CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la pub la plus dingue de SEGA

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
affond affond
MP
Niveau 6
14 mars 2006 à 20:24:32

skywalski Posté le 13 mars 2006 à 20:37:06

affond !!

rappelle le nous le contexte historique !! !

- Voyons mon ami, Je ne devrais pas avoir à te rappeller cela, toi aussi, tu as du tater de ces manettes avec un seul bouton...tu devrais donc savoir de quoi je parle...Ahlala humour je précise.

Alors voici ce que je veux dire par contexte historique et voici également pourquoi je pense que cette publicitée a atteint son public cible :

Si je me rappelles bien, la gamegear date de 1990-1991...
A cette époque, nous sommes loin de l´engouement que nous pouvons avoir en 2006 pour les jeux vidéos, et même si tout le monde connait Mario et Sonic, le monde de la console portable grand public hormis les "game and watch etc" en est à ses débuts...Sega se devait donc de sortir des sentiers battus afin de se démarquer du monopolisme de Nintendo dans le domaine des portables...

Et quoi de plus remarqué qu´une pub osée dans les annees 90 (Voir pub Perrier, Marlboro etc.. de cette époque...).

De nos jours ce genre de pub passe inapercu tant la surenchère à tué le genre...(un peu comme les bullets time de matrix.)

D´ailleurs ce genre de style publicitaire ne vous rapelle rien point de vue illustration..(dixit Red Bull)...Comme quoi, ce sont avec les vieilles marmites...

J´espère que le message est bien passé :-)

affond affond
MP
Niveau 6
14 mars 2006 à 20:31:52

Ce que je voulais réelement faire passer en bref pour ceux dont le bla bla ci dessus rebutte :-)

- Sega à su pour cette publicité en particulier sortir un tant soi peu de son style interlocutif (SEGA c´est plus fort que "TOI") et tente une incursion encore plus provocatrice (Style qui à l´époque plait particulièrement bien) afin d´être sur de ne pas passer inapercu...D´ailleurs à quoi sert une publicitée si ce n´est à cela...

Par contre je n´ai auçun souvenir de cette campagne publicitaire à grande echelle...A mon avis réservée aux magazines...

Sephiroth-chan Sephiroth-chan
MP
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:38:14

la video de street fighter est excelleeeeente :rire:

c4mus c4mus
MP
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:41:36

Je me suis régaler avec cette vidéo! En plus Jacky en Chun Li ça vaut le coup d´oeil :lol:

FULL-METAL18 FULL-METAL18
MP
Niveau 8
14 mars 2006 à 20:47:20

je sais pas comment dire ce que je sais pas te dire c´est toi que ja t´aime vanchement beaucoup c´est toi que je t´aime vachement beaucoup...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment