CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les gamers d'aujourd'hui...

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 10:24:23

demander le chemin jusqu'au lieu qui enclenche la suite, des lieu spéciaux ou autre informations sur les quartiers, ect.

:d) encore une fois c'est déjà le cas :honte:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 10:29:15

C'est déjà le cas avec tous les personnages non-joueurs que tu croises via une phase de dialogue parlée?

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 10:37:23

franchement t'es tellement lourd à chipoter pour de la merde que la seule réponse que j'ai envie de te donner c'est : SORT DE TA GROTTE VA ACHETER LE JEU ET JOUE AVEC !

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 10:43:26

Désolé d'être plus difficile que toi. :cool:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:11:05

Non, dans GTA4 on ne peut dialoguer avec personne, les seuls dialogues sont dans les scènes cinématiques. A ma connaissance les seuls jeux où on peut demander son chemin aux passants par des dialogues sont Shenmue et Outcast. D'ailleurs c'est vrai que ça ajoute pas mal à l'immersion et à l'exploration que de juste se rendre à un point de la carte, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux qui le permettent.

Do_Ox Do_Ox
MP
Niveau 3
16 juillet 2009 à 13:17:51

j'avais jamais fais attention :hap:

Timorite le problème je pense aussi c'est que dans shenmue il y avait comeme moin de piéton alors que dans gta 4 y en a vraiment beaucoup comment tu pourrais savoir a qui parlé :question:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:33:06

C'est vrai que dans une ville aussi grande forcément tout le monde ne pourrait pas connaitre les endroits ou les personnes dont on leur parle, par exemple une fois dans le bon quartier il faudrait demander à plusieurs personne jusqu'à ce qu'on tombe sur quelqu'un qui puisse nous renseigner. Ca pourrait être aléatoire par exemple, ou bien en rapport avec le type de personne (jeune ou vieu selon ce qu'on cherche, policier, facteur, etc.)

ouaiche-s ouaiche-s
MP
Niveau 2
16 juillet 2009 à 16:50:19

Peux-tu me faire un élève sur
http://portbiensonnom.labrute.fr
Merci.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:09:59

tu peux aussi demander ton chemin aux gardes dans oblivion ou aux autres joueurs dans WoW. Mais franchement OSEF, dans GTAIV tu peux interagir avec les marchand de hotdog, les prostitués, aller au théâtre,bowling, restos, bar, attraper des quêtes annexes avec les persos "aléatoires", draguer sur meetic, te faire des petites copines et sortir avec, coucher avec elles, filer des rencard à tes potes etc...
Enfin il y a un paquet d'interaction possible en ville et je ne vois pas en quoi demander son chemin aux passants soit interessant ou essentiel pour que GTAIV fasse partie des excellents jeux de la next gen.

Tu veux dialoguer? Joue à WoW ou Dofus et la tu pourra chatter à l'infini avec des milliers de joueurs avec tous les dialogues possibles et imaginables qui sortiront de ta bouche. En attendant venez pas chipoter ou faire chier le monde avec vos arguments à 2 sous du genre GTAIV pas de dialogue avec les passants = jeu nul :honte:
Parceque à ce petit jeu là on peut dire aussi que Shenmue ou Outcast c'est nul parcequ'il n'y a pas de course poursuite armé en moto ou helipcopter et on peut pas se faire tailler une pipe au coin de la rue alors que c'est possible dans GTA :hum:

la vérité pour sbkodama c'est qu'il chipote pour dire que la next gen et GTAIV c'est nul alors qu'il n'y a jamais joué.
C'est comme lorsqu'il résume SFIV ou fight night à 5 coups par personnages ou que Guitar Hero n'est qu'un "simple QTE qui ne modifie pas en profondeur la musique" (alors qu'on peut tout à fait composer et partager ses créations en ligne...) :honte:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:14:50

Euh... Déjà je n'ai jamais dit que GTA était nul. Mais tu n'arrives pas à admettre qu'il pourrait être encore meilleur en ajoutant des éléments? :doute:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:08:11

C'est surtout que tu n'as pas mon niveau d'exigence koulamata, demander son chemin n'est qu'une des applications possibles.

Où ai-je annoncé que gta était nul? de mon point de vue il est juste bon mais certainement pas excellent, ça te pose un problème?

perfectakira perfectakira
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:13:10

ca servirait a quoi des dialogues dans GTA?

y a des icones sur la carte

KingStephen KingStephen
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:15:15
  1. perfectakira Voir le profil de perfectakira

A l'immersion ... -_-

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:31:02

Et bah oui bien sur, ça sert à quoi des modèles 3d dans gta? Une carte avec des îcones suffit.

Fun_RT Fun_RT
MP
Niveau 7
16 juillet 2009 à 20:50:25

L'argument "Nintendo c'est pour les gamins" ne date pas des gamers d'aujourd'hui :non:

D'ailleurs, il convient de mettre les pints sur les "i" et de préciser que Nintendo est actuellement le pire constructeur vidéo-ludique, que ce soit en terme de consoles (la DS Lite est fragile, la DSi superflue, et la Wii est une console vendue en kits) comme en termes de jeux (on réédite sur Wii tout ce qu'il y avait de bon sur GC, on fait des suites à des titres anecdotiques comme "Wii Sports" et on oublie les grand jeux).

Un vrai gamer, aujourd'hui, il ne choisirait pas Nintendo :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:54:09

Pour revenir à l'idée de dialoguer aux passants, faudrait pas qu'ils nous sortent la même chose à chaque fois, faudrait qu'il commencent à s'énerver du genre "Ouais, ben, arrêtez de me suivre là ..."

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:18:30

Ouais ça c'est un truc qui m'a toujours dérangé, dans la plupart des jeux quand on dit deux fois la même réplique ils nous répètent exactement la même chose, c'est pas très réaliste. Il faudrait au moins qu'ils aient tous une petite réplique du genre "ouvre tes oreilles cette fois-ci" ou bien "je t'ai pas déjà expliqué ça?" :peur: Je sais plus dans quel jeu ils avaient mis ça, un jeu d'aventure je crois.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:19:19

:d) timorite

ce n'est pas à toi que je m'adressais principalement. Celui qui troll se reconnaîtra tout seul :sarcastic:

:d) sbkodama

1. C'est surtout que tu n'as pas mon niveau d'exigence koulamata, demander son chemin n'est qu'une des applications possibles.

Où ai-je annoncé que gta était nul? de mon point de vue il est juste bon mais certainement pas excellent, ça te pose un problème?

Dans ce cas Shenmue, Outcast et Deus Ex sont juste bons aussi et certainement pas excellent de ce point de vue, ça te pose un problème ? :honte:
se faire tailler une pipe au coin de la rue c'est aussi une des applications possibles :sarcasctic:

Pour en revenir aux jeux comme GTA, ça se passe effectivement de dialogue et le jeux est déjà bien immersif je trouve. Liberty city actuellement la ville ouverte la plus crédible qui soit dans l'histoire du jeu. A la limite si on veut en rajouter il faudrait rajouter la gestion de la neige (ça gère déjà la pluie et le vent :o)) ), encore plus de magasin avec lequel on peut interagir, braquer, prendre des objets (on peut déjà prendre les godes du sexshop et les balancer sur les passant :hap: ) etc... un peu à la dead rising.

Tout le monde réclame des dialogues, mais il faut dire ce qu'il y est. La plupart du temps les dialogues sont ultra rébarbatifs et répétitifs. A la limite il n'y a que ceux de vampire bloodline ou Mass Effect qui m'ont vraiment passioné qui sont notamment à base de phrase courtes et pertinente.
Pour le reste osef les énième histoire en pavé d'elf ou de troll.

Diablo ou Warcraft n'ont jamais eu de séquence de dialogue, c'en sont pas moins des références en la matière !
Idem pour SFIV, regardez le chez Marcus dessus et vous verrez si jeu est accessible aux noobs avec "5 coup par perso" dixit sbkodama le troll :honte:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 09:44:05

Ca ne me pose pas de problème que tu ais ton avis, mais faudrait éviter de le prendre pour une généralité.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 10:09:09

"Ca ne me pose pas de problème que tu ais ton avis, mais faudrait éviter de le prendre pour une généralité. " :hap:

:rire: tu sais que t'es plutôt un petit comique dans ton genre ?

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment