CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les gamers d'aujourd'hui...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 01:36:22

:d) Hebus_le_Troll

1) soit tu porte bien ton pseudo

2) je te retourne la question : qui te dit que sera une suite insipide et sans ambitions ?

3) au pire tu pourras toujours retourner jouer à duck hunt sur nes :ok:

PaulAimik PaulAimik
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:56:37

<< Quoiqu'il arrive ça ne fait que 2 types >>
<< que tu aimes les récits interactif ou les histoires bien racontées là n'est pas le problème. Quoiqu'il arrive ça ne fait que 2 types de jeux et encore une fois >>

Bon écoutes... Ce que je te propose, c'est de lire mon message (pas la première ligne, ni même la seconde, mais mon message en entier) et d'y répondre ENSUITE... Autrement je vais avoir du mal à garder mon calme là...

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:58:28

oui, parce que pour koulamata, les vieux jeux se limitent a duck hunt sur snes et pacman sur vectrex, il est né avec une manette de ps2 dans les mains et n'a jamais cru bon de s'intéresser au sujet pour comparer les différentes générations :ok:

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 12
13 juillet 2009 à 15:08:50

Koulamata

Tu avançais un argument qui ne peut être vérifié a l'heure actuelle, je te le faisais juste remarquer.
C'est pas la 1ere fois qu'une suite est massacré sur l'autel du casual/pognon.
Regarde Fallout 3, qui n'a de Fallout que le nom.
Oblivion (sans commentaire)
Ghost Recon (new-gen) sorte de shooter hollywoodien.
Ace Combat 6 (Avec 16 missions contre 30 de Ace Combat 5 et un scénario bien moins intéressant pour un gameplay identique.)
Et j'en passe.

Et tu commence a me saouler a croire que ceux qui défendent les oldies ne jouent pas au jeux next-gen et se cantonne a pac man ou gauntlet, j'ai une PS3, une Wii et une 360 (pour ne citer que celle la) et j'ai pas mal de jeux dessus, oui je prend du plaisir sur beaucoup d'entre eux, MAIS, leur qualités (hormis la partie graphisme) sont nettement en dessous de ce que j'ai pu jouer sur old-gen.

Ils sont courts, cher, avec pour la plupart (pas tous hein, t'enflamme pas bonhomme) un scénario fait a la va-vite pour meubler le soft, je ne parle même pas du gameplay en net régression.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:44:06

Encore une fois des suites de merde ça existe mais ça ne veut pas dire : "Ils sont courts, cher, avec pour la plupart (pas tous hein, t'enflamme pas bonhomme) un scénario fait a la va-vite pour meubler le soft, je ne parle même pas du gameplay en net régression."

Parceque là t'as beau préciser "pas tous hein, t'enflamme pas bonhomme" mais t'essaye quand même dans tes propos de généraliser une chose totalement fausse. :oui:
Déjà je te ferais juste remarqué que la next gen embarque un paquet de nouvelles licences qui n'existaient pas auparavant GoW, Dead Space, Bioschock, Dead rising pour ne citer qu'eux
Ensuite il existe un paquet de titre dont OSEF le scénario qui n'a rien à voir avec la qualité du titre comme Forza, Guitar Hero, SFIV...
Puis concernant le gameplay, essaye de comparer celui de jeux comme NBA 2K9, Fifa09, Fight night round 3 avec les premiers épisodes :malade:
Si tu me sort qu'il s'agit juste d'une mise à jour graphique mdrrrr c'est que t'y a jamais joué à ces titres :oui:

Il existe donc tout autant de titre (qui certes ne doit pas faire partie de sélection perso) mais qui prouve bien le contraire de ce que tu dit :oui:
Un GoW n'est pas plus court qu'un metal slug et rajoute en plus un système de couverture (largement repris dans plusieurs titres) et la dimension online totalement absent des old gen. Parceque si pour toi des graphismes 2D + scrolling horizontal = meilleur gameplay :malade:

Au final je ne dirais pas que le gameplay est en net régression mais plutôt que t'as du mal à évoluer ou vivre avec ton époque. Je te rassure pas mal de gens ont ce sentiment là pour bcp de chose en devenant ce que l'on appelle communément des "vieux croutons"

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:48:13

:d) PaulAimik

Bon écoutes... Ce que je te propose, c'est de lire mon message (pas la première ligne, ni même la seconde, mais mon message en entier) et d'y répondre ENSUITE... Autrement je vais avoir du mal à garder mon calme là...

