CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

DébutPage précedente
«1  ... 42464247424842494250425142524253425442554256  ... 4902»
Page suivanteFin
Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:58:24

Oui,donc c'est pareil,c'est tout :hap:

Donc,tu pourrais me conseiller ?
J'voudrais commencer la série,mais j'sais pas si c'est vraiment important l'histoire ?
Lequel est le plus accessible (parce que le HUD surchargé me fait peur :peur: ) ?
Et lequel est le plus intéressant, et complet ?

Merci :)

Jaden92 Jaden92
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:58:29

Rain_ :d) Oui mais il change pas ... Doivent êtres en vacance ... :doute:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:06:11

J'ai fukken aimé X2 the threat. Toi qu'a un PC pas bien puissant, il t'irait parfaitement :bave: et sinon, prend X3 conflit terrien. J'aime pas l'interface aussi mais parait qu'il est génial, même si j'en reviens toujours a X2..

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:06:18

"J'voudrais commencer la série,mais j'sais pas si c'est vraiment important l'histoire ? "

:d) je te préviens, je n'ai jamais essayé le 1, X-btf :peur:

j'ai embrayé direct sur x2 the threat :oui:

x2 the threat est celui dont j'ai préferé l'histoire (en plus, t'as des cutscènes avec des personnages animés calculées en temps réel, dans x3r t'as des vidéos et dans x3ct t'as des cut-scènes mais que avec les vaisseaux :oui: )

mais l'histoire ne casse jamais des briques à chaque fois, il ne faut pas réver.

le plus complet, c'est clairement x3ct, dont l'histoire ne commence d'ailleurs pas avec les persos habituels, mais avec des anonymes. toutefois, il peut être utile de se renseigner sur l'histoire des épisodes d'avant, pour comprendre un peu ce qui se passe.

pour ce qui est des combats spaciaux, x3r et x3ct sont clairement au dessus d'x2, les combats offrent bien plus de challenge; x3ct possède une bien plus grande variété d'armes que les autres épisodes.

niveau commerce, ils sont équivalents, pour la construction de stations orbitales de production de biens, x3r et x3ct ont implémenté des trucs sympas (la joie de se faire un réseau d'usines de production avec des tuyaux entre les usines, et pas des vaisseaux qui doivent courir le risque de faire le trajet :hap: ) :oui:

et pour la bande-son, de nouveaux thèmes ont été rajoutés à chaque épisode.

pour finir, je dirais que celui qui m'a techniquement le plus impressionné, c'est x3ct, qui arrivait à faire très fort à certains moments (la terre, genre :noel: ); mais pour le scénario, je préfère x2. voilà :oui:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:06:44

Je me rappelle encore les journées passées sur http://argonopedia.ppcis.org pour trouver le meilleur vaisseau a acheter avec le peu d'argent que j'avais, hmmmm :content:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:08:14

ah oui, niveau accessibilité. on peut tout faire à la souris, surtout dans les x3 (vu que la souris n'est pas implémentée dans x2 :noel: ). mais le mieux est de retenir les raccourcis clavier, et ça, ca vient avec la pratique. les X-universe sont des jeux riches mais il faut prendre les heures qu'il faut pour se les approprier entièrement :fier:

tfasson, le seul raccourci vraiment important, c'est [J] pour lancer le moteur d'accéleration temporelle à singularité :hap:

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:08:32

Shakaan: Mon PC est très bien :hap:

Donc en gros,le 2 est le plus scénarisé, mais pas le meilleur.

Donc je crois qu'en fait,je vais faire comme toi.Je vais faire tout les épisodes :hap:

Merci à vous deux !

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:10:50

n'oublie pas, si tu en fais l'acquisition, de visiter le site-mère http://www.egosoft.com pour récupérer tous les patches/MAJ de contenu :oui:

et essayes-en un, genre x2, et dis-toi que les épisodes suivant, c'est comme x2, mais avec des stations orbitales et des planètes plus grandes et des combats bien plus difficiles :oui:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:11:53

http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/29/10072906125269329.png
http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/29/100729080403617724.png

Une psp un peu oui avec les arrondis et l'écran prenant toute la largeur. Mais ce controller est autant prévu pour une prise en main verticale qu'horizontale et c'est pour gagner en largeur que les fonctions se suivent en ligne droite.

Si tu as déjà tenu une wiimote il fait la même longueur, est un poil plus large et un poil plus mince, le schéma n'est pas beaucoup plus petit que la taille réelle prévue et je pense améliorer l'aggrandissement bientôt avec un autre logiciel, pour le moment j'étais sur paint mais un nouvel aggrandissement par 125% me casse trop les pixels.

La couleur rouge fut basé sur le souvenir d'un pad dreamcast présenté avec la face rouge et le cache vmu et tout l'arrière gris clair.

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:13:30

cael: Ok merci pour tout ^^

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:15:35

"le schéma n'est pas beaucoup plus petit que la taille réelle prévue et je pense améliorer l'aggrandissement bientôt avec un autre logiciel, pour le moment j'étais sur paint mais un nouvel aggrandissement par 125% me casse trop les pixels. "

:d) teh gimp + outil de mise à l'échelle :oui:

"La couleur rouge fut basé sur le souvenir d'un pad dreamcast présenté avec la face rouge et le cache vmu et tout l'arrière gris clair. "

:d) il faut voir ce que ca donne en jeu. les screens que tu as dévoilé me semblent bien pauvres en couleurs vives, ca attirera l'attention sur ce truc :oui:

dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, le film est constamment jaunâtre, ils ont viré la composante bleue. sauf sur un objet. T'as constamment dans le film un truc bleu, que ce soit dans le décor, ou à proximité de la scène, etc. Un objet bleu qui s'affiche à l'écran. :doute:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:16:20
  1. Rain_ Voir le profil de Rain_
  2. Posté le 29 juillet 2010 à 20:13:30 Avertir un administrateur
  3. cael: Ok merci pour tout ^^

:d) mais de rien! n'hésite pas à redemander :hap:

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:17:08

Cette fois,je préciserais plus le nom :hap:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:27:01

Je tenterais l'outil de mise à l'échelle de gimp mais j'éspère qu'il ne va rien me flouter.

Ce controller n'est pas prévu pour être intégré à mon jeu, j'ai simplement reprit ma réfléxion sur un pad/console portable correct et j'ai finalement opté pour cette ergonomie.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:46:45
  1. sbkodama Voir le profil de sbkodama
  2. Posté le 29 juillet 2010 à 20:27:01 Avertir un administrateur
  3. Je tenterais l'outil de mise à l'échelle de gimp mais j'éspère qu'il ne va rien me flouter.

:d) avec l'interpolation sinc (lanczos3), c'est légèrement plus réaliste.

sinon, j'ai trouvé ça. Oups :hap:

http://s2.noelshack.com/old/up/3398960470_05527c04b1_b-af33d8f666.jpg
http://s2.noelshack.com/o/old/up/rgrgreh-4993c8b130.jpg

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:48:27

J'ai lulzé a la première image, mais la deuxieme :question:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:53:43

ben... le type dans le casque a la Dreamworks Face © :noel:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:54:58

MMMouais, ouais, pourquoi pas :hap: mais plussain pour drimworks quoi :(

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:56:57

J'ai tenté gimp mais je trouve que ça floute trop, je pense tenter sans effet sur l'aggrandissement et en remaniant les quelques pixels récalcitrant.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:23:15

http://s2.noelshack.com/old/up/3398960470_05527c04b1_b-a503b24b35.jpg j'en ai fait une version portable :(

c'est parti! :content:

http://s2.noelshack.com/old/up/1279987548398-5c5eb49c17.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment