lol y'a les pocesseurs de consoles qui m'attaquent la....
Hard gamer c'est joueur intensif, et une console ça vaut pas un core i7 une 4870x2 et une audigy...je parle bien sur du rendement graphique et sonore.
et puis une manette pour un FPS??!!
Comme l'as dit DemianVonPrios,tu trouveras pas de jeux aussi prise de tête que les mégaman sur 360/PS3...
Mais lauwle, comment déformer mes propos.
Megaman 9 est sorti sur PS3 (PSN), 360 (Xbox Live) et Wii (WiiWare), mais ce n'est pas un jeu de cette "génération", dans le sens ou il est exactement identique aux précédents Megaman sortis sur NES.
C'est l'un des rares jeux actuels à posséder une vraie difficulté. Quand je vois dans l'autre topic que certains disent, par exemple, de Motorstorm qu'il est trop difficile, mais je me marre franchement.
Même avoir toutes les étoiles dans Mario Galaxy ne représente pas une difficulté réelle, tandis que dans Mario 64 c'était déjà un peu plus difficile, sans être extrême non plus.
Des jeux extrême dans leur difficulté, hormis Megaman 9, j'en ai vu aucun autre. Braid est difficile, mais c'est énormément de logique, donc si le joueur n'est pas capable de réfléchir, forcément il arrivera à que dalle.
Normalement, il ne devrait pas y avoir de choix de la difficulté, et ce peu importe les jeux. C'est au joueur de se perfectionner afin de réussir les défis qui lui sont proposés.
Les jeux ne sont pas difficiles, c'est le joueur qui n'est pas assez entrainé.
Quand à la durée de vie des jeux, elle était, auparavant, en lien avec leur difficulté.
Les jeux de plateforme sur gameboy par exemple. Afin de les faciliter un peu, point de sauvegarde mais un code, qu'il te suffisait de taper afin de retourner à un niveau précis. Mais sinon, t'avais peu de vies, pas de sauvegarde, tu devais faire le jeu d'une traite, et la difficulté des niveaux était progressive, donc il arrivait que, approchant de la fin du jeu, tu commençais à vraiment peiner.
Ils n'étaient pas forcément plus longs, juste bien plus difficile et tu ne pouvais pas sauvegarder.
Par la suite, afin de compenser la difficulté diminuée, on a augmenté le contenu des jeux. Moins difficile mais plus long donc.
Et désormais, c'est carrément facile et c'est court...
"N'étant pas", désolé.
Depuis quand les mario et zelda ou bien encore metroid sont originaux ??? Je te plussoie sur bon nombre de points mais pas sur Nintendo qui foire complètement tout ce qu'ils entreprenne en ce moment
Je me souviens quand j'ai fini Ecco the tides of times sur game gear.
Je suis meme pas sur de pouvoir le fini aujourd'hui :p
Je suis meme pas sur de pouvoir le fini aujourd'hui :p
je sais pas ce qu'il donne sur GG mais sur megadrive, déja, c'est costaud, faut s'accrocher
Ben sur game gear c'est le meme, en un peu moins beau (et encore)
Je me souviens encore des niveaux de fin qui avancent tout seul :D
Et les boss de barbares. (La boule jaune aaarrgg)
C'etait epique quand j'y repense.
la boule jaune= le globe holder
ouais, lui ca doit être le plus chiant
m'étonnerait que les h4rdc0re gamers d'aujourd'hui arrivent au bout, en plus avec tous les jeux pour assistés qui sortent
Encore un topic avec le mot "gamer" pour attirer, et finallement parler des gros casuals...
tu sais pas détecter les allusions?
"gamer" + "aujourd'hui", c'est forcément un truc de péjoratif
(rien que "aujourd'hui", quand on parle de JV sur le général... )
Exact, pas fait assez attention, je vais me reposer
Moi perso ce qui m'enerve c'est les gens qui pensent que "les jeunes d'aujourd'hui" n'aiment que de la merde et/ou sont a fond dans sony...
