mort: Et pourtant j'aime bien refaire au moins une fois les jeux qui me plaisent. Mais pas que j'ai l'impression de "mal les faire" les premières fois.

J’ai terminé Blood Money hier soir perso, et j’en ressors conquis. Ce jeu est bourré de bonnes idées, que ce soit de gameplay, ou encore de mise en scène. Il me tarde de me prendre Absolution. Mais je pense que je vais faire une petite pause dans les jeux d’infiltration, parce que là je viens d’enchaîner Splinter Cell Double Agent + Hitman 2 + Blood Money. J'ai besoin de me défouler un peu.

Juste que j'ai pris la version sans texte.

Elle est presque plus drôle comme ça. :hap:

Kriegor

Ce n’est pas qu’une question de difficulté. Chaque fois que tu as affronté Hercule, tu as perdu 1 mn d’espérance de vie (en gros)

Je comprends ce que tu veux dire oui. En fait, pour schématiser ma manière de voir les choses, si tu me mettais le même combat, mais sans la mise en scène/ambiance propre aux GOW, je me ferai chier. Cette impression d’aliénation, je la ressens surtout en jouant à Bayonetta 2 en fait. ^^ Non pas que je considère que Bayonetta 2 soit moins profond qu’un GOW, pas du tout même. C’est juste que Bayonetta 2 il y a rien qui me pousse vraiment à m’investir dans le jeu. Je n’aime ni l’histoire, ni l’ambiance, ni les personnages, encore moins celui que l’on contrôle… Du coup à chaque fois que je le lance j’ai l’impression d’y jouer juste pour pouvoir dire « regardez, j’ai terminé un Bayonetta ». C’est blasant.

À côté t’as GOW III où tu te mets sur le nez avec le putain d’olympe quoi. Je trouve ça tellement au-dessus de tout. Après peut-être que le juste milieu parfait pour moi ce serait Devil May Cry 3, puisque j’ai adoré l’atmosphère du 1, et que de ce que je lis régulièrement, c’est un jeu au gameplay ultra profond. J’ai déjà envisagé plusieurs fois de me prendre la trilogie HD sur PS3, mais ça me ferait un peu chier d’acheter une trilogie juste pour un jeu, puisque j’ai déjà fait le 1, et que le 2 est apparemment moisi. Je pense que je regarderai ces vacances pour me prendre le 3 sur PS2 ptet, s'il est pas trop cher.

C’est un gros défaut des Darksiders aussi.

Bah tu vois les Darksiders je me suis énormément emmerdé pendant les combats. En fait j’ai adoré le 1 et le 2 (surtout le 2) pour leurs énigmes. L’impression de jouer à un Zelda en bien plus dark quoi.

Un bon beat’em up, c’est un beat’em up qui t’épuise mentalement. C’est le genre de jeu qui doit faire le plus travailler ton cerveau.

C’est une sensation que j’ai rarement ressenti dans un BTU je crois. MRB ptet, ou les modes survie en solo dans Shank 2 (ça ça pique). D’ailleurs je me demandais, Charlie Murder tu le considères comme « épuisant mentalement » ? Non parce que je t’avoue m’y être un peu fait chier à la longue. ^^ Un lien vers un topic/article/message pour mieux cerner sa profondeur peut-être ?

(et mes mésaventures de la semaine dernière m’ont fait sauter le pas).

D’ailleurs, tu es toujours au même nombre d’heures par semaine ? Il me semble que tu avais dit une fois que si ça durerait trop longtemps, tu ferais pression sur ton supérieur, ou je sais plus trop quoi. Tu arrives toujours à gérer ?

Voici une excellente vidéo qui explique ce qui fait un bon boss

Je vais regarder ça. D’ailleurs tu aurais des chaînes YT que tu suis qui parlent de BTU en général ? Français/Anglais je m’en fiche.

Awakened Alma de Ninja Gaiden Black

Parce que le combat est quasiment uniquement composé d’esquives ? Je comprends mieux ton qualificatif d’aliénant pour le coup, oui.

Un bon dossier qui traite de l’histoire du genre au passage

Merci, je vais potasser ça. C’est vraiment un genre passionnant en vrai.

