CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les gamers d'aujourd'hui...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
[MrPocolo] [MrPocolo]
MP
Niveau 9
09 juillet 2009 à 01:06:38

Inutile de discuter car c'est aussi dans la nature d'un etre humain de défendre ses propres idées et par conséquent de camper sur sa position, les débats sont toujours futiles. :oui:

Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
09 juillet 2009 à 02:18:18

" "et j'vous en cite un nouveau qui est encore mieux, niveau ambiance, gameplay et aussi niveau spirituel ( :rire: ) :ok: "

t'avais pas dit que c'était très subjectif?

il se contredit dans ses phrases, c'est atterrant "

Mmmhhhhhhhhh...... :rire:

C'était de l'esprit, c'est pour sa en l'occurrence que j'ai mis un "( :rire: )", mais bon apparemment tu ne peux pas comprendre :hum:

"j'ai du mal a voir les tiens, à vrai dire, tout ce que tu dis semble relever d'un terrible manque de moyens de comparaison entre ce qui se faisait avant et ce qu'ils sortent aujourd'hui"

Ouais euhh steuplait, tu pourrais éviter de te cacher derrière des mots savants, c'est jv.com ici pas la Sorbonne :hum:

Il n'y aucun argument à donner c'est DEVANT tes yeux, tout les jours, Assassin's creed 2 en marche, Mass Effect, Mass Effect 2 bientôt, Fable 2, Fable 3, Empire: Total War, Dead Space et j'en passe. Certes aujourd'hui ils sont tout frais, mais dans 10 ans on en parlera comme tu défends tes jeux 2D en ce moment. Faut arrêter de dénigrer les trucs sous prétexte qu'ils sont neufs, toute façon tu parles d'argument, mais tu fais que péter la new-gen sans mentionné aucun de tes "jeux légendaires".

:d) non, je pensais plutôt a clover, la team andromeda, et tim shafer et ueda qui survivent on sait pas trop comment

Bah elle survive, alors je vois pas de quoi tu parles quand tu dis que des "dév' sont obligé de fermer niark niark"

Bref, comme je l'ai dit ci-dessus, argumentaire en mousse :ok:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 02:30:29

"Ouais euhh steuplait, tu pourrais éviter de te cacher derrière des mots savants, c'est jv.com ici pas la Sorbonne :hum: "

:d) et limité, avec ça :rire:

"Assassin's creed 2 en marche, Mass Effect, Mass Effect 2 bientôt, Fable 2, Fable 3, Empire: Total War, Dead Space et j'en passe."

:d) comment peut-on juger de jeux qui ne sont même pas sortis, franchement, il faut vraiment gober tout ce que racontent les service marketings :-(

"mais dans 10 ans on en parlera comme tu défends tes jeux 2D en ce moment."

:d) dans dix ans, tes jeux, on en reparlera quasiment plus, car ils ne survivent que grâce à leurs patch et leurs DLC; dans dix ans, il serait étonnant qu'il y ait encore les serveurs de téléchargement :ok:

la next-gen, l'ère des jeux en kit :bravo:

"Bah elle survive, alors je vois pas de quoi tu parles quand tu dis que des "dév' sont obligé de fermer niark niark" "

:d) depuis le début du topic, tu n'as pas été capable de sortir un truc d'intelligent. tu ne cesses d'user d'un argumentaire bidon pour tenter de maquiller un comportement moutonnier affligeant, tu n'es même pas capable de faire preuve d'un minimum d'intelligence, et de te remettre en question :bravo:

j'ai une trop belle opinion de l'être humain pour croire que c'est simplement de la connerie, il est clair que tu le fais exprès, tu devrais arrêter les dégats avant qu'on ne prenne des mesures pour tes messages, ce n'est plus un secret, destinés à troller le débat

