Bonjour a tous
Je vais bientôt partir en vacances et je souhaiterai m'acheter quelques jeux avant mon départ (surement deux)
Je recherche des Rpg mais je ne sais pas lesquels choisir !
J'essite entre :
Final Fantasy 3 ou 4 (je prend un des deux, lequel a la meilleure histoire/temps de jeu ?)
Rhrapsody, suikoden ou magical starsign.
J'ai déjà Advance Wars Dark conflict et fire emblem mais j'arrive a la fin ... j'ai Mario kart mais bon je l'ai fini depuis belle lurette !
Si vous avez d'autres proposition en Rpg.
Merci d'avance
Parmi ce que tu proposes , je t'aurai conseillé Final Fantasy 4 (Il a un meilleur scénario que Final Fantasy 3 et une longue durée de vie grâce aux quêtes secondaires (entre une dizaine et une trentaine d'heure ajoutée à 40-60 heures pour la quête principale).
Et entre Rhasphody et Suikoden Tierkreis , je te conseille Suikoden Tierkreis. Rhasphody est juste une comédie musicale parodique facile d'accès et pas assez long.(à l'origine , c'était un T-RPG un peu compliqué) Suikoden Tierkreis nous offre la possibilité de recruter , au bout des lieux à explorer (par mission ou aléatoire) , 108 personnages (enlevez les autres qu'on a dans l'histoire..) au background différent. On a aussi le droit à une durée de vie convenable (30-50 heures) rallongée à la quêtes des personnages à recruter (qui influenceront la fin du jeu) et aux quêtes secondaires. On a le droit a des cinématiques digne d'un manga , et à des passages doublés lors des scènes importantes , même si elles sont en Anglaises...
J'ai d'autres RPG à vous conseiller : Sands of Destruction (Textes US) , Kingdom Hearts : 358/2 Days (Il faut des bases dans la série Kingdom Hearts) , Les Mario et Luigi RPG (Qui est plutôt axé sur l'humour malgré que le jeu dure entre 25-30 heures) , Rajoutons à cela les traditionnels Dragon Quest : La fiancée Céleste/L'épopée des Élus (Plus d'une cinquantaine d'heure pour les terminer)
Voila mon point de vue
"J'ai d'autres RPG à vous conseiller : Sands of Destruction (Textes US) , Kingdom Hearts : 358/2 Days (Il faut des bases dans la série Kingdom Hearts) , Les Mario et Luigi RPG (Qui est plutôt axé sur l'humour malgré que le jeu dure entre 25-30 heures) , Rajoutons à cela les traditionnels Dragon Quest : La fiancée Céleste/L'épopée des Élus (Plus d'une cinquantaine d'heure pour les terminer) "
--------
Chrono trigger est pas mal non plus.
Merci pour la réponse aussi précise !
Je vais donc prendre Final Fantasy 4 dans ce cas !
Suikoden Terkreis me plait également donc je pense me diriger vers ce titre également ! J'avais vaguement entendu parlé de Rhasphody (désolé d'avoir écorché le nom je l'avais lu sur la boite mais mal mémorisé) du temps ou il était sorti sur Playstation 1.
J'ai déjà essayé Kingdom Hearts mais j'ai malheureusement était très déçu et j'ai arrêté d'y jouer car le scénario n'avancer pas malgré mes 10h de jeux et que les missions devenait trop similaire a mon goût.
Vous m'avez parlé de Dragpn Quest mais les deux épisodes remake ne sont pas disponible chez mon revendeur. Il n'a pour le moment que le Monster Joker. Serait-ce un bon compromis ?
Je pars deux mois donc la durée de vie est importante pour moi. Mais vu que final fantasy et Suikoden (je prend les deux) sont assez long je pense tenir les deux mois, sachant que je joue beaucoup !)
Dragon Quest IV est disponible sur Amazon de jeuxvideo.com à un prix pas trop cher : https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00019341-dragon-quest-l-epopee-des-elus.htm. Et puis , cherchez bien : Ils (Dragon Quest IV et V) peut se trouver chez un autre magasin tel que Carrefour/Score Game/Micromania/Boulanger/Saturn.
Sinon , si vous êtes intéressés aux Tactical-RPG , n'oubliez pas Disgaea DS. Il a une difficulté montante... Puis il y a aussi le légendaire RPG de La Super Nintendo : Chrono Trigger.
Quand à Monster Joker , non : le scénario n'est pas trop intéressant mais il a une grosse durée de vie qui est similaire à celle de Pokémon.
Disgaea si tu aimes le T-rpg
Might and Might Clash of Heroes ,Disgaea et je te conseille FF3 plutot que FF4 g fait les 2 le 3 est mieux meme si il est moins long
Merci a vous.
je n'avais jamais entendu parlé de Disgaea je vais voir des test sur ce jeu
J'ai déjà jouer a beaucoup de t-rpg et j'aimerai un peu changé pour du pur tour par tour mais bon j'aurais déjà un des final fantasy et aussi Suikoden.
Concrètement les dragon quest sont-ils mieux que les final fantasy ? Car je ne prendrai qu'un des quatre jeux (Dragon Quest IV/V ou final fantasy III/IV)
PS : C'est le scénario qui m'interesse, si la durée de vie du titre est déjà bonne et que le scénario est mieux sur un titre qui a une durée de vie légèrement moins grande, je prendrai celui qui a une histoire plus profonde et plus mystérieuse (bref une histoire et un univers magique comme par exemple final fantasy 7)
Un des quatre jeux ? Ouh là , c'est quoi ton budget maximum ? Si il est de 40 euros , j'ai pu voir chez maxitoys Dragon quest 4 et Final Fantasy 4 au prix de 17 euros
Euh , 14 euros !
Voila la pièce : http://noviafacts.digi-magazine.nl/maxiToys/mxt-juli10_meres_fr-fr/magazine.html
Sinon , si l'on procède par élimination :
On a Dragon Quest 5 et Final Fantasy 4 qui ont un bon scénario.
Après , on a le droit à une difficulté plus old-school (qui dit difficulté Old-School , dit difficulté à monter le niveau d'un personnage) que Final Fantasy 4 , cependant , on a le droit de régler la vitesse des combats pour avoir des combats rapides , un gros avantage.
Venons au scénario , le thème est différent :
Final Fantasy 4 est basé (risque de spoils) sur la vengeance , la haine , l'amour (un peu...) tandis que Dragon Quest 5 , lui , raconte la vie de vous , le personnage principal , sur des générations de famille .
Si vous trouvez les deux (FF4 et DQ5) , achetez les. Ou alors , prenez Dragon Quest 4 + Final Fantasy 4. Ils ne sont pas trop cher en ce moment
Merci bien
Je n'ai pas vraiment de budget et cela ne dérange pas de mettre 40 euros pour un jeu.
Je vais donc partir sur final fantasy 4 vu que je préfère un scénario sombre (haine, vengeance) et dragon quest 5. Je prend également Suikoden.
Disgaea je le prendrai pas la suite car j'ai déjà deux T-rpg et que pour le moment ça me suffis.
Merci encore !
Très bon choix : Dragon Quest 5 + Final Fantasy 4 et Suikoden Tierkreis en feront d'agréables compagnons pour les vacances.
Bonnes Vacances