Message édité le 26 avril 2018 à 10:00:09 par Gyaran
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
26 avril 2018 à 11:18:45

DEMIANVONPRIOS

Je viens de tester la démo de The Surge... bah c'est pas mal en fait, un gameplay à mi-chemin entre un BTU et Dark Souls, c'est pas inintéressant.

En plus je crois que c'est fait par des français, allez 1 point de plus sur la note. :oui: Nan mais le jeu avait été pas trop mal noté, même son DLC "parc d'attraction".

.

.

.

GYARAN

Tiens, moi aussi je vais faire des citations à la Belhifet, c’est beaucoup plus limpide. :oui:

Merci. :fier:

Il me semble que la voix de Sora est la même que celle du doubleur de Reese dans Malcolm in the Middle.

.
Oui, effectivement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Reignoux

Tiens, j'avais raté cette conversation. Reese a d'ailleurs 2 VF au cours de la série Malcolm, Donald Reignoux est la 2ème (l'autre je ne sais pas qui c'est, pas une voix que j'entends souvent, j'imagine).
Et perso... je vous dit souvent que j'aime bien telle ou telle voix française... mais justement celle de Donald Reignoux, nan, je la trouve "horripilante" pour reprendre ton mot. :mort: (enfin elle fait bien mioche râleur pénible, donc dans un sens elle colle bien à Reese ou Titeuf).

J’aime pas les enfants

:sournois:

Au passage, quelle VF, ce Kingdom Hearts 2 !! :peur: Ca n'arrive pas à la cheville de la VF de Silver. :cute:

et en général dès que j’entends une VF j’ai tendance à trouver ça niais.

Nan mais aujourd'hui et depuis déjà quelques années elles sont 1000 fois mieux que celles de tes extraits, hein. :peur:

En même temps lorsque dès l’intro tu entends Benoît Allemane, ça ne peut qu’être une bonne VF. :oui:

Je l'ai entendu très récemment, tiens, dans l'intro de Rayman Legends !

https://youtu.be/jVR03bMe0TA?t=2m17s

Voilà. :pf: Mise en scène associée au boss >>>> Gameplay du combat de boss. Et c'est mon ressenti pour beaucoup de boss. :mort:

A la limite j'pourrais citer Mister Freeze de Batman Arkham City qui est sympa dans son concept. Mais même lui, je ne vais pas me dire "tiens, j'aimerais bien refaire cet affrontement, il était cool".

J'ai besoin de me défouler un peu.

Si tu veux des suggestions... :oui:

God of War, je regarde toujours ces jours-ci l'histoire du dernier sorti. :) C'est vrai qu'il a l'air sympa. Côté décors/ambiance/mise en scène, je trouve ça assez génial.
J'ai vu une vidéo hier montrant divers détails fort sympathiques du titre, comme le fait que lorsqu'on marche sur la neige, on voit ce qu'il y a en dessous.

Et la VF de Kratos est cool. :oui:

Bah tu vois les Darksiders je me suis énormément emmerdé pendant les combats. En fait j’ai adoré le 1 et le 2 (surtout le 2) pour leurs énigmes.

J'avais bien aimé le 1 à l'époque (j'en ai débloqué tous les succès), mais je doute que ça me plairait de le refaire aujourd'hui (ou vite fait, sans chercher le 100%). Quant au 2, eh bien je l'ai en ma possession, mais... je ne l'ai jamais fait. Pas sûr qu'il me plairait. Et je n'ai jamais eu une grosse motivation et envie de m'y lancer, pour le moment du moins.

Mon frère l'avait fait sur PC et avait bien aimé (comme le 1er), ça doit faire partie des derniers jeux vidéos qu'il a fait jusqu'au bout, avec Starcraft 2 et Diablo 3 (et aussi sur console les jeux qu'on avait faits à deux, genre Diablo 3 encore, puis Army of Two le Cartel du Diable ou Warhammer 40K Kill Team).