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 02:32:08

j'ai une trop belle opinion de l'être humain pour croire que c'est simplement de la connerie, il est clair que tu le fais exprès, tu devrais arrêter les dégats avant qu'on ne prenne des mesures pour tes messages, ce n'est plus un secret, destinés à troller le débat :-)))

la peste soit de cette limite de smileys :hap:

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 02:43:23

Résumer les titres next gen d'aujourd'hui à des fps ultra réaliste aux super graphisme c'est aussi nul que de résumer la cinématographie américaine à Transformer 2 ou Jurrassic Park :oui:

Il y un paquet de bon titres avec du succès qui sont sortis récemment et qui n'ont strictement rien à voir avec les FPS comme Rock band ou Guitar Hero, Les sims 3, Anno 1707, Runaway...

Après c'est sûr que les jeux d'actions ou d'horreur attire le publique hardcore gamer, tout comme les films de genre attirent les cinéphile hardcore
La science fiction (monstre, aliens, etc...) ou l'héroic fantasy (chevalier, dragon...) ont bien entendu toujours faît rêver le grand public

Pour ce qui est de nintendo, le principale reproche serait que leur univers édulcorée n'a clairement pas évolué depuis 20 ans. La princesse est toujours rose, les monstres jamais effrayant et ça se finit toujours bien dans le meilleur des mondes :hap:

Alors certes ça ressemble davantage aux histoires pour faire endormir les mômes et qu'il sera toujours nécessaire d'en avoir.

Au final je ne pense pas qu'il faille opposer les deux genres, car ils sont tous deux nécessaires car il faut bien toucher tout le monde (les gamers, les gamins, les filles, les papys etc...)
Après c'est sûr que Nintendo depuis quelques années n'a pas fait des gamers la principale cible de leur marché, surtout quand tu compare le nombre de titre casual qu'il développe par rapport aux titres gamer.

Par ex sur Wii et DS il y a clairement deux fois plus de wii sport, wii play, wii fit, wii music, cooking mama, Dr kawashima que de Zelda ou Mario

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 03:02:55

Faut pas exagérer, cette génération a déjà pas mal de jeux cultes. Il y a globalement moins de bons jeux qui sortent que sur la génération précédente, qui était une des meilleures selon moi, mais les bons jeux sont toujours aussi bons. Perso j'ai fini Mirror's Edge trois fois et je ne m'en lasse pas, il est vraiment original et captivant. Metroid Prime 3 est un des meilleurs jeux de tous les temps, que ce soit au niveau graphismes, énigmes, ou gameplay. Et à côté de ça j'ai vraiment adoré Prey, Super Paper Mario, Prince of Persia, Braid, King Kong, Fallout 3, et j'en passe. :oui:

Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
09 juillet 2009 à 03:13:23

" "Ouais euhh steuplait, tu pourrais éviter de te cacher derrière des mots savants, c'est jv.com ici pas la Sorbonne :hum: "

:d) et limité, avec ça :rire: "

Moi, limité`? quand tu ne peux attaquer les idées, tu attaques la personne? :-(

(Après c'est moi qui me contredit :rire: )

Excuse-moi d'avoir une certaine modestie :hum:

"depuis le début du topic, tu n'as pas été capable de sortir un truc d'intelligent. tu ne cesses d'user d'un argumentaire bidon pour tenter de maquiller un comportement moutonnier affligeant, tu n'es même pas capable de faire preuve d'un minimum d'intelligence, et de te remettre en question :bravo:

j'ai une trop belle opinion de l'être humain pour croire que c'est simplement de la connerie, il est clair que tu le fais exprès, tu devrais arrêter les dégats avant qu'on ne prenne des mesures pour tes messages, ce n'est plus un secret, destinés à troller le débat"

Écoute, on fait un débat, mais là sa vire au provocation personnelle, mais c'est pas étonnent compte-tenu du poids écrasant de ton argumentaire (et de matière grise :hap: ). Ca s'appelle de la lâcheté. T'as rien à défendre alors tu provoques pour m'énerver, mais j'ai connu des Troll (beaucoup) plus violent que toi. :hap:

Mais vas-y Jean-Charles, continue seulement, tu m'amuses :hap:

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 03:26:31

:d) Metroid Prime 3 est un des meilleurs jeux de tous les temps, que ce soit au niveau graphismes, énigmes, ou gameplay. :malade:

oué ben chacun ses goûts :noel:

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 12
09 juillet 2009 à 13:19:05

"Max_prout_2

Pour résumer, les """"anciens"""" vos arguments sont en mousse. Citez-moi un jeu de la "old" generation qui "a une âme niark niark" et j'vous en cite un nouveau qui est encore mieux, niveau ambiance, gameplay et aussi niveau spirituel"

Ok je tente le coup :

-Baldur's Gate 2
-Outcast
-Shenmue
-Fallout 1
-Deus Ex
-The Nomad Soul
-The Longest Journey
-Mafia
-Crimson Skies
-Planescape Torment
-Little Big Adventure
-Ecco
-Skies of Arcadia
-Seiken Densetsu 3
-Chrono Trigger

Et j'en oublie des tonnes !
C'était le genre de jeu qui ne te laissait pas indifférent quand tu avait fini d'y jouer.

Cite moi un moment culte de Assassin's Creed, GRAW ou GTA IV.

Bonne chance pour trouver des équivalents d'aussi bonne qualités en jeux récent.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:30:25

"
Moi, limité`? quand tu ne peux attaquer les idées, tu attaques la personne? :-(

(Après c'est moi qui me contredit :rire: )

Excuse-moi d'avoir une certaine modestie :hum: "

Sauf que là c'etait pas une attaque gratuite, t'as clairement donné le bâton pour te faire frapper :-( et c'est pas de la modestie mais de la simplicité d'esprit, nuance. Si tu crache sur tout ce qui te semble intellectuellement élevé il ne faut pas te plaindre des retours négatifs, mon petit :hap:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:31:08

Tant qu'il n'y aura pas de script ou d'ia assez complexes pour faire réfléchir les joueurs sur leurs actes les jeux me paraitront toujours aussi limités.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:33:28

C'est à dire? :( dans bioshock, avant de taper sur la p'tite fille t'hésite quand même..

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:44:45

C'est à dire, y a-t-il a une incidence sur le déroulement?

Dans gta tu ne peux pas dialoguer avec les passants.
Dans shenmue tu n'a pas de choix de dialogue.
Dans la majorité des jeux tes choix n'ont pas assez d'incidents sur les déroulements annexes ou principaux.

Je remercie bioware et quantic dream pour leur approche de l'interaction, et les sim's pour ses nombreuses caractéristiques évolutives, malgré les limitations qu'il y a encore.

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:51:19

Dans Mario, si tu choisis de ne pas prendre les pièces, tu ne gagnes pas de vie :-)

Plus sérieusement, je pense comme sbkodama que les jeux qui proposent des vrais choix d'influences sont encore très minoritaires, mais ça ne veut pas dire que ne pas avoir d'interraction est forcément mauvais, se faire un bon "film interractif" est très divertissant également :)

Nferdal Nferdal
MP
Niveau 5
09 juillet 2009 à 14:09:37

Je trouve sa bien délirede voir des pages de post pour "défendre" les jeux old school. C'est uen vision bien étriqué de considéré la new gen comme des fps violents réaliste et sans interets. Je dit pas que la old school nous a pondu des chef d'oeuvres pour beaucoup encore innégalés mais faut arrêter de cracher a tout va sur la nouveauté.

Ce que je lit ici ressemble trop aux post de gens qui veulent se donner un genre ouais tu vois moi j'ai joué a sa c'était trop énorme tu vois mais tu peux pas comprendre.... Stop quoi sa fait pitié. Si vous vous accrochez bettement a sa et bien arretez simplement de jouer parce vous ne serez jamais plus satisfait. Ya critique constructive et critique gratuite et en gros vous descendez votre passion pour le jeux vidéo comme des abrutis....

Nferdal Nferdal
MP
Niveau 5
09 juillet 2009 à 14:10:52

Pardon petite erreur je dit pas la old school nous a pondu des chef d'oeuvres etc

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 14:21:44

Pardon Nferdal, je ne considère pas la majorité des jeux fait par professionnels comme des jeux professionnels à la vu des couts, durée de développement et nombre d'employés, à côté des possibilité, intéret et finition.

Max_prout_2 Max_prout_2
MP
Niveau 8
09 juillet 2009 à 14:50:54

"Sauf que là c'était pas une attaque gratuite, t'as clairement donné le bâton pour te faire frapper :-( et c'est pas de la modestie mais de la simplicité d'esprit, nuance. Si tu crache sur tout ce qui te semble intellectuellement élevé il ne faut pas te plaindre des retours négatifs, mon petit :hap: "

Sous prétexte que j'ai donné mon avis j'ai le droit de me faire insulter. C'est quoi cette logique?

je ne pense point que ça soit de simplicité d'esprit, car si l'envie m'en prends, je peux donner des beaux mots dans une phrase comme vous, pour cacher son vide total de sens, comme vous. :hap:

Mais vas-y seulement continue, rejoint ton pote le troll :hap:

Assassin's Creed,

Le moment où Desmond découvre les traces de sang dans sa chambre, mais ça, c'est trop jeune pour toi. :ok:

GTA IV,

Quand Niko achève Dimitri, s'en précède une discussion passionante, mais ça, c'est trop jeune pour toi. :ok:

GRAW,

c'est un jeu d'action Americain, le scénario est moche mais bon, il n'empêche que le jeu est super :hum:

Mirror's Edge,

La scène d'action finale qui est magnifique à jouer, mais ça, c'est trop jeune pour toi.

1. sbkodama Voir le profil de sbkodama
  2. Posté le 9 juillet 2009 à 13:31:08 Avertir un administrateur
  3. Tant qu'il n'y aura pas de script ou d'ia assez complexes pour faire réfléchir les joueurs sur leurs actes les jeux me paraitront toujours aussi limités.

Donc je te propose Fable 2, un jeu New-Age, mais ça, c'est trop jeune pour toi. :oui:

/!\ Tout ses jeux sont nettement supérieur à vos vieilleries vous le savez, c'est juste pour faire style que vous avez eu du vécu./!\

Sur ce, je vous quitte les trolls, je ne reviendrai plus ici, j'ai dit tout ce que j'avais à dire :ok:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 14:58:01

Fable2 n'est que la suite de fable1, usant d'un système d'ia plus sommaire que les sim's, ne parlons même pas du système de combat ou du scénario.

Si les script ou ia de fable faisaient réfléchir le joueur sur ces actes cela se saurait.

Interlocuteur Interlocuteur
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 15:00:40

Après il ne faut pas oublier que lorsqu'on parle d'antan bah il y avait aussi quantité de daubes vidéo-ludiques. Aujourd'hui il y en a de plus en plus car:
-Mercantilisme développeur/éditeur
-Public majoritaire demandant de plus en plus de jeux abrutissant/mcdo
-Créer des concepts originaux coûtent chers (mais bon pour moi ça n'est pas vraiment l'argument qui nivelle le jeu vidéo par le bas)

(bien évidemment vous connaissez tous les conséquences de ce genre de "politique")

C'est indéniable que la proportion d'excellents jeux est vraiment en deça par rapport il y a 10 ans, que le plaisir de jouer diminue également. C'est pour ça que de nos jours il est vraiment difficile de trouver des perles mais pourtant il y en a qui sortent du lot, qui essaient d'apporter un vent de fraîcheur genre Stalker, World of Goo, The Witcher, Armed Assault 2, No More Heroes, Left4Dead, Mount and Blade etc

C'est pas forcément parfait mais au moins c'est assez bien rodé et on prend vraiment plaisir à y jouer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment