Max_prout_2
J'ai jouer a tout les jeux que t'as cité, ils etaient sympa mais y'a rien d'inoubliable.
Et t'as toujours pas repondu a la liste de jeux que j'ai fait
J'ai pas dit que les jeux actuels etaient tous mauvais, ils sont sympa, sans plus.
Je suis un trentenaire maintenant et je redeviens rétrogamer
Les graphismes importent moins que la jouabilité, le plaisir de jeu, l'ambition...
Je préfère un vieux Cannon Fodder à tous les FPS réunis
J'attends que Fable 2 baisse, j'envisage Fallout 3...y a de la marge même si on râle
Je préfère de bon vieux rez, killer7 ou shenmue à tous ce qui sort, et n'attends que bayonetta et heavy rain.
Ce qui me manque, c'est des Beat em all délirants de la Neo geo ou des bornes arcade, j'en veux d'autres
Le retrogaming, quelle blague ... Il existe de grands jeux aujourd'hui, mais vous ouvrez pas assez vos yeux, et votre cerveau reptilien vous dit quoi aimer.
Les Fps, c'est comme les beats et shoot des 90's, y'a du très grand comme du mauvais, mais de là a chier sur ces genres ... On a tendance a oublier Bioshock et Crysis (Entre autre).
L'innovation n'est pas chez Nintendo ni Microsoft, c'est pas une télécommande sans fil ou un truc pour être dans le jeu qui va révolutionner en bien. On voit comment Nintendo profite du succès : Des jeux moyens, a quelques exceptions près, une tonne de shovelware, le surestimé Miyamoto qui se fout carrément de la tronche de ses fans (Prochain Zelda pas fondamentalement différent, Une suite directe à SMG (Qui est bien surestimé lui aussi) sans histoire cette fois, etc.) Chez Microsoft, c'est du space marine à la pelle et des jeux pour américains primaires et limités. Sony, a part leurs prix, arrivent encore a se démarquer avec des choses comme Heavy Rain ou Little Big Planet, l'innovation dans le bon sens. Mais bon, paye ta console a 400 boules.
Si tu appel little big planet de l'innovation...
heavy rain n'est pas développé par sony et ne parait pas si innovant que ça après fahrenheit.
Bioshock et crysis sont des grand jeu? dans ce cas il n'y a même pas de mot pour décrire shenmue ou mass effect...
Les rétro gamer en force ! Moi je préfère me faire une partis de dreamcast ou de megadrive plutôt que de joué à la wii. La wii c'est sympa 2min et après c'est à chier.
"il n'y a même pas de mot pour décrire shenmue ou mass effect..."
C'est ineffable.
Non mais pour qui tu te prends là, je peux aussi le dire que tu es de mauvaise quand cite sony pour l'innovation.
Il y a une différence entre bon, très bon, excellent et parfait, pas de ma faute si je trouve des jeux bons la où vous les trouvez excellents, ce n'est pas de la mauvaise fois mais de l'exigence.
Si pour toi bioshock ou crysis valent mass effect ou shenmue tant mieux mais n'en fait pas une généralité.
Le jeu vidéo d'aujourd'hui se base trop sur le divertissement ( dans le sens péjoratif du terme).
On met des graphismes ultra-réalistes sans âme avec des explosions de la mort qui tue, un scénario hollywoodien plat et calibré, aucune subtilité, innovation, prise de risque.
En clair, le jeu vidéo suit le même chemin que le cinéma.
Mais bon, faut pas dire que tout est de la merde, aujourd'hui encore, d'excellents jeux sortent et méritent qu'on s'y penche dessus sur toutes les consoles.
Enfin, bref, je pense que l'ancienne gen est meilleure que la new. Comme cela a été dit précédemment, trouvez des jeux avec la même profondeur\ambiance\magie que seiken 2 ou chrono trigger, et ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres.
pourquoi lorsqu on parle de la génération de console en or on en revient tj a cette bonne vieille snes ......
j'ai eu une super famicom le jour de sa sortie au japon,j'ai eu tout les jeux sorti sur cette console,y comprit en import
et je dois dire que ca me saoule de voir les gens venir parlé sans arret de chrono trigger etc........
la meilleur gen et de loin est l'époque 32bit....la psx a proposé des jeux absolument fabuleux,l'heure était a la 3D pixelisée,très laide et les dévelloppeur devais trouvé de bonne idée (genre un des premiers jeux psx a été jumping flash et quelle claque ce fut....le premier jeux a vraiment tiré parti de la 3D)
bref actuellement je suis un gamers déçu,la dernière console qui ma amusé fut la xbox 1ere du nom et ca remonte a loin
enfin vive la psx,la meilleur console de tout les temps
défendre la old gen ça possède un nom : LA NOSTALGIE
Mais bon il faut pas déconner non plus, des bouzes il y en a eu à toutes les époques et il y en aura toujours à l'avenir, et c'est pareil pour les chef d'oeuvre.
Sans nul doute que dans 15 ans on se souviendra encore toujours d'un Dead Space, Gta IV, mafia II, god of war ou même guitar hero
Après dénigrer la next gen sous prétexte que l'on a un peu de nostalgie, je trouve ça assez nul
Perso ça m'arrive aussi de repenser à des vieux titres. En ce moment je me retape les metal slug sur psp
faut dire qu'à l'époque j'étais trop pauvre pour pouvoir mettre plus de 5 ou 10fr dans la borne et du coup je ne pouvais jouer que 1 à 3 crédits par semaine/mois
Mais bon cela ne m'empêche pas non plus d'attendre avec impatience des titres comme Mafia II, AC II ou Dead Rising II tout en m'éclatant avec Madworld sur wii
non, je compare les titres avec ce qui se faisait avant et dans bien des cas, il y a eu régression (alors que ca devrait être le contraire, vu l'augmentation de la puissance des machines )
"Sans nul doute que dans 15 ans on se souviendra encore toujours d'un Dead Space, Gta IV, mafia II, god of war ou même guitar hero"
on s'en souviendra, on n'y jouera pas, vu que ces jeux sont en kits et ne peuvent fonctionner sans les patch que fournissent des serveurs qui ne seront plus là dans quinze ans
"
Après dénigrer la next gen sous prétexte que l'on a un peu de nostalgie, je trouve ça assez nul "
la dénigrer parce qu'elle a évolué dans le mauvais sens, c'est permis
non, je compare les titres avec ce qui se faisait avant et dans bien des cas, il y a eu régression (alors que ca devrait être le contraire, vu l'augmentation de la puissance des machines )
Si tu compare GTAIV avec GTA :london 1969, tu verra si la next gen n'a pas évolué
on s'en souviendra, on n'y jouera pas, vu que ces jeux sont en kits et ne peuvent fonctionner sans les patch que fournissent des serveurs qui ne seront plus là dans quinze ans
GTA sur console n'a pas plus besoin d'être patché qu'un zelda sur SNES
Quand aux extensions, renseigne toi Rockstar n'a pas l'habitude de prendre ses fans pour des pigeons, tout comme 2K czeck
Guitar Hero ne demandera pas non plus davantage de patch que Duck hunt sur Nes
la dénigrer parce qu'elle a évolué dans le mauvais sens, c'est permis
ça ce n'est pas que de la NOSTALGIE c'est aussi de la mauvaise foi
Le problème c'est que tu mets tout dans le même sac.
Street figter IV ne constitue pas une régression par rapport à SF II sur Snes
Idem pour Mafia II par rapport à Mafia I
GTAIV a apporté la ville la plus dense et riche qu'à pu connaître un GTA-like, sans compter un sytème de couverture, une gestion de la physique ahurissante, la gestion de la meteo, mode online, des extensions conséquentes...
Left4Dead a permis pour une fois d'offrir un FPS où l'on passe pas son temps qu'à se faire des deathmatch ou des headshot entre nous
etc...
Crysis est une perle, en particulier lorsqu'on à le PC adéquat, c'est honnêtement le seul FPS que j'ai vraiment apprécier depuis un bon moment ( et des FPS j'en ai torché )
Far Cry 2 aussi bien aimé, dommage qu'il soit aussi court, et pour moi, un FPS " réaliste " ça serait plus de la trempe de Far Cry 2, dans une " guerre " on passe pas son temps à courir dans des immeubles et tirer partout, faut bien conduire un véhicule de temps en temps, ne serait ce que par son interface, aller chercher les missions dans un bar, je trouve ça bien plus réaliste que de se taper 13 jours de guerre guidé par une oreillette en pleine ville paumé.
Mais bon, je voulais pas intervenir sur les FPS, mais plutôt la difficulté des jeux aujourd'hui, petit exemple assez convaincant, Resident Evil 5, le fameux, ( ou le déteste )
Il me semble que la durée de vie, en mode Normal (!!) à été d'environs 15 heures, et encore, en jouant avec ma sœur ( véritable handicap )
15 heures, pour un Resident Evil (?!)
Où est passé l'époque où, lorsque je reprenais ma sauvegarde, j'en étais déjà à plus de 25 heures de jeux ?!
Et encore, j'étais encore à quelques dizaine d'heure de le finir...
Cet exemple est valable pour la plupart des jeux aujourd'hui, le mode Normal est devenu l'équivalent du mode Easy de notre époque [ Amiga, Megadrive, SNES, puis 32bits )
Les grands studios du jeux vidéo visent aujourd'hui la masse, à grand coup de Casual Games, pour " les petits et les grands " ou " toute la famille "
L'idée d'un Entrainement Cérébral était bonne, mais nous en sortir un pour le moindre membre de notre corps, c'est de l'abus.
Résultat, les " vrais " joueurs, ( qui au final, ont permis aux gosses de 10 ans de pouvoir jouer à GTAIV aujourd'hui ) se retrouvent sur le carreau, à attendre une fois tout les 5 ans, UN seul et unique jeux qui, dans sa finalité, à de quoi se rapprocher de nos prédécesseurs favoris.
Actuellement, j'en suis au point de Chercher un jeux (!)
Alors qu'à l'époque, il y en avait tellement que je ne savais pas lequel prendre !
Et aujourd'hui, j'en suis rendu à essuyer les moindres sites pour me rendre compte, qu'au final, le seul jeux potentiellement intéressant se retrouve au Japon, et ne sortira jamais en France...
Et auquel cas, si il sort aux États-Unis, les voix originales seront happées par l'incapacité des doubleurs à faire vivre un personnage, sans y ajouter le patriotisme baveux de son pays.
Qui plus est, je ne pense pas que la situation tends à s'améliorer dans un futur proche, les consoles de salon " next-gens " dégueulent des FPS basiques à la pelle, immersif uniquement grâce à leurs graphismes qualifiés " d'époustouflant " ( Bordel, j'espere qu'ils ne verront jamais ce qu'une 9600 GT est capable de faire )
Enfin bon, " Wait and See "
....c'est plutôt Wait que See m'enfin...
en même temps il faut dire qu'apparemment ton genre de prédilection est clairement pas très varié car mis à part les FPS et GTA tu aime quoi d'autres ?
Perso quand tu dis : "Alors qu'à l'époque, il y en avait tellement que je ne savais pas lequel prendre ! "
pour moi c'est toujours le cas aujourd'hui. D'autant plus qu'il y a un paquet de jeux que j'estime ne pas avoir fini tant que j'aurais pas attrappé tout les succès genre GTAIV ou Fallout3, je peux te dire que j'ai largement de quoi faire d'ici la prochaine fournée de noël prochain
Sinon t'as pas essayé un Dead Rising ou Dead space? voir un chinatown war sur DS ou Mad world sur wii? Bref mon conseil pour pas t'ennuyer varie tes genres et les supports
ta raison chuchy vive nintendo les fps cest tout le temps pareil par contre the conduit sur wii cest trop bon !!!! ^^
Pour moi ! et seulement moi le seul jeu qui m'a marqué lors de cette génération de console est BIOSHOCK.
Merci
non,ca s appelle l experience
+1