Je te retourne la chose car tu pourrais en faire autant. Au passage t'as essayé Mario strikers charged football ? dixit "un jeu de foot qui n'en est pas un " :sarcastic:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:52:13

"Parceque si pour toi des graphismes 2D + scrolling horizontal = meilleur gameplay :malade: "

"Au passage t'as essayé Mario strikers charged football ? dixit "un jeu de foot qui n'en est pas un " :sarcastic: "

"Ensuite il existe un paquet de titre dont OSEF le scénario qui n'a rien à voir avec la qualité du titre comme Forza, Guitar Hero, SFIV... "

"Puis concernant le gameplay, essaye de comparer celui de jeux comme NBA 2K9, Fifa09, Fight night round 3 avec les premiers épisodes :malade: "

:d) tu sais, on ne considère pas tous qu'un jeu se limite a son gameplay :peur:

"Au final je ne dirais pas que le gameplay est en net régression mais plutôt que t'as du mal à évoluer ou vivre avec ton époque."

:d) évoluer ou vivre avec son époque... marrant ca, ca arrange bien les éditeurs, ils peuvent sortir n'importe quoi, ceux qui savent "évoluer ou vivre avec leur époque" se contentent de ce qu'on leur donne et achètent quand même :-)))

MP
Niveau 12
13 juillet 2009 à 15:58:50

Kill.Switch sur PS2 avait deja un bon systeme de couverture hein :-d

Mais vu qu'il a pas "D grphism ki dechir" t'as jamais du le tester je me trompe ?

Et je maintiens le fait qu'il y a des bon jeux sur next-gen (Je m'eclate bien sur Fable 2, Valkyria Chronicles, Overlord ou MotorStorm Pacific Rift) mais que dans l'ensemble la qualité n'est pas vraiment au rendez vous.

Pour les jeux de sport, je n'y joue pas, donc je ne commenterais pas.

(HA! au fait, bioshock c'est une suite de system shock hein, qui avait un gameplay plus fouillé mais tu va encore dire que je chipotte)

Fait un test, joue a un Outcast, Baldur's Gate (la version PC, pas la daube sur console), Skies of Arcadia ou meme un Deus Ex, et viens me dire qu'il y'a a encore des jeux du meme acabit a l'heure actuelle.

trolladonf trolladonf
MP
Niveau 9
13 juillet 2009 à 16:10:55

Concernant cette gen, je pense qu'il vaut mieux éviter de chercher l'originalité dans des suites (Fallout, Fable ou PoP), mais plutôt dans les nouvelles licences.
Sinon, je trouve stupide de parler systématiquement de nostalgie dès qu'on évoque la qualités de jeux des anciennes générations. Tout comme il est stupide de penser que le JV ne sort plus rien de bon.

La preuve : j'ai découvert Chrono Trigger en 2009 sur DS, et j'ai compris pourquoi c'est un grand jeu, la nostalgie n'a rien à voir là dedans. Bien sûr, certain bons jeux peuvent avoir du mal à traverser le temps et pour ceux là, il vaut mieux y avoir jouer à leur sortie. Mais c'est indéniable que le jeux vidéo compte d'authentiques chefs d'œuvre qui peuvent se découvrir à n'importe quel époque (grâce à leur gameplay, leur ambiance).

C'est comme un bon film, un bon album ou un bon bouquin... C'est pas parce que c'est sorti en 2009 que c'est meilleur que ce qui a été fait en 1999... Mais bon, c'est le business, on veut nous persuader que Transformer 2, c'est forcément mieux que Transformer 1. (alors qu'en fait c'est Blade Runner qui est supérieur à I Robot :-))) )

Le problème c'est que la plupart des gens considèrent leur console (et donc les jeux qui vont avec) comme des produits périssable, uniquement consommable sur le moment...

Personnellement, j'achète indifféremment sur Megadrive, PS2, DS, 360... je trouverais toujours un jeu excitant et auquel j'ai envie de jouer, quelque soit sa date de sortie, ça n'a aucune importance pour moi.

MP
Niveau 12
13 juillet 2009 à 16:16:26

Bon ben je crois que tout et dit maintenant =)
Trolladonf a joliment refermé le debat.

lagrogne_______ lagrogne_______
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 17:03:18

omme ci, le temps d'une génération les gens avait perdu les neurones qui leur servait à réfléchir ou a s'adapter aux jeux de notre loisir chéri...

Foulàlà faut pas qu'ils réfléchissent sinon ils pourraient devenir dangereux !

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 17:43:29

:d) trolladonf

je suis entièrement d'accord avec toi, cela dit comme tu l'as souligné des nouvelles licences innovantes il y en a et ce que tu dis est aussi futile que les gens qui pense que next gen=la qualité n'est pas au rendez vous :sarcastic:

Pour les transformer je n'aime ni le 1 ni le 2, Blade runner est en effet supérieur à Irobot mais résumer la production cinématographique actuelle à Transformer et Irobot :honte:

La bouze restera toujours de la bouze quelque soit les époques. Si tu prend des titres comme Fignt nifht round 3, FIFA 09 (des suites pourtant ...sarcastic) ou Dead rising c'est loin d'être des bouzes et il en sera de même dans 20 ans :oui:

Sache la plupart de tes comparaisons sont totalement déplacés, c'est comme comparer Mozart à Pete Doherty ou Britney Spears et nous sortir après qu'aujourd'hui on ne sait plus faire de la musique de nos jours :honte:

:d) lagrogne

tu veux réfléchir? Prends toi Pr Layton sur DS :ok:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 17:46:15

Les jeux qui ne sont pas des bouzes ne sont pas forcement bon ou excellent.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 17:46:45

"des nouvelles licences innovantes il y en a et ce que tu dis est aussi futile que les gens qui pense que next gen=la qualité n'est pas au rendez vous :sarcastic:
"

:d) genre, si je veux un jeu aussi bien que daggerfall dans le genre rpg bac-a-sable, je devrais prendre quoi parmi les nouvelles licenses :question:

"c'est comme comparer Mozart à Pete Doherty ou Britney Spears et nous sortir après qu'aujourd'hui on ne sait plus faire de la musique de nos jours :honte: "

:d) mais c'est le cas! on ne sait plus faire de la musique de nos jours (déja que la moitié des compositeurs de l'époque étaient sourds :hap: )

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 17:59:18

Kill switch owned GoW ?

System schock owned Bioschock ?

:rire: :rire: :rire:

t'es pas sérieux là ? Où alors t'as vraiment envie de perdre toute crédibilité ?

Outcast et Deus Ex ont en effet été de très bon titre mais sincérement je ne trouve pas qu'un Dead Space, Bioschock ou GTAIV soient de moins bonne qualité :oui:

:d) caelacanthe

:d) tu sais, on ne considère pas tous qu'un jeu se limite a son gameplay :peur:

ah ok :noel: chacun ses goûts dans ce cas si tu préfère la littérature ou le cinéma c'est ton droit : :-)))

évoluer ou vivre avec son époque... marrant ca, ca arrange bien les éditeurs, ils peuvent sortir n'importe quoi, ceux qui savent "évoluer ou vivre avec leur époque" se contentent de ce qu'on leur donne et achètent quand même

n'importe quelle époque n'est pas exempt de critique, mais de là à dire qu'on vit dans une époque de merde il y a un fossé. Désolé mais on ne vivait pas mieux au Moyen Age ou à la Renaissance qu'aujourd'hui

La old gen a eu aussi sont lot de bouze comme n'importe quelle époque

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 18:02:26

"ah ok :noel: chacun ses goûts dans ce cas si tu préfère la littérature ou le cinéma c'est ton droit : :-))) "

:d) je ne vois pas le rapport avec ce que je disais :question:

"Désolé mais on ne vivait pas mieux au Moyen Age ou à la Renaissance qu'aujourd'hui "

:d) ceci est un autre débat :oui:

"La old gen a eu aussi sont lot de bouze comme n'importe quelle époque"

:d) y a toujours eu des bouses, sauf qu'on avait, en contrepartie, des consoles dignes de ce nom (pas des sous-pc), et de vrais hits (pas des hits qui usurpent leur titre comme on voit si souvent aujourd'hui, juste parce qu'ils sont moins naze que le reste :malade: )

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 18:05:58

Mettre au même niveau bioshock, deadspace, gta4 et deus ex, faut le faire...

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 18:13:29

:d) sbkodama

Les jeux qui ne sont pas des bouzes ne sont pas forcement bon ou excellent.

euh à moins que pour toi : bouze = pas bouze :hum:
il faudrait faudrait que tu sache que bouze = pas bon = nul différent de bon et excellent

:d) caelacanthe

rien continue de jouer là dessus jusqu'à ta mort :mort:
http://www.youtube.com/watch?v=BjB6OFiDasU&amp;feature=related woaw trop bien les décors variés :bave:

perso tu m'en voudras pas mais je préfèrerais continuer à visiter Tamriel ou Liberty city en attendant le nouvel Empire city, ou le Far west de Red Dead redemption :oui:

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 18:16:30

:d) sbkodama

personne n'a dit qu'il s'agissait du même genre de jeu. On parle de la qualité

Un bon foie gras n'est pas forcément meilleur qu'un bon pâtée de campagne, ce sont deux choses différentes qu'on peut très bien apprécier autant l'un que l'autre :oui:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 18:18:54

Tu sais lire?!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment