Tsss, ils ne jugent un jeu que sur son réalisme, son hémoglobine, ses graphismes...
" nintendo c pour les gamin ", mais oui bien sur, c'est un des derniers éditeurs qui sache encore créer des oeuvres originales, des mondes créatifs et enchanteurs ( Mario, Zelda, Metroid, Little King Story, Pikmin... )
Les FPS réalistes détruisent cette imagination, il y en a trop ( je suis pas un kikoo-pacifiste, j'apprécie beaucoup les jeux violents, le problème, c'est qu'ils ne sortent que ça... )
Je préfère largement les jeux originaux et pacifistes que les 10 000 000 de FPS guerre-réaliste-gore-hd qui sortent par mois...
Nintendo rules
" nintendo c pour les gamin ", mais oui bien sur, c'est un des derniers éditeurs qui sache encore créer des oeuvres originales, des mondes créatifs et enchanteurs ( Mario, Zelda, Metroid, Little King Story, Pikmin... )
Je plussoie.
Un modo me plussoie ( léche spotted )
Moi ce qui m'énerve, c'est que les jeux sont de plus en plus assistés.
Dans Shenmue par exemple, quand on nous demandais d'aller a un endroit précis, pas de chemin lumineux ou de flèches pour nous dire ou aller.
Il faut ce bouger et demander son chemin, lire les panneaux, acheter une carte.
Et moi, ça me manque tout ça, marre des fast travel pour assistés ou de waypoint gros comme des maisons.
Niveau difficulté aussi on ramasse, rien qu'a voir le dernier prince of persia, une honte, a chaque faux pas, notre compagne nous remet sur la terre ferme.
Ça devient n'importe quoi et le pire, c'est que ce n'est pas près d'aller en s'arrangeant ...
Hebus +1 pour PoP
Plussoiement agravé!!
Enfin un Anti Pro-S Pro-M, quoique un peu Pro N?
Mais c'est extremement vrai que Nintendo est le seul a sortir des jeux originaux.
Le problême n'est pas que les jeux soient violents ou pacifiques, le problême c'est que la violence est souvent le seul argument. Mais beaucoup de jeux cultes donnent justement le choix entre différentes possibilités, dont la manière forte mais pas uniquement. La violence fait partie de la vie, et dans un jeu très dynamique le contexte rend souvent cette possibilité tout à fait valable et justifiée, mais un jeu peut proposer autre chose que juste défouler comme c'est souvent le cas.
Par contre Hebus_le_Troll je ne suis pas d'accord avec toi concernant Prince of Persia. Tu connais des jeux où on ne nous remet pas en arrière après un faux pas? Je ne vois pas en quoi le fait qu'on nous remette juste avant et pas au début du niveau a quoi que ce soit à voir avec de la difficulté.
Les jeux de plus en plus assisté? Non, ce n'est pas vrai! et surtout pas New super mario bros wii ! ...
(sarcasme, sarcasme...)
Les jeux vidéos sont de plus en plus faciles (sûr qu'aucun joueur actuel qui a grandit sur la génération PS2 ne peut finir MegaMan 9), et on se plaint encore de la difficulté des jeux.
Certains arrivent à dire que Mario Galaxy offre une bonne difficulté, alors qu'il n'en offre, pour ainsi dire, aucune...
Des jeux de plus en plus facile, de plus en plus courts, n'offrant aucun intérêt de rejouabilité et le tout vendu à 70€.
Rien qu'à voir ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9029327-1-0-1-0-le-jeu-que-vous-avez-jamais-terminer.htm
Et les jeux qui sont cités, ça me fait peur... Qu'on sorte que Metroid Prime 3 est trop difficile, alors que c'est le plus facile des trois Metroid Prime et qu'en plus il bénéficie d'un gameplay bien plus aisé, pour le coup je comprends l'idée de Nintendo de faire jouer le jeu à la place du joueur, mais ça n'a strictement aucun intérêt...
Qu'un jeu soi difficile, tant mieux, mais pas au point qu'il soit irréalisable, et pour l'instant, hormis sur GX 4000, je n'ai vu aucun jeu irréalisable, et cette génération n'en a pas.
Comme le jeu Trine <3 il sort de l'ordinaire, mais les gamers d'aujourdhui ne l'appreci pas
Trine, vraiment dommage qu'il ne soit qu'en anglais
vraiment dommage qu'il ne soit pas déjà sur PS3 aussi...
Il sera censé y être sur le PSN normalement...
Ben à tous ceux qui sont en manque de difficulté je leur suggère d'essayer Ninja Gaiden sur XBOX 1 ou 2 , à l'époque ça m'a fait mal au cul d'avoir déboursé 60E ! avec tout le respect que j'ai pour les hardcore gamers.
Et encore, c'est pas un jeu extrêmement difficile (faut que j'me le fasse d'ailleurs)...
Un mec avait rédigé une thèse là dessus, je ne sais plus qui l'avait posté en lien ici...
Ah ouais quand même ,trouver Metroid prime 3 ou chrono trigger ( même si le jeu est merveilleux <3 ) difficiles...
C'est un fait, les jeux étaient plus durs avant, même les jeux orientés grand publics comme Sonic 1 gardaient une assez bonne difficulté.
DemianVonPrios: Ils sont bien les Megaman NES ? J'avais vraiment bien aimé les "X" sur snes.
Ok , y aurait-il un jeu qui vous aurait résisté sur console ?
BigN fait d'excellent jeu (pour preuve c'est toujours un délice de rejouer aux DK sur super nes, ou a mario kart), mais après les brouette de mario qu'on a eu, les camion de zelda et de métroid, NON en fin de compte ce n'est plus original, ou alors, c'est aussi original que hummm les CoD par exemple. les Zelda (OoT, et celui sur super nes *bave*)sont d'excellent jeu, les mario aussi, mais ce n'est plus original.
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas plus de jeux violent (des fps le plus couramment) qu'avant, il faut juste plus "fouiller" pour trouver des jeux qui sortent de l'ordinaire.
J'avais aussi l'impression que cette gén se résumait au FPS réaliste et/ou violent, mais en creusant un peu on trouve d'excellent jeu autre que ça.
Je vais prendre l'exemple de la 360 comme je n'ai que cette console là pour cette gén, de prime abord il n'y a que des fps et pourtant il y a pas mal d'autres trucs: le dernier Banjo, Viva pinata (quoi qu'en dise certain, c'est un VRAI jeu de microgestion ), Kameo, Fable, et même dans les jeux de guerre ou ceux violent en général il y a de vraie perles, il suffit de regarder Battle Station; Pacific, c'est limite si je crachais pas sur ce jeu jusqu'a l'avoir dans les mains, ce fut une claque graphique et un gameplay excellent !
Tout ça pour dire que il n'y a pas plus de FPS réaliste qu'avant, je pense plutot qu'il y a moins d'ovni dans la ligné d'ICO ou de Shadow of the Colossus, Farheneit, etc
Par contre je vous rejoint totalement lorsque vous parlez de la facilité dans les jeux d'aujourd'hui. Exemple, Fable 2, j'ai adoré ce jeu, mais je ne suis pas mort une seule fois de tout le jeu...c'est consternant de voir la facilité des jeux d'aujourd'hui...comme ci, le temps d'une génération les gens avait perdu les neurones qui leur servait à réfléchir ou a s'adapter aux jeux de notre loisir chéri...
Jouez à Monster Hunter premier du nom sur PS2. Bavez.