... à toujours vouloir sortir leur jeux tous en même temps à la rentrée ! Alors qu'on a eu le droit à des vacances super creuses les éditeurs sortent la plupart des gros titres à la rentrée septembre/octobre/novembre juste quand on a pas le temps de jouer
A la limite pour les jeux de foot ou basket, je dis pas vu qu'il sorte leur truc en même temps que le début des vrais saisons (nba, fifa etc...), mais pour le reste c'est incompréhensible, ils croivent qu'on va tous s'acheter 10 jeux en même temps pour la rentrée ou noël et qu'on aura le temps de tous se les taper en même temps
sérieux il devraient plutôt prévoir les sorties pour juin ou juillet
je connais des gens qui aimeraient bien que les titres qu'ils attendent sortent à la rentrée
et faut prévoir noel
octobre/novembre/décembre c'est même pas la peine
c'est juste du grand n'importe quoi ! c'est limite de la superstition marketing. Il n'y a rien de logique là dedans, c'est juste qu'ils s'imaginent rentrer dans une espèce de compet marketeux de noël ou pire encore d'excuse fiscale bidon.
je suis sûr qu'il y en a plein qui vont même passer à la trappe durant cette période vu qu'il est clairement impossible de tout prendre en même temps.
Alors là... j'y crois pas. On en est rendu à se plaindre de creux dans les sorties de nouveaux jeux ? Vous savez quoi, ces temps-ci je joue à Zelda : A Link To The Past sorti en 1991 et par moment à ICO sorti en 2001 et le jeu que j'ai le plus envie d'acheter est GTR 2 sorti en 2006. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que des jeux à vendre y'en a tout le temps et je doute que mister Koulamata a terminé tous les jeux existant actuellement ce qui l'obligerait à attendre la sortie de nouveaux jeux.
Et puis rien ne t'oblige à acheter tous les nouveaux jeux qui sortent à la rentrée. Dans deux ans ils seront encore dans les rayons et qui plus est beaucoup moins chers. Tu te plains parce que les éditeurs sortent les jeux tout en même temps mais tu as oublié que rien ne t'oblige à tous les acheter en même temps. Et quand il y a un "creux" dans les sortie comme tu le dis, va voir les jeux sortis il y a un an et que tu n'as pas acheter. Je te jure qu'ils ne seront pas vraiment plus laids qui ceux qui datent de cette année. Et au pire achète des oldies. Pour pas cher on trouve souvent des classiques qui surpasses de loin les jeux actuels. Et une SNES usagée coûte environ 30$ donc même si tu n'as pas la console, ça revient encore moins cher que se payer un jeu récent à 70$.
Il n'y a absolument AUCUN RAPPORT entre la période de sortie des jeux et la période où tu joues le plus au jeu vidéo. Sinon, bonjour les 700$ que tu devras dépenser en un mois pour pouvoir "joueur davantage au jeu vidéo" parce que nous sommes à la période des sorties massives.
Nous avons atteint le comble de la débilité des surcomsommateurs qui jouent en fonction des sorties.
t'es gentil avec tes oldies, mais c'est pas parceque tu as découvert la snes en 2009 que les autres n'y ont pas joué il y a 15 ans!
Tu as tout a fait le droit d'attendre 10ans avant de pouvoir apprécier ou découvrir un jeu mais ça ne va pas empêcher le fait qu'il existe un paquet de jeu que tu n'a pas acheté à l'époque tout simplement parceque tu en avais pas l'intérêt.
Moi aussi je peux me retaper de temps à autres un super street fighter version snes, ça m'empêche pas pour autant d'apprécier le SFIV qui vient de sortir. Puis si tu prend des titres que tu as aimés et que tu dont tu attends impatiemment la suite tu fait comment ? t'attends 2 ou 3 ans histoire que le jeu commence à avoir de la valeur à tes yeux?
quand tu dis "Il n'y a absolument AUCUN RAPPORT entre la période de sortie des jeux et la période où tu joues le plus au jeu vidéo." et bien c'est exactement ce que j'explique plus haut. la meilleur période serait durant les vacances d'été mais visiblement les éditeurs ne le voit pas de cet oeil. Pour eux seul compte¨la période marchande de noël, car ils ont l'impression que c'est le seul moment de l'année où l'on achète ses jeux
Et arrêtes de croire que les gens attendent les nouveaux jeux juste pour les améliorations graphiques. C'est juste complètement stupide et réducteur comme façon de penser
J'ai découvert la SNES il y a 15 ans. Je ne comrpend pas trop ce qui t'as fait comprendre que je viens de la découvrir. Tu sais on peut finir plus qu'une fois un même jeu hein.
"Et arrêtes de croire que les gens attendent les nouveaux jeux juste pour les améliorations graphiques."
Dans ce cas pourquoi attends tu la sortie de nouveaux jeux ? Si les graphismes n'importent pas, pourquoi ne pas sélectionner tes jeux parmi ceux qui sont déjà sortis ?
Pour le coup, je suis d'accord avec F355. Koulamata, tu feins de ne pas comprendre ce qu'il veut dire.
comme je te l'ai déjà expliqué après avoir fini un jeu tu peux très bien attendre impatiemment la suite.
ça ne t'es jamais arrivé de finir un bouquin ou une BD et de te ronger les doigts en attendant que l'auteur te ponde une suite ? Pareil pour une série TV, qu'est ce qui pousse les gens à attendre les saisons suivantes?
parmi les jeux à sortir très prochainement, il y en a un paquet qui suscite un intérêt qui va simplement au delà de l'amélioration simplement graphique.
par ex : Si pour toi la différence entre un nba2k9 ou 2k10 est juste graphique c'est que tu n'y connaît strictement rien à la série. Pareil pour assassin's creed 2 l'un se passe à jérusalem pendant les croisades, l'autre en Italie pendant la renaissance
les nouveaux épisodes de GTAIV, tout en sachant que j'ai dû finir au moins 3 ou 4 fois le jeu sur console et PC
Dragon age, Risen, batman AA c'est juste du graphisme pour toi ?
etc...
bref si t'as rien d'autres à faire que déblatérer sur la next gen tu peux en effet retourner jouer à pac man ou pong mais tu nous excusera de vouloir aussi passer un peu à autre chose
en plus déjà que la période est bien chargé en sortie, si tu dois en plus te taper ou retaper les oldies
ca fait quatorze ans que j'attends de savoir ce qu'il est arrivé à Ecco le dauphin, treize ans que j'attends un autre Elite, huit ans pour un deus ex valable, et j'en passe, alors les geignards qui se plaignent que trop de jeux arrivent en même temps me révulsent au plus haut point
ou veux tu en venir? Tu veux dire qu'il n'y a aucune sortie qui t'intéresse d'ici noël ?
pas tellement, non
je ne vois que des jeux classiques et parfois overhypés
ah ok je vois aussi que t'es over blazé
dans ce cas go jeux indépendants du xbox live ou psn voir nintendo DS
"dans ce cas go jeux indépendants du xbox live ou psn voir nintendo DS "
ou réserves fossiles
là, je suis très playstation, avec rayman et l'odyssée d'abe (je joue pour avoir la bonne fin, c'est comme un achievement sur la bobox, mais très difficile )
sur pc, dès que j'aurais le courage de me forcer à finir les missions chiantes d'x3, ca sera x3, ou alors sam sérieux first encounter
"A ce niveau là ça ressemble plutôt à de l'autisme mais bon en effet rien ne t'inderdit de rester dans ta caverne si ça te permet de te sentir exister "
mais quel crétin
j'avais jamais joué à ces jeux avant
ta vision du jeu à date de péremption n'est pas celle de tout le monde
"
là où tu est vraiment autiste c'est que tu crache sur chaque nouveauté avant même d'y avoir goûté juste par principe ou pour faire genre retro > all "
c'est pas que je crache sur les nouveautés, juste que ce qu'ils en montrent me convainc pas
"Après tu viens sur les forum pour faire genre la next gen c'est nul il n'y a que le retro de vrai."
une autre de tes inventions? genre je crache sur la next-gen en me basant sur rien?
"je comprends mieux mais sache qu'avant Abe il y en a eu d'autres auparavant. "
d'autres oddworlds? donc, l'odyssée d'abe n'est qu'un jeu de plateforme? et après avoir sorti des trucs pareil, tu penses que les gens vont encore tenir compte de ton avis?
sinon, je suis obligé de demander ton ban pour "autiste", qui est désormais un terme à ne pas utiliser hors-contexte
c'est pas que je crache sur les nouveautés, juste que ce qu'ils en montrent me convainc pas
normale car tu ne prend même pas le temps de t'y intéresser
une autre de tes inventions? genre je crache sur la next-gen en me basant sur rien?
exactement, ce n'est pas parceque tu as été déçu par quelques jeux que tu peux condamner l'ensemble de la production actuelle
Des bouzes il y en a toujours eu à toutes les époques, mais c'est aussi vrai pour les hits. Des jeux qui ont marqués les esprits et qui feront dates il y en a un paquet y compris de nos jours.
si tu compare un nba 2K de l'époque dreamcast ou un FIFA sur nes et aujourd'hui ça n'a strictement rien à voir et il faut être sacrément aveugle pour ne pas voir la différence que ce soit niveau graphisme OU gameplay
Sinon j'ai pas dit que Abe est qu'un jeu de plateforme mais il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire qu'il n'en fait pas un partie
"normale car tu ne prend même pas le temps de t'y intéresser "
je regarde les vidéos, les screenshots et les tests de canard PC, comme tout le monde
"Des jeux qui ont marqués les esprits et qui feront dates il y en a un paquet y compris de nos jours. "
on va pas recommencer le débat sur l'évolution de la notion de hit
"si tu compare un nba 2K de l'époque dreamcast ou un FIFA sur nes et aujourd'hui ça n'a strictement rien à voir et il faut être sacrément aveugle pour ne pas voir la différence que ce soit niveau graphisme OU gameplay "
là je te l'accorde, je ne crache sur cette série que parce que c'est un jeu de foot et que j'aime pas ça
"Sinon j'ai pas dit que Abe est qu'un jeu de plateforme mais il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire qu'il n'en fait pas un partie"
on ne peut le résumer à un jeu de plateforme; ce n'est à vrai dire pas son principal intérêt, d'ailleurs
Personnellement je m'en fous un peu de la sortie du jeu. Je m'achète des jeux continuellement, j'en manque jamais ou très rarement, donc je joue souvent à des vieux jeux. De toute façon payer 60-70$ pour un jeu c'est pas mon fort, à par Dragon Age et Mass Effect 2 qui sont déjà réservé, le reste (peutêtre Dead Rising 2, mais pas certain) ne méritent pas leur prix selon moi.