Koulamata :
"Quand tu vois qu'un metal slug, Ghost'n goblin ou Mario se terminait en en moins d'1h
A ce niveau je préfère largement notre époque qui propose certes une difficulté moindre et moins orienté vers la frustration du à une physique ou gameplay approximatif mais avec largement plus de contenu à tout niveau (level, music, graphismes, décors, option de jeu etc...)"
Un mario en moins d'une heure, c'est vraiment le 1er mario bros, et encore (je parle d'une heure pour le finir en le connaissant par coeur, pour le finir après l'achat, faut beaucoup plus de temps).
Un gameplay approximatif ? A quels jeux penses-tu ? Parce que beaucoup de jeux de l'époque ont une très bonne jouabilité. (les mario 2d en sont un exemple).
Un mario en moins d'une heure, c'est vraiment le 1er mario bros, et encore (je parle d'une heure pour le finir en le connaissant par coeur, pour le finir après l'achat, faut beaucoup plus de temps).
tout à fait
Il ne m'a jamais fallu 3 semaines ou 3 mois pour finir un mario
D'autres part il y a une grande différence je trouve entre trouver un jeu long parcequ'il a 5 niveau mais qu'il te faut 250 game over pour en voir le bout et un jeu dont tu n'a peut être qu'un ou deux gameover mais qu'il te faut quand même 30 ou 40h pour finir le titre.
d'un côté on a durée de vie= maximum de gameover
et de l'autre durée de vie = maximum de contenu
si c'est juste pour sauter de plateforme en plateforme ou de toit en toit, t'as qu'à comparer les mario aux prince of persia ou Assassin's creed, perso je préfère largement faire le yamakasi aujoud'hui sur next gen
Ouais mais bon, assasin's creed, c'est beau, bien animé mais la difficulté est inexistante et le jeu presque chiant.
Les jeux casuals ne sont pas un problème en soi, je connais beaucoup d'excellents jeux casuals.
Le problème est que, depuis plusieurs années, le nombre de personnes découvrant le jeu vidéo a énormément augmenté et donc, ils sont plus attirés vers les jeux casuals ( ce qui est compréhensible ). Ils ont un peu tendance à acheter n'importe quoi et donc, les éditeurs en profitent, quitte à faire des jeux bâclés. C'est un peu ce qui se passe pour les jeux pour enfants du genre " Léa passion vétérinaire ", on profite de la méconnaissance du public pour faire du profit facile.
Faire des jeux recherchés ne rapporte plus assez, donc le nombre de ces jeux diminue fortement, et ça, c'est inquiétant.
Mais vous croyez que tous les gus qui ont acheté la Wii et tout, ils vont s'enquiquiner à continuer ?
Ils vont pas s'faire chier à acheter la Wii 2 toussa, ils vont soit vouloirs plus, soit se ocntenter de ce qu'ils ont.
Basta, le casual à eu un taux énorme, c'tout.
FloRan4
AC même avec une difficulté quasi inexistante et 0 game over, il te faudra quand même une quinzaine d'heure pour tout finir. Encore une fois pour certain durée de vie=250 game over
perso je préfère 0 game over et + de contenu, level etc...
autrement pour faire un super jeu gamer tu n'as qu'à faire un seul niveau mais impossible à réaliser, comme ça t'aura que des game over et tu sera très content que le jeu a une super durée de vie.
par ex essaye de finir un épisode de metal slug avec des continue limité à 3 et dis moi si le jeu a une super durée de vie
En ce qui concerne la répétitivité, c'est sûr que si tu prend pas de plaisir à explorer et que pour toi cela ne fait pas partie du jeu je comprend que tu trouve ça chiant.
Mais perso, je préfère largement chercher les drapeaux dans Jerusalem que les missiles dans Metroid prime ou les pièce dans Mario. Au moins dans AC tu peux profiter du paysage, et il y a bien plus de manière de grimper sur un toit que dans un mario.
Et encore une fois si c'est pour sauter de toit en toit ou de plateforme à plateforme je prèfère AC à Mario
pour le reste je suis d'accord avec toi mais de là à dire qu'Assassin's creed est un jeux casual
La magie d'un metal slug comme celle de pleins de jeux d'arcade, qui doit echapper a certains ici (= koulamata )c'est qu'ils sont super cool a jouer et que même si on se fait défoncer avec que trois crédits, on peut recommencer encore et encore et encore pour au final, après 50 parties non frustrantes, parvenir a terminer le jeu en 3 crédits, et puis exploser son score ou celui des autres est toujours flatteur.. Aujourd'hui, une fois que le jeu est fini, c'est rare qu'on le recommence, et même certains jeux non-arcade avant possedaient une rejouabilité de taré. J'ai bien plus joué a dodonpachi qu'a un vulgaire jeu de 12 heures d'aujourd'hui, et de fait je pense que juger les jeux sur le temps nécessaire a aller du début jusqu'a la fin est malhabile et erroné.
Je suis entièrement d'accord avec le premier post.
Shakaan
t'as pas de chance car metal slug anthology est justement mon livre de chevet en ce moment. J'y joue 10min avant de dormir ou entre 2 stations de metro.
exploser son score, ou refinir un jeu 50 fois avec 3 crédits ne vaut pas plus à mes yeux que d'attrapper tous les drapeaux d'un jeu ou débloquer les 1000 G d'assassin's creed.
D'autres part là où tu te trompe également, c'est qu'assassin's creed je l'ai fini deux fois de suite. L'une "rapidement" en une douzaine d'heure et la seconde fois en prenant davantage mon temps pour essayer de tout débloquer et trouver tous les drapeaux et tuer tous les croisées.
Et je peux te dire que grâce à ces quêtes, j'ai pu découvrir des endroits de la maps que je n'aurais jamais explorés, comme certaines ruines ou village si je m'était contenté de juste suivre l'histoire principale.
Mouais, enfin se faire chier a chercher des drapeaux planqués comme ça me semble moins rigolo que la quête des merry dogs de radiant silvergun ou des abeilles de dodonpachi pour ma part y a un monde entre ça..
déjà primo : les drapeaux sont bien planqués, il n' y a aucune map pour ça, et certains ne sont vraiment pas facile d'accès et qu'une bonne phase de varape/plateforme est nécessaire pour y accéder.
deuxio : si t'es pas capable de comprendre ça, il ne faut pas venir après pleurer pour dire qu'AC n'offre aucune difficulté
tercio : pourquoi se faire chier à créer un environnement ouvert de plusieurs dizaines de Km² avec des villages entiers et des ruines à visiter si tu les zappes en te téléportant de ville en ville ? Autant te designer des level juste à base de couloir+ mur invisible et voilà ça fera de toi le gamer le plus heureux
Aussi, tes drapeaux sont trouvables sur Internet. Sur Metal Slug, soit t'es bon, soi tu l'es pas.
y a une différence entre des drapeaux planqués n'importe ou que tu peut chercher comme un taré et des merry dogs super durs a attraper au vol c'est facile de faire une quête super longue et difficile avec ce genre de truc, mais ça vaut pas mieux que les quêtes bidon de wow "va chercher cinquante peaux d'ours atomiques etc" si tu te pignole là dessus, libre a toi, mais pour moi c'est ça qui n'a aucun interêt. Entre un décor immense qui a été construit pendant des heures super cool a louquer et a s'emmerder dedansz et un niveau avec un réel gameplay et un réel level design, je prend le second..
des merry dogs super durs a attraper au vol
encore une fois les drapeaux d'AC ne sont pas posé n'importe où, mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu les cherches avant de parler. Certains sont haut perchés et il te faudra chercher longtemps avec de trouver comment y accéder et ce même si tu triche en allant chercher la carte sur internet
# eskobear Voir le profil de eskobear
eskobear si tu cheat sur le net faut pas te plaindre du manque de difficulté dans ce cas là. Sur le net je peut trouver aussi la soluce complète de n'importe quel zelda et les réponse à toutes les énigmes du Pr Layton
Pour Metal slug soit t'est bon et tu le finit en 15 min., soit t'es moins bon et ça te prend plus de temps mais dans les 2 cas ça se finit largement en moins d'1h et je ny passe plus d'1h30 d'affilée dessus à enchainer 50 parties (et pas crédit hein ...) de suite.
"mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu les cherches avant de parler. Certains sont haut perchés et il te faudra chercher longtemps avec de trouver comment y accéder et ce même si tu triche en allant chercher la carte sur internet "
techniquement, t'as autant de temps que tu veux pour trouver comment les cherche, non?
les merry dogs dont il parlait, ils sont parfaitement invisibles et il faut penser a lancer le détecteur entre deux vagues d'ennemis pendant que t'avances inexorablement
mais qui te parle d'enchainer 50 parties a la suite? j'ai du en faire bien plus sur DDP mais c'etait certainement pas bout-a-bout.. Même si c'etait dispersé ce jeu m'a bien plus servi que d'autres soi-disant plus longs mais a la rejouabilité pourrie..
caelacanthe
s'il suffit juste de rajouter un chrono pour rendre le jeu gamer
Tu sais que t'as la date de déblocage des succès si tu veux te lancer dans ce genre de compet
shakaan
Perso je me suis taper AC 2 fois de suite d'affilée et rien ne te dit que j'aurais envie dans quelques années de m'y replonger à Jérusalem comme avec un vieux bouquin
Je fais cela avec plusieurs jeux, GTAIV j'ai dû me le taper 3 fois et pourtant je n'ai toujours pas choper toutes les cascades ou pigeons
Oblivion je l'ai fait 2 fois avec près de 600h au compteur et j'y retournerai probablement un de ces quatre
Metal slug j'y retourne .....10min de temps à autre quand je vais aux W-C
"Oblivion je l'ai fait 2 fois avec près de 600h au compteur et j'y retournerai probablement un de ces quatre"
purée, il en faut, j'ai trouvé ce jeu vide et creux après une trentaine d'heures
J'ai compris, metal slug est le seul jeu d'arcade auquel t'as joué pas etonnant que tu geigne, alors, si t'as jamais vraiment joué au truc..
caelacanthe
euh j'y joue sur PC et t'imagine pas combien de giga de mods je possède sur mon DD
(mais j'avoue j'avais commencé sur 360 )
shakaan
je jouais aux jeux d'arcade alors que t'étais même pas encore née
Sinon t'inquiète j'ai aussi une wii+DS donc si tu veux de l'arcade à la maison c'est pas ça qui me manque
En attendant je préfère largement d'essayer de me perfectionner sur un tekken ou SFIV que d'éclater mes scores sur Metal Slug
La course au score ou au chrono pour se la péter c'est pas mon truc
Je ne chasse pas tous les trophées non plus je ne fais que ceux que j'estime interessant.
par ex les 1000G de dead rising m'interesse mais ceux de gears of war bcp moins
"Sinon t'inquiète j'ai aussi une wii+DS donc si tu veux de l'arcade à la maison c'est pas ça qui me manque "
"me perfectionner sur un tekken"
Mouais euh.. Comment dire..