Awakened Alma

J'avais oublié de répondre à ça, dans FEAR perso je lui ai bien pété la tête à Awakened Alma, tranquille pépère.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 12:05:04

Attends, quoi ??? :question:

Oui, si tu frappes un ennemi gelé avec le marteau, tu obtiendras à coup sûr une grosse fiole de magie, et si tu mets de la poudre magique sur les anti-fées (les espèces de rond rouge et blanc qui tournent et enlève des cœurs et de la magie), tu obtiens une fée. C'est très utile, surtout dans Turtle Rock.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 83
26 avril 2018 à 12:27:06

Bonjour
Je viens d acheter guitar hero world tour avec la guitare en boîte complet pour le 10 euro sauf qu'elle se connecter sans fil à la console et j ai un doute la dessus ... merci d avance pour vos réponses

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
26 avril 2018 à 12:41:55

SUPERGOUNOU

Oui, si tu frappes un ennemi gelé avec le marteau, tu obtiendras à coup sûr une grosse fiole de magie, et si tu mets de la poudre magique sur les anti-fées (les espèces de rond rouge et blanc qui tournent et enlève des cœurs et de la magie), tu obtiens une fée. C'est très utile, surtout dans Turtle Rock.

Oh purée, je me coucherais moins bête (je ne me souviens plus de ces "anti-fées" par contre). Et c'est quoi Turtle Rock ?
Attends on parle bien de A Link to the Past, là ?

.

.

linkpa

Je crois que je n'ai pas compris ta question. :doute: Normalement sur Wii je crois que la guitare se connecte sans fil, oui.

MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 12:46:40

https://www.noelshack.com/2018-17-4-1524739594-alttp-antifairy12.png

Turtle Rock c'est le donjon du dernier cristal, celui avec la tête de tortue qu'il faut ouvrir avec le talisman des secousses.

Message édité le 26 avril 2018 à 12:47:22 par [Supergounou]
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
26 avril 2018 à 12:55:07

D'accord. J'ignorais que ces donjons-là avaient des noms.

Et donc c'est ce qu'on voit sur l'image, ce que tu appelles "anti-fée" ? Je ne savais même pas qu'on pouvait se débarrasser de ces trucs. :peur:

En même temps c'est longtemps après avoir fait Mario 64 une première fois que je me suis aperçu qu'on pouvait battre les bonhommes de neige en leur tournant autour comme avec les gros yeux.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 avril 2018 à 16:09:20

Du coup, je suis allé voir ce qu'était précisement le dodge offset de Bayonetta.

J'ai personnellement commencé à l'utiliser à partir de la moitié du jeu je crois. C'est pratique pour se rapprocher des ennemis éloignés sans se prendre de baffe. C'est un petit bonus pour avancer plus rapidement.

C’est exactement ça. :oui:
Non, je te rassure, je déconne, t’es complètement à l’ouest. Le dodge offset, c’est le fait de pouvoir continuer tes strings (chaînes de coups prédéterminées) après tes esquives. Dans les autres beat’em up, lorsque tu réalises une esquive, tu repars aussi de 0 dans tes combos. Mettons que tu veuilles faire le combo suivant : Y Y Y B B B. Si tu fais Y Y puis que tu esquives, et que tu refais Y, ton Y ne sera pas le 3eme Y du combo susmentionné mais le 1er.

Alors que dans Bayo, ce sera le 3eme. Tu peux donc faire Y Y Y B B B ou Y Y esquive Y B B B ou même Y Y esquive Y esquive B esquive B B . A chaque fois tu feras le même combo.
C’est valable pour tous les combos. Y B Y peut être Y esquive B esquive Y.
Chaque combo se termine dans Bayonetta par une Wicked Weave (l’attaque avec ses cheveux), il y a un achievement qui consiste à finir simplement 20 combos avec des esquives au milieu (14% des joueurs l’ont).

Pourquoi tout le système de combat est axé là-dessus ? Et bien parce que les chaînes dans Bayo peuvent être très longues (chaque touche pouvant être chargée). Dans un jeu où tu es attaqué toutes les 2 secondes (à partir du mode difficile), ça n’aurait pas de sens, on ne ferait que la chaîne la plus courte. C’est aussi pour ça que l’esquive cancel toutes les attaques (sinon ça ne fonctionnerait pas). Lorsqu’on joue à Bayonetta, il faut arriver à traiter 2 choses séparément. Une partie de ton cerveau doit être dédié à la réalisation de tes chaînes. Une autre partie doit traiter les informations renvoyées par les ennemis pour éviter leurs attaques. Les deux peuvent et doivent fonctionner de façon totalement séparée puisque dans Bayo, et Bayo seulement, il n’y a aucune connivence entre. Tu peux attaquer tout le temps et défendre tout le temps.

Après le dodge offset reste la base du système de combat mais si on rentre dans les détails, le « tu peux défendre tout le temps » a une fausse limite (du moins avec Bayo, Jeanne ne l’a pas). C’est là que rentre en jeu la lune de Mahaa Kalaa qui, elle, réinitialise tes combos. Donc il y a un grooos layer par-dessus mais si on commence à regarder les succès relatifs au Mahaa Kalaa, on passe sous la barre des 3%... Et dans tous les cas, le Mahaa Kalaa n’invalide pas l’importance du Dodge Offset.

Maintenant revenons aux 86% qui sont passés à côté. Ils ont simplement joué à Bayo comme à n’importe quel autre beat’em up, en interrompant leurs strings à chaque esquive, parce que c’est mentalement fatiguant ou parce que de toute façon c’est toujours comme ça qu’ils ont fait. Il est donc difficile pour eux de comprendre pourquoi Bayonetta a un gameplay différent de Devil May Cry et pourquoi Devil May Cry a un gameplay différent de Ninja Gaiden. Par contre ils ont des préférences en fonction de l’atmosphère, du design, de la bande son, de la variété dans les niveaux, etc. C’est un autre angle d’étude, celui du contenant plutôt que du contenu.

Est-ce que le dodge offset est nécessaire pour jouer à Bayo ? Non. Le mode normal est suffisamment gentil pour que ça ne soit pas le cas. Mais à titre d’info, si le récent combat contre Rodin que j’ai uploadé sur ma chaîne youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=C_gmTVC0uz8 ) avait été fait sans Dodge Offset, il n’aurait pas duré plus de 7 mn mais plus de 25… Possible. Mais extrêmement difficile. Et aussi chiant un peu, parce que mes options offensives auraient été limitées à Y maintenu, Y pas maintenu Y et B.

bah c'est pas mal en fait, un gameplay à mi-chemin entre un BTU et Dark Souls, c'est pas inintéressant

Ou sinon il y a Nioh. Mais je pense qu’un système de combat comme les Souls a besoin d’être simple. En voulant lui donner plus de profondeur, la Team Ninja a surtout réussi à accoucher d’un titre frustrant. A la fin, tu as toujours la même contrainte : une jauge d’endurance anémique. Le ki pulse permet d’attaquer non stop, mais pas de se défendre en continu, les combats ne changent pas fondamentalement des Souls, ils sont juste inutilement compliqués (et pour certains inutilement durs). Dark Souls 3, c’est la vie. Ou sinon, il faut prendre plus de liberté avec la formule, comme Capcom l’a fait avec Dragon’s Dogma. Là t’as du beat’em up RPG qui pète tout.
Je me mets quand même The Surge sur wishlist, ça a l’air sympa.

J’ai terminé Blood Money hier soir perso, et j’en ressors conquis. Ce jeu est bourré de bonnes idées, que ce soit de gameplay, ou encore de mise en scène.

Je l’ai trouvé génial moi aussi.

Il me tarde de me prendre Absolution.

Il est moins bien parce que la majorité des niveaux sont fragmentés en plusieurs parties très linéaires. Tu as souvent peu de libertés. Le système de costume binaire est à revoir (tu n’es suspicieux pour personne sauf ceux qui portent ta tenue). Il y a néanmoins quelques niveaux de génie, le gameplay est toujours bon, bref c’est pas non plus un mauvais jeu. Juste un jeu inégal.

Après peut-être que le juste milieu parfait pour moi ce serait Devil May Cry 3, puisque j’ai adoré l’atmosphère du 1, et que de ce que je lis régulièrement, c’est un jeu au gameplay ultra profond.

C’est objectivement le meilleur beat’em up jamais sorti avec Ninja Gaiden Black.

C’est une sensation que j’ai rarement ressenti dans un BTU je crois. MRB ptet, ou les modes survie en solo dans Shank 2 (ça ça pique). D’ailleurs je me demandais, Charlie Murder tu le considères comme « épuisant mentalement » ?

Comme on parlait de beat’em up 3D, je n’ai pas précisé, mais je parlais uniquement de beat’em up 3D. Aucun beat’em up 2D n’est particulièrement éprouvant. Tu peux jouer des heures d’affilés sur ces derniers sans risquer une crampe du cerveau.

Un lien vers un topic/article/message pour mieux cerner sa profondeur peut-être ?

Non mais celui de gamefaqs que tu avais posté la dernière fois avait l’air de bien détaillé ses mécaniques.

D’ailleurs, tu es toujours au même nombre d’heures par semaine ?

Non, heureusement, je fais moins d’heures quand même depuis. Quand on ne me vole pas mes affaires, je fais un peu moins de 50H je pense.

Je vais regarder ça. D’ailleurs tu aurais des chaînes YT que tu suis qui parlent de BTU en général ? Français/Anglais je m’en fiche.

Non je n’en ai pas.

Parce que le combat est quasiment uniquement composé d’esquives ?

Il faut beaucoup beaucoup esquiver et fuir, ne jamais attaquer quand tu penses pouvoir, attaquer seulement quand tu es triplement sûr, il y a un seul opener viable, et les minions à gérer à côté, c’est juste horrible.

J'avais oublié de répondre à ça, dans FEAR perso je lui ai bien pété la tête à Awakened Alma, tranquille pépère.

Tu peux me rappeler comment le jeu se termine ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
26 avril 2018 à 16:39:08

KRIEGOR

Je me mets quand même The Surge sur wishlist

Après Mutant Blobs Attack et Dead to Rights Retribution, bien entendu. :oui: :o)) Arf, ils ne sont pas épuisants mentalement, ça c'est clair !

Tu peux me rappeler comment le jeu se termine ?

SPOILER FIN DE FEAR
Bah on tire sur Alma et elle disparaît. :oui: Puis tout va bien... juste une p'tite explosion de rien du tout qui souffle une partie de la ville, pas de quoi baliser. En plus avec l'extension Extraction Point on voit que cela n'a eu qu'une toute petite incidence sur la situation de la ville, et que la population se porte très bien, de même que les forces spéciales qui ont aidé à leur rassemblement dans un hôpital totalement à l'abri. :oui: Ca se finit aussi bien que chaque opus de Berserk l'Age d'Or.

MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 18:03:07

14% des joueurs l’ont

:cool:

J'ai aussi ramassé toutes les notes d'Antonio (sans tricher), et ça, seulement 6% des joueurs l'ont, je suis vraiment un pro player :cool:²

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
26 avril 2018 à 20:45:36

C'est chiant pour un truc, les musiques d'Infected Mushroom, elles sont toutes assez longues (6-7 minutes ou + la musique), et la plupart du temps, il y a des morceaux que je trouve nazes ou moyens, et il n'y a qu'un petit passage que je trouve vraiment excellent, qui se distingue du reste tel un champion qui se distinguerait de l'armée dans laquelle il sert au cours d'une bataille épique.

Bref, du coup j'vais vous mettre quelques passages que je trouve très cool. Comme c'est bien dynamique ça pourrait faire de bonnes musiques pour accompagner/renforcer/souligner une superbe séquence d'action dans un film ou un jeu vidéo. :oui: Des passages musicaux que j'écouterais volontiers en éclatant ou en regardant se faire éclater des criminels, extra-terrestres hostiles, monstres et autres entités malfaisantes.

La toute première ou l'une des toutes premières de leurs musiques que j'avais écoutées.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=h4YvkZeLrjs#t=4m21s
Le moment de 4:22 à 5:30 je le trouve génial, enfin surtout à partir de 4:49, il s'en dégage une classe et une puissance qui me plaisent bien. :oui:
(le passage juste après 5:30 je trouve que ça ressemble énormément à certaines musiques de Starcraft 1)

https://www.youtube.com/wom/watch?v=7LHV0lp6uWw#t=5m13s De 5:13 à 6:32 :cute: C'est comme si je comprenais la vie en l'écoutant.

https://www.youtube.com/wom/watch?v=sVIDc60Pu2w#t=2m21s Le passage de 2:22 à 2:48, c'est dommage je trouve qu'il laisse imaginer une suite bien meilleure que ce qu'il y a vraiment après.

https://www.youtube.com/wom/watch?v=UZB7ApwMn6w#t=5m24s De 5:24 à la fin, imaginez une scène d'action intense dans un club d'une organisation criminelle, avec les balles et les corps qui volent

https://www.youtube.com/watch?v=ud6FshleIE8#t=3m De 3:00 à 3:41 ET surtout de 4:21 à 5:25

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 70
26 avril 2018 à 20:47:35

Ahhh Infected Mushroom... J'en écoutais pas mal lorsque je buvais de l'absinthe, au casque, c'était sympa :hap:

Message édité le 26 avril 2018 à 20:49:29 par DemianVonPrios
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 avril 2018 à 21:08:23

Une partie de ton cerveau doit être dédié à la réalisation de tes chaînes

Hum…mouais. Admettons qu'il faille maintenant se concentrer pour réaliser une esquive.
En gros, le dodge offset, c'est donc ce qui permet de continuer le combo là où on l'a arrêté au moment d'esquiver l'attaque de l'adversaire. Et ? C'est tout ? C'est quand même pas très révolutionnaire. Vous êtes sûr que Bayonetta est le seul a proposer cela ? Il me semble pourtant avoir déjà vu ce genre de choses. Lorsque j'ai joué à Bayonetta, j'ai trouvé qu'il n'avait rien inventé.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
26 avril 2018 à 21:09:32

DemianVonPrios

Ouais, j'hésitais à aller m'acheter du Champomy pour en déguster en écoutant ça, mais je préfère garder les idées claires. :oui: C'est quand mon esprit est immaculé que je ressens le mieux les oeuvres.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 avril 2018 à 21:35:34

Hey mais d'ailleurs, ce n'est pas le cas dans les Batman ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 avril 2018 à 22:03:40

En gros, le dodge offset, c'est donc ce qui permet de continuer le combo là où on l'a arrêté au moment d'esquiver l'attaque de l'adversaire. Et ? C'est tout ? C'est quand même pas très révolutionnaire.

Ce n'est pas supposé être révolutionnaire ou même bon. Je n'ai pas abordé le sujet dans ce sens là. DMC 3 et 4 n'ont pas de dodge offset, ils n'en ont pas moins un système de combat plus riche. J'ai abordé le sujet par rapport aux achievements, pour montrer que des fois, ça donnait une idée de qui a joué au jeu sans chercher à en comprendre/apprendre le gameplay et qui a fait cet effort.

Vous êtes sûr que Bayonetta est le seul a proposer cela ?

A ma connaissance, les seuls autres jeux qui le font sont les jeux Platinum ayant marché dans ses pas (comme Transformers Devastation).
C'est vraiment la caractéristique de Bayonetta de toute façon, comme je l'ai dit à plusieurs reprises. Ce qui différencie le plus le feeling que tu as sur ce jeu par rapport à un autre du même genre (un autre sous-entendu qui ne soit pas de Platinum Games).

A l'inverse tu as des jeux qui peuvent intégrer une esquive dans un combo. Le simple fait de retourner la situation en fait des jeux au feeling diamétralement opposé. Ce sont des jeux où tu dois beaucoup anticiper, plus tactiques que techniques, et où tu construits tes attaques pour t'aménager des temps de repli aux moments que tu sais opportun. Les Ninja Gaiden, ou évidemment les Souls, sont de bons exemples.

Là où dans Bayonetta, tu attaques indépendamment de ce qui peut t'arriver, ce qui donne cette sensation d'être à deux choses en même temps, car totalement séparées.

Lorsque j'ai joué à Bayonetta, j'ai trouvé qu'il n'avait rien inventé.

C'est une approche personnelle de Kamiya sur son travail et celui d'Hideaki Itsuno. On n'est clairement pas dans une réinvention du genre.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 avril 2018 à 22:10:27

Hey mais d'ailleurs, ce n'est pas le cas dans les Batman ?

Non. Les Batman n'ont pas de combos prédéterminés donc il n'y a pas de possibilité de poursuivre sur le coup suivant de la chaîne entamée (il n'y a pas de chaîne). Le coup qui sort dépend uniquement de ta position par rapport à l'ennemi visé et d'un facteur chance.

Le système de scoring qui compte en point combo est un peu du même type que celui d'un Resident Evil. Ca n'a rien à voir avec les notions que nous avons abordées.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
26 avril 2018 à 22:13:25

Platinum Games

Oooooh ! Exact.
Legend of Korra avait le même système si je me souviens bien.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
26 avril 2018 à 22:17:29

Et Nocturne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment