(Rediffusion de l'émission,la précédente était annulé car il comportenait trop de faute d'orthographe)
MESDAME ET MESSIEUR LADIES ET GENTLEMEN SENOR ET SENORITA BIENVENU DANS LE FDG AWARDDD!!!! sponsorisé par le site de location Okakajeu,la chaine gameun où on passe le bonjour à ses 2 b(onne)elles présentatrices Marjolaine et Rachel(les 2 seules arguments valables pour regarder cette chaîne ) et le le magazine joiepad qui a perdu la moitié de ses lecteurs grâce à sa nouvelle formule(tragique ),il y a notamment les magasins macromania,scorejeu et gamefoward pour leur formidable arnaque (euh travail excusez moi) pour vous satisfaire !!!(WHOUUUUU la foule est en délire,hurlement de partout,applaudissement etc )D'abord le FDG(Foutage De Gueule)Award c quoi Dans la plupart des domaines,on fait des céromonies où on se voit attribuer des récompences,par ex les nrj music awar pour la musique,la palme d'or pour le ciné,les molière pour le théatre,y'en a mm pr les jeux par ex E3awar etc.
Mais cette cérominie des FDG récompense le pire foutage de gueule de l'histoire des J.V(surtout de cette génération) vous aussi votez et désignez la pire daube,la pire connerie qu'il est pu metre sur un jeu,la pire arnaque,pire déception etc... ou vous pouvez très bien faire votre propre classement(top 10,top 5...).Avant de faire la mienne,je commence par les hors-catégorie:
La pitoyable défaite de sonyk,le prix dérisoir de 1/2 smic de sa console a ses débuts et les copier-coler de la wii-mote et des succès sur 360.
Microusoft pour son fameux ring of death ariver à ses consoles pour signaler qu'elles étaient capoute et son abonnement annuel payant pour jouer sur le live.
La Vowii(retourner le w) pour ses jeux pire que ridicule et son concept novateur qui est destiné aux non-joueur,très bonne idée de la part de Nintendo(Il y'a beaucoup + de non-joueur que de joueur dans le monde,c logique !).
Commençons le classement,d'abord les nominés ils étaien nombreux cette anée,baucoup d'apelés mais peu d'élu:Haze,Alone in the light,ICO,King of fighter M.I,fracture juste son boss de fin banal et archi-chian,le niveau 18 de portal qui m'a fait laché le jeu,fallout 3 bon jeu mais à déçu les fans des précédents,un peu comme RE 5 qu'est devenu gear of war en afrique(faut savoir faire des sacrifices !),FF XIII on sait toujours pas quand il sort,ça se trouve en 2010 en Europe lol, et j'ai un mesage pour ceux qui ont décidé que Versus XIII reste exclu à la ps3"Si vous faites les suceurs de b***,faite le jusqu'au bout",GTA 4 l'un des meileurs jeu 2008 pour moi et pour certain le meilleur,malgré ses indéniables qualités,il est moins ouvert et complet que S.A et au passage le online est bourré de bug,si il aurait pas les graphismes d'aujourd'hui et ne serait pas appeler GTA l'auriez-vous autant acclamer ?,Diablo 3 pour ses attributions de points de compétences automatique ensuite y'a des jeux que je n'ai pas encore jouer ou vu...Maitenant commençons le tant attendu CLASSSS-MENNNT(PFIOUU ,VRAM VRAM ,la foule pousse des cris de joies,tape des pieds,la lumiere s'obscurcit ...J'essaye de mettre l'ambiance c'est pas facile lol ^^ !!!)
