Voila j'ai enfin joué au GOTY 2018, comme prévu pour l'instant il est moins bien que les précédents épisodes de la série, rempli de cinématiques soporifiques et de trucs que t'as pas envie de faire comme récolter des matériaux et améliorer ton équipement et surtout...PAS DE BOUTON POUR SAUTER, je déteste les jeux sans bouton pour sauter. Cela-dit pour l'instant parmi tous les jeux overhypés de ces derniers temps (entre Zelda BOTW que j'ai trouvé un peu moyen et Horizon Zero Dawn que j'ai carrément détesté) c'est clairement celui qui me plait le plus car les combats restent assez bourrins et plutôt funs même si certains ennemis sont un peu des sacs à pv et que ça à tendance à être agaçant.
" Nous ne sommes pas tous Pocolo, nous acceptons les timestamp. "
Je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai jamais rien dit sur les timestamps.
Ah et j'ai oublié de préciser qu'au début le jeu avait l'air de ramer encore plus que BOTW mais apparemment ça s'améliore par la suite et au final il n'y a que quelques baisses de framerate (tout de même assez visibles) par endroits.
L'impression s'améliore peut-être ensuite. Ce jeu n'est pas que testé par une presse en délire devant des films interactifs. Le critique Destructoid est de ceux qui lui ont attribué la note maximale (10/10) et sans surprise c'est Chris Carter qui l'a testé ; ce gars en connait plus sur les beat'em up que 99% des joueurs de beat'em up en général. C'est notamment un gros fan de Donguri (probablement le n°1 monde sur DMC4), une encyclopédie du genre, et quelqu'un qui n'hésite pas à décortiquer des gameplay et à les détailler soigneusement. Sur les 13 paragraphes de son test sur God of War, 9 parlent du gameplay dont 7 du système de combat.
J'ai quelques divergences d'opinion avec lui mais j'aime beaucoup le lire et c'est mon seul point de repère chez les critiques professionnels pour les btu. Il a publié récemment ses quick tips, je donne le lien si jamais ça t'est utile : https://www.destructoid.com/very-quick-tips-god-of-war-ps4--497330.phtml .
Maintenant que le jeu est sorti, je suis curieux de voir ce que les joueurs vont en faire et s'il a du potentiel comme beat'em up à part entière.
Ah c'est God of War le GOTY 2018.
.
Tiens, des messages auxquels je n'avais pas répondu :
.
DEMIANVONPRIOS
Bon, c'est Remedy, et j'adore leurs titres, parce qu'ils ont tous ce quelque chose de particulier, qui fait qu'on les reconnaît immédiatement, on reconnaît leur style. Et je pense, très sincèrement, que c'est le studio qui fait le mieux des "films interactifs", au sens le plus noble possible du terme. Par là, je n'entend pas qu'on est devant des titres à QTE de tous les cotés, et à la liberté toute relative (bien qu'ils soient tous très linéaires), mais qu'on joue à des jeux qui reprennent les codes du cinéma et des séries télévisées, qui se les approprient très bien et qui basent toute leur narration là-dessus. Et c'est toujours très bien fait.
Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux qu'on pourrait qualifier de "films interactifs", mais perso je dirais que celui qui en est pour moi un digne et excellent représentant c'est Max Payne 3 ! Made in Rockstar, mais à la base une licence Remedy.
.
MRPOCOLO
Je préfèrerais qu'ils fassent autre chose que des Serious Sam chez Croteam, j'avais bien aimé Second Encounter et un peu le 2 aussi mais je trouve que ça commence à sérieusement tourner en rond les Serious Sam.
+ SMTIII_NOCTURNE
Oui y'a aucun serious sam bien depuis le second encounter mais ils sont lucides sur pourquoi le 2 était à chier donc j'ai de l'espoir.
Vous avez essayé le Serious Sam dual-stick shooter sorti y'a quelque temps ? Ou bien ça ne vous attire pas du tout ?
Moi justement c'est vraiment pas une licence qui m'emballe (et j'en avais essayé 2 ou 3 démos), ça fait trop "fan-game/mini-jeu" et pas assez "vraie campagne solo" à mon goût. Et j'aime pas la DA.
Ah d'accord.
Dans Undying, je tente de rejoindre un monastère et sur la route, je croise deux personnes qui se font attaquer par des loups-garous. Je les aide donc et une fois la bataille finie, l'un d'eux s'approche de moi et…me colle une balle dans la tête.
Pas de dialogue, pas d'explication, rien. Je vais donc devoir recharger ma partie et zigouiller deux pauvres gens qui n'ont rien demandé juste après avoir été attaqué par des loups-garous. Je pense que d'ici la fin du jeu, je conclue un pacte avec le diable.
Les réactions des humains sont parfois étranges, c'est comme ça.
La personne en question c'est une femme ?
Non, la seule femme que j'aie croisé dans ce jeu est couverte de sang et passe son temps à me suivre en me jetant des gadins.
Je m'ennuie c'est terrible. Le jeu est laid, il ne se passe rien, il n'y a aucune musique, les contrôles sont infects et l'interface est absolument ridicule à tel point que je ne me souviens même plus comment lire les journaux que je trouve. Du coup, je ne les lis plus. C'était inintéressant de toute façon.
Même la faux de Pocolo ne pourra sauver le jeu à ce point, c'est foutu d'avance. Et c'est sorti trois ans après Unreal. Trois ans !
1998 : https://www.youtube.com/watch?v=ExLsRUGy4pQ
2001 : https://www.youtube.com/watch?v=K8E_zMLCRNg
Et 11 ans après TSoMI, 11 ans !
https://www.youtube.com/watch?v=Onie4N5FTlE
En te jetant des gadins ?
Attends, un gadin c'est quand on se casse la gueule ?
Change de jeu, cesse cette torture.
Attends, un gadin c'est quand on se casse la gueule ?
Non, c'est une gamelle.
Ça n'aurait aucun sens qu'elle me jette des gamelles, sauf si elle voulait jouer au frisbee.
Mais bon, en l'occurence, couverte de sang comme elle est et laissant échapper des rires démoniaques, elle tente juste de me lapider.
Change de jeu, cesse cette torture.
Pas avant de l'avoir terminé ! Si ce jeu doit me faire souffrir autant qu'il le fasse jusqu'au bout.
AERDALIS
Non, c'est une gamelle.
Oui, je disais "se casser la gueule" dans le sens de "chuter", pas dans celui de "se battre".
Pas avant de l'avoir terminé ! Si ce jeu doit me faire souffrir autant qu'il le fasse jusqu'au bout.
Mouais.
Après tout, il m'est arrivé la même chose, me forcer à finir des jeux qui me gonflaient.
Oui, je disais "se casser la gueule" dans le sens de "chuter"
Ben c'est ça une gamelle.
Évidemment !
Les mauvais jeux sont déjà horribles, du coup je peux les terminer.
Ce sont les bons jeux qu'il ne faut jamais terminer car ils ont toujours le potentiel de nous décevoir avant la fin.
Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux qu'on pourrait qualifier de "films interactifs", mais perso je dirais que celui qui en est pour moi un digne et excellent représentant c'est Max Payne 3 ! Made in Rockstar, mais à la base une licence Remedy.
Max Payne 3 se rapproche pas mal de ce que Quantum Break est, en plus. Peu ou prou une structure assez similaire (phase de jeux puis phases narratives puis phases de jeu). Sauf que Quantum Break le gère nettement mieux (dans Max Payne 3, c'est vite frustrant quand il faut recommencer certains passages).
Ben c'est ça une gamelle.
Oui je sais, mais c'est qu'Aerdalis avait dit "Non, c'est une gamelle" alors que j'avais dit précédemment "un gadin c'est quand on se casse la gueule ?" dans le sens de "chuter", donc il aurait du me répondre "oui, voilà" parce que j'avais trouvé la bonne définition.
On va finir par se comprendre.
.
.
DEMIANVONPRIOS
J'avais hésité à en regarder un "résumé-film", de Quantum Break, je me laisserai peut-être tenté (là celui que j'attends le plus c'est celui du dernier God of War).
Par contre il a pas une fin à la con en mode "à suivre" Quantum Break ? Parce que si c'est comme Alan Wake...
Max Payne 3 il a une vraie fin.
Eh, en parlant de vraie fin, les gens qui ont joué à Red Dead Redemption, dites
SPOIL DE RED DEAD REDEMPTION
On a exactement les mêmes quêtes à disposition avec le fils de John Marston après avoir fini la trame principale que celles qu'on aurait eues à disposition avec John avant de finit cette trame ?
Ou bien y'a des quêtes secondaires "pour John uniquement" qu'on ne peut plus faire après la mission principale ???
(dans Max Payne 3, c'est vite frustrant quand il faut recommencer certains passages).
Ah, je ne trouve pas.
Bien sûr les cinématiques qu'on ne peut pas passer c'est chiant, mais au cours du jeu, quand on crève on recommence directement au début de la phase de gameplay, ou à peine quelques secondes avant, ils ont bien placé les checkpoints, après les longues cinématiques non-passables.
J'ai même trouvé (je l'avais listé dans les points positifs que je trouve au jeu) que les temps de chargement après un Game Over sont très rapides, ce qui est d'autant plus appréciable que le jeu est dur par endroits (et que vu son aspect technique impressionnant on aurait pu craindre de longs chargements) !
???
Mais… Mais un gadin c'est simplement un caillou.
Ce n'est pas une expression, c'est juste un mot.
Je connais rouler un gadin, en plus venant d'une femme fait attention tu pourrais apprécier.
Sinon, jeu de bite qui m'empêche de platiner tous les défis sans me forcer à passer à la caisse
J'ai envie de l'aimer, sérieusement, mais j'ai l'impression qu'il fait tout pour me donner envie de le désinstaller rapidos.
Ah mais non, les gadins c'est là où y'a des places dans les stades.
jeu de bite
Pourquoi crois-tu que Kriegor a bien aimé ?
J'ai envie de l'aimer, sérieusement, mais j'ai l'impression qu'il fait tout pour me donner envie de le désinstaller rapidos.
Pour RDR, je ne sais pas Belhifet. Je ne me suis pas attardé sur les missions secondaires. J'ai surtout parcouru la trame principale et, bien sûr comme dans tout GTA, je me suis amusé en mode bac à sable dans son open world, à explorer, torturer les npc, foutre le boxon etc.
Apparemment, ce serait typique de Lyon. Moquez-vous, ça ne fera que m'encourager à apprendre le Breton. Dans un an, je vous parlerai en armoricain et vous ne pourrez pas vous plaindre puisque ce sera plus français que vous ne le serez jamais.
En fait, ça fait plus de dix ans que je suis sur ce forum et que personne ne comprends rien à ce que je raconte.
Joie.
Edit : En plus, ce serait utilisé dans la série Kamelott. "Naaan mais c'est au-delà de ça je crois. L'autre jour, je rentrais de la plage et j'suis tombé sur un coin à fraises. Alors j'm'en suis fais un plein ventre ... paske les fraises, quand on leur fout la paix en fait, elles sont consommables. Là c'est aussi des fraises, probablement les mêmes d'ailleurs, mais par un procédé miraculeux, que j'arrive pas à m'imaginer ... on dirait des gadins."