Et c'est quoi un quoi pour vous un "gamer d'aujourd'hui" ? (age approximatif?)
Moi je suis né en 92, j'ai commencé avec la super nes, et depuis j'ai que des consoles nintendo chez moi (non pas que j'aime pas sony ou ms, mais jsuis pas riche et ya fallu faire un choix).
Certe nintendo fait des bons jeux (zelda, mario et companie) mais regardez aussi les dev' qui en profitent pour sortir leur merde (sérieusement un jour dans un magasin j'ai vu 5 jeux differents sur DS, rien que pour "élever un bébé", et que 1 FF).
Les vrais bons jeux ne sortent que trop rarement, alors veuillez excuser les "gamers d'aujourd'hui" s'ils achetent un autre jeu pour patienter...
Ouais enfin ils peuvent aussi acheter du rétro hein.. Tu te sens concerné (d'ou ta réponse) mais t'aseui que du nintendo, faut pas geindre qu'il y a plus rien aussi, t'as tellement de jeux a rattraper rien que sur la gen 128 bits que je ne peut t'excuser d'acheter de la merde pour patienter
Désolé pour le double post mais, post precedent: 3eme ligne ya "un quoi" en trop. (jai pourtant relu mais trop vite)
"Les vrais bons jeux ne sortent que trop rarement, alors veuillez excuser les "gamers d'aujourd'hui" s'ils achetent un autre jeu pour patienter..."
on a des convictions, ou on n'en a pas
"Et c'est quoi un quoi pour vous un "gamer d'aujourd'hui" ? (age approximatif?) "
on s'en fout de l'âge, les personnes désignées dans ce topic n'aiment pas les vieilleries, faute de les connaitre, invoquent des raisons bidons pour excuser la next-gen ("faut savoir évoluer", "y a que les cons qui changent pas d'avis" ), et achètent n'importe quoi
"Moi je suis né en 92, j'ai commencé avec la super nes, et depuis j'ai que des consoles nintendo chez moi (non pas que j'aime pas sony ou ms, mais jsuis pas riche et ya fallu faire un choix). "
je suis né en 88, j'ai commencé dix ans plus tard avec la playstation, et huit ans plus tard, j'ai commencé à m'acheter de vieilles consoles en loose, maintenant j'en ai plein
J'adore ce genre de réunion d'ancien qui n'arrive pas a comprendre que les gens ne veulent plus mourir 1000 fois dans un jeu...
Le JV tu l'aime ou tu le quitte (hommage a un homme politique...)
vous avez tord. Au contraire, je pense même qu'on est pas loin de l'âge d'or du jeux video, dans deux ou trois ans. Désolé mais même à l'époque de Nintendo il y avait des jeux de mauvaise qualité, votre jugement est influencé parce que Nintendo c'est les jeux de votre enfance.
"otre jugement est influencé parce que Nintendo c'est les jeux de votre enfance. "
j'ai vraiment connu toussa y a a peine trois ans
"Au contraire, je pense même qu'on est pas loin de l'âge d'or du jeux video, dans deux ou trois ans."
ah je vois, la série des elder scroll qui devient de plus en plus étriquée, c'est une technique pour mieux se relever dans deux ou trois ans?
les studios qui coulent parce que leurs titres font des bides, et qui fait que les éditeurs ne veulent plus prendre de risques, en fait, c'est pour laisser le monde du jeu vidéo en jachère en prévision du grand boom qu'il va subir dans deux ou trois ans
les patch, les réseaux et les mises a jour pour les consoles rendent service au monde du jeu vidéo
"J'adore ce genre de réunion d'ancien qui n'arrive pas a comprendre que les gens ne veulent plus mourir 1000 fois dans un jeu... "
il est clair que la combativité des gens s'affaiblit, et que c'est loin d'être un phénomène positif
"Le JV tu l'aime ou tu le quitte "
voici une réflexion digne de quelqu'un qui, sous pretexte de "se contenter de ce qu'il a", se laisse vendre n'importe quoi
rou rrou