10.Tekken 6:Pour moi,ça sera l'un des meilleurs de tous les temps parce que j'adore les tekken et autre jeux de combat et y'aura enfin(j'espere un bon)mode en ligne.Annoncé(non-officielement)pour 2008,tout le monde pensait qu'il allait sortir en fin d'année et là..c'est le drame !Le Tokyo Game Show ouvre ses portes et voici l'une des 1ere nouvelles qui en sort"Tekken 6 sort sur Xbouz360...(ça s'est pas grave,personnelemnt je m'enfou à part que ça va rager les pro-S et y'aura un peu moins de monde sur le psn)...et sort en automne200....9!!!!KOUAAAAAAAA ouch: ils se foutent de not' gueule ou quoi !! Ca fait 2 ans qu'il est sorti en arcade et 4 ans que tekken 5 est sorti (sigh ! ).Ces ch*** de développeurs n'ont pas expliqué la raison de cet improbable retard,vont-ils mettre des choses en plus,sont-ils sur un autre projet ou tout simplement n'ont pas envie de le sortir à cause d'un caprice ou de je-ne-sais-quoi parce que ce sont des fils de ****:-((.Je pense pas que ça soit à cause de la xbox le retard mais en tout cas je suis sûr (même si j'ai pas de preuve)qu'il savait depuis le début la date de sortie .Pour SC4,des news plutôt récent,une date de sortie annoncé,le jeu sort à cette date,tout le monde est content ; propre,pépére et sans bavure(à part pour le solo) alors que tekken y'a eu 10000 magouilles autour de lui,il sorte un remix du 5 sur psp puis sur ps3 et après T6 sort en arcade et ensuite y'a le bloodline rebellion annoncé,plein de chichi pour pouvoir patienter The King of Swindle Tournament mais c'est déjà ça et après tout nous pouvons rien dire c'est eux les créateurs(PS:le n°10 a devançé de peu Virtua fighter 5 pour sa trahison envers la ps3,certes c'est un bon jeu et je dirai même le meilleur jeu de lancement de la console,mais malheuresement il part à la concurrence quelques mois plus tard,ça s'est pas grave,mais cette fois-ci avec une option en plus écoutz bien....le mode ONNN-LIINNE BRAVO Ca a dû fait plaisir à tous ceux qui ont le jeu et la ps3 .)
9.Devil May cry 4:QUOIIII !!! (la foule hue ,lancent des oeufs et des tomates pourris,commencent à se lever et à s'agiter ...)comment ose t-il me direz vous,en faite je m'explique.Devil May cry est un TRES TRES bon jeu meme l'un des meilleurs de cette année,pourquoi est-il dans le classement alosr ? et ben comme vous l'avez deviné,c'est à cause de sa minuscule durée de vie,on a trop attendu de lui et donc fort déçu parce que il n'y a que de 10 missions,en faite il y'en a 20 mais on refait pratiquement la moitié avec Dante,déja qu'a la base tous les DMC sont courts(DMC 1 : 20 missions,DMC 2 : 20 missions,DMC 3 : 20 missions,DMC 4 : 20 missions)on fait rapidement le tour de celui-ci,environ une demi-journée,il sera p'te temps de vous réveiller capcom (je parie dans DMC 5 y'aura encore 20 missions au pire 21 ...).Même la pire bouze ne refait pas les mêmes niveaux à la moitié du jeu(y'en a sûrement mais je connais pas,si vous en connaissez dites moi).Sans rancune,même si c'est court,j'adore les DMC qui sont spéciaux,super,stylé(SSS !!!)et je dis que Dante est meilleur que Nero et je pense pas que c'est son fils !!(Ha,ha,ha la foule se détendent un peu et s'est calmé grâce aux soutiens de policiers grec qui les ont calmé SANS arme à feu )
8.Tenchu 4:Les tenchu deviennent de pire en pire au fil des épisodes ,le Z et le 4 ont respectivement était exclu TOTAL 360 à exclu TOTAL Wii(pas totalement on a appris récemment qui sort aussi sur psp)c'est très rare qu'un jeu passe d'une exclu total à un autre,ça veut dire que si vous voulez jouez aux principales tenchu,il vous faut une PS2,une 306 et une Wii,pff... .Le 4 doit être le plus nul de la série avec rikimaru qui se déguise en sadomaso et la vue AUTOMATIQUE en vue subjective quand un ennemi vous attaque et j'en passe.J'espère qu'un jour que cet série que j'aime bien renaitra de ses cendres.(rien à voir mais je voudrais aussi un bon captain tsubasa .)
7.Fifa Street 3:A la base c'était un jeu de foot,mais on sait pas trop ce qu'il est devenu une mutation entre l'hoorreur et la connerie ,la grosse merde des jeux de foot.Moche,son nul,solo enuyeux,suppression des dribbles(on les fait au hasard) et de la personnalisation et bien d'autre...et pour couronner le tout l'argentine n'est pas là.Franchemen je préfère jouer au foot avec un pied au lieu de jouer à cette grosse me**** (et en + il a eu 16/20 noté par Rivaol qui devait être d'excellente humeur ce jour là,peut être a t-il passé la nuit avec une bonne meuf d'un joueur de foot,qui sait ...)
6.Golden Ass:Pas grand chose à dire,la bataille de la mocheté était rude avec Blacksite qui à des graphisme niveaux ps1,à part qu'il est vachement pa bôo,les items sort du graphisme de la megadrive,le jeu c'est la même chose jusqu'à la fin où ça innove un peu.Y'a juste l'héroine qui est bonne et les bêtes très bêtes mais fun à chevaucher et à buter les ennemis(surtout le gorille) sauvent les meubles malheuresement déjà brulé,ahh làlà je pense qu'il est temps de ressortir la bonne vielle Genesis et Golden Axe 3,largement mieux que celui-là.Sega a voulu ressusciter le phénix mais il a plutot piller sa tombe et a ramené un vieux zombie tout croulant,puant et répugnant .
Espaces après les virgules, et plus de sauts de ligne s'il te plaît.
5.Dragon Ball Z Burst Limit:La limite de la connerie ouais !PTDR .Ce jeu est une grosse arnaque,comparé à ses prétécésoeur,à peu près tous les persos sont partis(comme dans le dernier mortal kombat),il n'y a que 5 niveaux,oui 5 niveaux,donc 5 musiques,pas de super(be) attaques remplacer par des scènes inutiles et qui cassent le rhytme du combat et des cinématiques faite à l'arraché,répétive,censuré et qui explique rien,mais bon heuresement que (presque) tout le monde connaît l'histoire.Concernant le mode online,on peut pas inviter quelqu'un sur le net,pour pouvoir jouer avc lui,il faut avoir de la chance ou que l'invitant s'amuse à virer chaque personne qui arrive.Perso,je l'aurai appellé Budokai 3.5 et Infinite World:Budokai 4 .Mais ce jeu n'est qu'une prélude face au terrible carnage que va faire Dragon Ball le film.Une dernière petite chose,on dirait que KOF XII prend le même chemin,je l'ai pas encore très bien vu,n'y jouer et il a l'air très bien mais il ont repris le concept du 94,enlever la moitié des perso et apparemment il n'y aura pas d'histoire on dirait qu'il est plus du niveau street fighter 2 hd remix que SF IV ...je l'attend au tournant celui-là il sera surement au prochain FDG Awards(si y'en a 1).
4.Okami:Le seul jeu de la génération précédente,celui me tenait à coeur fallait que je le mette .Alors Oka(ka boudin)mi était un jeu novateur et à subi l'éloge de la plupart des testeurs à l'époque comme le n°3 du classement.Mais voilà j'ai pas trop kiffé,le style peinture où la tête des perso ressemblaient à rien (en meme temps c'est le but),les dessins avec le pinceau,cool mais chiant à la longue mais ça s'est rien à coté de l'effroyable,la plus grave erreur de ce jeu :LES VOIX .Les voix de ce jeu était tout simplement immonde,à chier,nul,horible,dégoutante,horipilante,à faire des cauchemar,à tomber à la renverse [...mettez l'insulte que vous voulez...] ,ce ne sont pas des voix mais des bruitages,c'est quoi ce délire,il raconte que de la merde,on comprend rien,ça cassait les oreilles;résultat à chaque fois que des perso parlait fallait que je coupe le son quitte à pas écouter des belles musiques.J'avais plus envie d'écouter un asiatique parlait pendant au moins 1 semaine ça me faisait pensait à ces terifian bruitages .Si le jeu était sur Wii(c'est le cas maintenant),avec des perso "présentable" et des VRAI voix(fait par des humains si possible)à la limite une langue inconnu alors Okami ne serait pas au classement:p).
