Blaze2, t'as une maniere de t'exprimer a la limite du troll
non mais sa m’énerve les mec qui comparent les graphisme d'un jeux avec les effets technique
la tesselation ne rends pas la jeux plus beau
Et bien si.
Mais pour ça, il faut comprendre comment ça fonctionne. Et puis, tu sembles estimer que, dans tout ce qui a été dit jusqu'à présent, seul ton avis vaut le coup et tout le monde a tort, sauf ceux qui diraient la même chose que toi...
non, chacun sont avis, mais j'hallucine quand ils me disent (a moi) "tu as de la merde dans les yeux"
oui ok
Toi tu faisais pas mieux en même temps
je leur ai rien dis, mais quand un mec raconte des connerie, on est obliger de lui dire quand même genre "the witcher 2 est plus beau que crysis 2 parce que sur witcher les texture du bois ont plus de details
The Witcher 2 se défend parfaitement en tant qu'étalon graphique, mais il faut pas oublier que c'est un TPS, on a pas le nez sur les textures donc on voit moins les défauts, contrairement a un fps ou la vue permet de voir le décors de très prêt.
J'ai quand même bien du mal à faire une vraie comparaison de entre TW2 et Crysis2 tellement l'univers n'a rien à voir. Par contre les textures de Crysis2 sont pas super fines, parfois moins que le 1, même si le rendu global reste magnifique. The Witcher 2 j'ai pas distingué de pixels trop voyants du a des textures pas super haute res, tout est fin... C'est un des plus beaux jeu a monde semi ouvert, c'est juste magnifique.
Il faut déjà différencier l'esthétique de la technique.
La beauté étant une notion, soit on part du principe qu'un jeu beau est un jeu esthétiquement superbe (subjectif), ou alors qu'un jeu beau est un jeu techniquement impressionnant (toujours subjectif, mais moins), dans l'optique que ce que l'on considérerait comme techniquement impressionnant sous-entendrait que le jeu se rapproche de plus en plus du photo-réalisme, ce qui, esthétiquement, n'a aucun intérêt.
Un jeu comme LittleBigAdventure est esthétiquement très beau, même s'il est techniquement à la ramasse. De même pour Outcast, ou bien Silver, ou encore Grim Fandango.
On peut aussi faire un mélange des deux, ce que l'on appellerait donc "l'ambiance graphique", à savoir la technique au service de l'esthétique dans le but de créer l'ambiance du jeu. Un jeu comme Dead Space en est le parfait exemple. Il n'est pas impressionnant techniquement, ni esthétiquement très original, mais un mélange combiné des deux fait que le jeu est très beau parce qu'il a une ambiance, qu'il doit à sa technique comme à son esthétique.
En d'autres termes et pour faire simple, votre débat est sans fin.
+10000 demian
pour quoi les gens visent toujours sur la technique? dans ce cas metro 2033 bas tout car on est proche de la réalité ^^ mais il n'as aucune esthétique. couleur très fade, pas de mise en scène, et aucune gestion de lumière je trouve
voila
Battlefield 3
La petite sirène
2:Fight Night champion
3:Gears of war 3
4:Red dead redemption
5:Nba 2K11
Voici mes choix.
En tout cas je vois pas pourquoi des gens citent des jeux sur console alors que de toute manière cela sera plus beau graphiquement sur pc
Mais quelque chose dont on va vite s'apercevoir, c'est que le modding peut fortement augmenter la qualité graphique et/ou technique d'un jeu.
Je pense notamment a crysis qui, je pense, est le plus beau jeu(techniquement) sur le marché, une fois tweaké. (par contre, il faut toujours du matériel de la NASA)
Dernièrement c'est GTA IV qui à bénéficié d'une retouche lui donnant une qualité photoréaliste au niveau des voitures.
http://www.youtube.com/user/aimedehaire#p/u/0/AXjsMRDPrls
Il y a surement encore d'autres exemples que je ne cite pas, mais on doit en retenir que le modding devrait être universel au jeux, et pas reservé a certaines séries.
J'aimerai qu'on ait pas a avoir a faire de la decryption pour modder ne serait-ce qu'un peu. Mais bon, le modding, en général, c'est incompatible avec le marché "DLC" d'aujourd'hui.
Bon, c'était mon coup de gueule, merci d'avoir écouté
pour ma part, le jeu que je trouve le plus beau graphiquement est GOW3 + la HDMI
apres il doit y avoir mieux mais j'ai pas joue a ces jeux alors
Tout ce qui compte c'est le rendu global en fait. Mais quand tu parles de technique, pour moi ca n'a justement aucun rapport avec la partie graphisme, car les graphismes ca reste lié à l'image. La technique, ça serait plus le nombre de poly utilisé, la taille des textures, la présence ou non de physique et intéraction avec l'envionnement(y en a dans LBP d'ailleurs)...bref le genre de détails qui plait aux Kékos HD mais qui n'intéressent pas les joueurs(sauf si ça sert au gameplay evidmment).
L'ésthétique on peut ne parler dans des jeux au visuel plutot réaliste. KZ2 par exemple ne se différencie pas vraiment par une approche visuel qui sort de l'ordinaire, à base de cell shading, effet peinture, etc, mais par un univers, un design, et une ambiance lié a cet univers qui lui donne sa particularité. Mais les personnages sont plutot réalistes, les matières des objets et décors aussi, les effets également.
Crysis est l'exemple même du jeu au visuel qui se rapproche du photoréalisme, et si il semble bien moins particulier qu'un KZ, c'est juste parce qu'il se déroule dans notre univers à nous, avec un brin de coté fururiste.
Cela dit, dans Crysis2, y a plus de variété au niveau ambiance, lumière, etc, et le jeu s'en sort mieux esthétiquement que le premier. C'est pas fade du tout, et pourtant on est pas dans un jeu a ambiance à la bioshock.
La présence de l'architecture alien, associé au coté ravagé de la ville, contribue aussi à cet effet. Mais par exemple, pour citer un jeu plutot réaliste mais assez fadasse, je dirais GTAIV. En video ça avait l'air chouette, mais après avoir joué un peu au jeu, c'est grisatre, pas forcément très joli en fait......bon c'est un open world aussi donc on peut pas attendre des miracles. Par contre Infamous est lui plutot joli.
Et y a Uncharted2 aussi qui est un cas plus ou moins particulier. De base, l'univers est assez classique, mais le choix de couleur fait la différence au niveau du rendu. Et pour moi ces couleurs légèrement plus vives que la normal c'est ce qui rend le jeu si beau.
En tout cas en rendu global, The witcher 2 maitrise tout de A à Z
the witcher 2
bientot battlefield 3
je suis dakor pour batllefield 3 mais rien n'est conparable a la féérie de shadow of the colossus certes grapiquement c pas la révolution du siécle mais cet univers aussi prenant que du zelda que du bon en somme