Voilà pour le début du classement,à présent on passe au podium,ya du lourd,du très lourd même (s'exclame le présentateur)
3.Little Big Planet:EHH WAII !!!,LBP qui divise la communauté des joueurs,d'un coté les casuals et d'autre les "hardcoregamers".LBP,un ovni ?Oui,mais que veut-il à la planète jeuxvidéo ? La conquérir,La rendre heureuse,L'arnaquer ? J'opterai pour la 3eme solution.Le jeu c"est quoi C'est un jeu de plate-forme où vous avez une p'tite peluche avec lequel vous devez traversez le niveau seul ou à plusieurs,avec divers objets et véhicules pour vous aider,voilà c tout..Ok le jeu est sympa 2,3 sec mais son point fort est son éditeur de nivo où vous faites ce que vous voulez et vous pouvez le partager entre joueur,ok bonne idée qui a eu fort succès mais pas fraîchement gracié...En effet,apparament à la base,c'était un jeu psn(ça se voyait) qui devait coutait entre 10 et 30€ selon les rumeurs.Mais ça suffisait pas pour ceux qui ont crée le jeu,le studio sympatique de MediaMolecule visait plus haut "On va mettre le jeu en version commercial dans les rayons, au prix de 70€ !7 fois (ou pas) plus cher qu'à la base !! Mais comme dirait ma grand-mere,faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et malgré que le jeu soit surmédiatisé,voilà qu'on nous apprend que LBP a pas fait de très grandes ventes,bien fait ils ont eu ce qui méritaient(surtout leur contenu supplémentaire PAYANT,c'est vrai on est pas obligé d'acheter mais si une question de principe).Si je serai à leur place,j'aurai essayé de le mettre multi-plateforme(la ps3 est plutôt une console pour les gamers),bien sur de réduire son prix et de changer sa date de sortie(non pas pour l'excuse bidon des paroles du Coran)car y'avait des sacrés concurrents qui sont sorti ce mois-là et il aurait p'te mieux cartonner aujourd'hui(coup dur pour ce qui devait etre la mascotte de sony )
2.World of Warcraft:Les extensions inclut.(WOWWW !tout le monde est étonné ,ce pose des questions)Malgré qui soit très bien et considéré comme le meilleur MMORPG,il y'a un hic c'est qu'il faut payer un abonnement mensuel juste pour pouvoir jouer au jeu sous prétexte que c'est un MMORPG,qu'il est énorme,qui faut bien payer les developpeurs,les matériels,logiciels qui vont avec et patati et patata...pff c pitoyable .Et en plus,on nous a informé il y'a pas lontemps que meme la personnalisation devra etre payante mem changer son nom !!!! SANS COMMENTAIRE
Et maintenant,nous allons voir le 1er,le meilleur des meilleurs,the best of the best,le pire foutage de gueule de l'histoire du jeu vidéo,je dirai meme plus de tout loisir existant,attention mezdame et mezdame...vous l'avez choisi public et membre du jury...il est là ce soir pour vous....(imaginez,l'ambiance est pesante,la lumière s'éteint,tout le monde retient son souffle,on entend les roulements de tambour,le présenteur regarde l'enveloppe où le nom du vainqueur est marqué)le gagnant des FDG AWARD est.......
STARRRRRRRRRRR-CRRRAAAAFFFFTTTTTTT 22222222222!!!!!!!!!(crie le présentateur,CLAP CLAP ovation et applaudissement de la foule ,c'est la folie:o)),on voit des personnes verser des larmes,les gens n'arrive pas à contenir leur joie ...)Eh oui,le combat était rude pour se frayer une place à la victoire parce que ce jeu a bien mérité sa place ce n'est pas 60,ce n'est pa 120,mais 180€ !!!(Normalement...)que coutêra starcraft 2:trilogy et ce n'est pas quelques années d'attente que les nombreux fans ont attendu mais 10 ans !!(jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo).Vous avez très bien entendu(et lu)une décennie et encore c'est meme pas fini,moi je dis bravo,bravo et encore bravo ! Et je vous demande un tonnerre d'applaudissement pour le président de l'entreprise BlaBla plus connu sous le nom de Blueshard(CLAP CLAP CLAP ça continu à applaudire ,surtout les coréens,l'homme vient sur scène en serrant fermementla main au présentateur et soulève son trophée en plaqué platine représente un magnifique et majestueux pigeon...).
Président:"Merci,merci à tous d'avoir designer mon jeu le pire foutage de gueule.Je ne serais comment vous remerciez,merci d'avoir attendu plus de 4000 jours.
Public:_Ha ! Ha ! Ha ! (ils rient un peu)
Prés. :_Et surtout j'aimerais remercié à tous mes lèche-cul qui croit en moi,qui pensent pas que j'aurai dû sortir 2 extensions qui aurai mieux fait passer la pilule,qui pensent que c'est raisonnable de payer un jeu neuf alors qu'il est meme pas fini et puis en ce moment on est à cour d'argent,on a juste quelques milliards de $...(snif il commence à avoir la larme à l'oeil et reprend...)non seulement Starcraf 2 serait extraordinaire mais il y a aussi World of Warcraft 2 qui sortira un jour avec un plus grand monde...
_WAIIII
_Plus d'ennemi...
_WAIIII
_Plus d'arme,d'objet,de lieu et plein de choses encore...
_WAIIII
_Sans oublier,une plus grosse b**e pour vous la mettre encore plus profonde...
_YOUHOUU(le public crie de + en + )
_Et...(se fait interrompre brusquement par le présenteur)
_Merci,Meri euh je pense qu'on va s'arreter là des enfants nous regardent:-).Avant de nous quitter,je voudrais dédier cette cérominie au regretté studio FreeRadical ,créateur des Timesplitter qui nous quitter récemment,je demande 23 sec de silence (...23 sec plu tar...),ils nous ont appris que dans le monde impitoyable du buisness vidéoludique,vaut mieux pas sortir des m***e(qui a dit Hass!?)et je demande à ceux qui reprennent TS4 de ne pas changer complètement le genre(qui a dit Bethesda!?).Voilà,voilà toute les bonnes choses ont une fin,c'est l'heure de nous quitter,je vous souhaite de passer une agréable soirée,au revoir et VIVE JIN KAZAMA ^^ !!!
Et voilà,c'était les FDG Awards,à la base ça devait etre un délire qui devait faire 3-4 ligne et ça s'est amplifié mais pas jusqu'au point d'en faire 1 blog ou 1 vidéo,j'ai la flemme.Bien sûr cette cérominie est axée sur l'ironie et l'humour,je comprend les développeurs,c'est un métier comme un autre faut faire du biff mais certains abusent un peu mais après tout c'est grâce à eux qu'on vit de notre passion commune:les jeux vidéo.Je suis pas un mec "vieux jeu",je suis ni un pro-S,ni un pro-M,ni un pro-W,je suis un pro tout court(arf,arf,arf )encore moins un raciste et j'ai la haine contre personne(quoique...).J'ai écris ce texte,comme pour mn précédent topic,parce que je galère,pas de jeux à jouer pr l'instant(je fais de la location)et ça me permet de patienter pendant que quelqu'un arrive dans Teken 5 DR car les gens prennent 40 piges avant d'ariver,j'ai pas eu cour pendant 1 semaine à cause de xavier tarcos,c'est les vacances,voir la réaction des forumeurs et évidemment c'était pour vous faire rire,j'espère que j'ai réussi et si j'ai pas réussi et ben je m'enfou.Je pense que je me suis tapé tout jv.com sur mon dos vu les insultes et vos jeux préféré que je viens de descendre,j'espere que vous avez tout lu(ça parait long mai c'est rapide à lire) et j'espère que la police(euh...pardon les modérateurs)seront cette fois-ci satisfait de mon écriture !! Sur ce,je vous dis à plus,on se verra p'te sur le live et je vous souhaite à tous joyeux noêl et bonne année !!!!!
J'ai mal aux yeux
Mais c'est quoi ce truc ?
Le retour du boulet pas drôle et sans intérêt
Et maintenant, supprimez ce topic !
Ben, le truc, c'est qu'il n'enfreint aucune règle, donc je n'ai pas vraiment de raisons de le supprimer.
Shin, tout ce que je pourrais te dire, c'est de prendre en compte l'avis des autres, et non de rédiger ton petit truc en solo sans te soucier des autres.
et sinon, au niveau de l'écriture, écris plus haché, les gros pâtés de lettres, c'est très indigeste.
topica suprimer
Faut vraiment être un gros niais pour avoir mis Okami là-dedans, achète-toi des goûts en même temps qu'un dictionnaire