CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

DébutPage précedente
«1  ... 30693070307130723073307430753076307730783079  ... 4902»
Page suivanteFin
MrPocolo MrPocolo
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:50:14

" okay, ca doit être ca alors, j'ai l'antivirus qui tourne derrière :( "

Euh meme temps un antivirus en général c'est 2 a 4 processus maxi.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:52:41

sauf avast, lui c'est sept processus :rire2:

sauf que j'ai antivir :(

ah ouais, en fait, quand on regarde bien, j'ai un tas de trucs pas utiles qui tournent sans même que je m'en rende compte, un truc d'ATI, daemon tool, quelques svchost.exe...

j'ai même deux fois ati2evxx.exe :doute:

MrPocolo MrPocolo
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:54:16

Mais t'as pas du faire le ménage aussi!

Faut pas croire que Windows quand je l'ai installé j'avais direct que 11 processus. J'ai désactivé plein de services de Windows qui me servaient a rien.
Puis je fais gaffe a pas installer plein de logiciels débiles qui tournent en permanence sur le PC alors que je m'en sers pas, contrairement a 90% des utilisateurs.

Apres les gens se plaignent que Windows bouffe trop de ressources ou que ca plante. :nonnon:

Je ne le dirais jamais assez, quand on se sert de Windows convenablement c'est un tres bon OS.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:57:02

bon okay, j'évite aussi d'installer ce genre de logiciels, sauf que j'ai jamais fait le ménage :peur:

je sais pas comment on fait :-(

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:05:03

Pensez aussi à supprimer régulièrement vos points de restauration.
Si on y fais pas gaffe, ça bouffe facile quelques gigas pour rien.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:11:49

pour ca, j'ai pas de problèmes, j'ai plein d'espace disque :content:

MrPocolo MrPocolo
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:12:45

" bon okay, j'évite aussi d'installer ce genre de logiciels, sauf que j'ai jamais fait le ménage :peur:

je sais pas comment on fait :-( "

Pour faire le ménage parmi les services de Windows clic droit sur Poste de travail et tu vas sur "Manage" ou "Gérer" en francais ( enfin je suppose mais j'ai Windows en anglais ).

Déroule le menu "Services et Applications", va sur "Services" et la a droite tu peux voir tous les services de Windows ( et aussi les services ajoutés par des logiciels comme les antivirus ), les lancer ou les arréter ainsi que les mettre en mode démarrage automatique (qui se lancent a chaque démarrage de l'OS donc ) ou manuel en double cliquant dessus.

Normalement y'a une description pour tous les services de Windows mais si tu sais pas trop a quoi ils correspondent t'as ce site qui est utile :

http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm

Ou encore ce site qui est visiblement en grande partie une traduc en francais du site que j'ai donné au dessus :

http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html

Voila...sinon pour les services qui sont pas de Windows et qui ont été ajoutés par des logiciels que tu as installé ben a toi de savoir si t'en a besoin ou pas, a noter que peu de logiciels installent des services sur le PC, c'est en général que les logiciels d'anti-saloperies et quelques autres logiciels qui le font.
Je suppose aussi que tu sais deja qu'en allant sur msconfig et onglet démarrage tu peux choisir les logiciels qui se lancent au démarrage.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:16:36

wah balese! merci :coeur:

je regarderai toussa :oui:

Dark-vlad Dark-vlad
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:18:49

et sinon pour vista : http://www.zikmao.net/#/optimiservista/2718798

MrPocolo MrPocolo
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:30:04

A noter aussi que quand tu désactives des services de Windows, tu remarquera pas forcément une tres grosse diminution du nombre de processus ( mais tu diminuera quand meme la consommation de ram ) tout simplement car la plupart ( pas tous non plus mais la plupart ) des services de Windows sont contenus dans ces fameux processus svchost.exe

Si tu veux voir les services que contiennent chaque processus svchost.exe ( bien que ca ne serve pas a grand chose :peur: ) tu peux aller dans la command-line ( Démarrer ==> éxécuter : " cmd ", tu dois connaitre ca je suppose ) et la tu entres la commande " tasklist/svc " ( sans guillemets bien sur ) et tu verra la liste des processus qui tournent comme sur le task manager et a droite tu pourra voir les services contenus dans les processus svchost.exe

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:31:57

je note :oui:

sinon, j'ai lu dans le manuel de win95 que mettre une image jpeg en fond d'ecran au lieu du bmp consommait plus de ressources, c'est toujours vrai :question:

MrPocolo MrPocolo
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:37:35

Je sais pas du tout la. :(

Mais bon de toute facon faire gaffe a ce que consomme l'image de ton bureau c'etait peut-etre bien pour l'époque Windows 95 mais avec les PC d'aujourd'hui tu t'en fous carrément.
Faut juste pas mettre des skins a la con mais l'image du bureau osef. :oui:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 68
24 mai 2009 à 14:38:24

@ Caelacanthe, en théorie c'est l'inverse, le BMP étant plus lourd que le JPEG, il nécessite plus de rams pour être affiché, et aussi plus d'espace disque...

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:41:02

n'empèche, t'as pas de fond d'écran MrPocolo :rire2:

sinon, dvp, je sais qu'il faut quand même convertir l'image jpeg en une vraie matrice de pixels, et que ca demande un peu de processeur :peur:

comme je vous dis, sinon, je fais plus attention a la puissance de mon pc qu'a la consommation de l'espace disque! je dois avoir plusieurs dizaines de go de déchets dans les dossiers que je sauvegarde pour formatage :oui:

tuZShadow tuZShadow
MP
Niveau 7
24 mai 2009 à 15:20:39

Je commence EVE online et j'y comprend rien. Vive mon super niveau d'anglais. :hum:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:24:26

oui, j'ai entendu dire qu'il fallait s'accrocher, ca pouvait être un jeu assez sérieux :oui:

tuZShadow tuZShadow
MP
Niveau 7
24 mai 2009 à 15:25:18

Je ne peux pas joué à tf² pour cause de serveurs saturé depuis hier, vive steam ! :hum:

tuZShadow tuZShadow
MP
Niveau 7
24 mai 2009 à 15:26:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8404970-3095-0-1-0-0.htm#message_9100881
| Citation de : caelacanthe
| Date du message : 24 mai 2009 à 15:24:26
| Contenu du message :
| "oui, j'ai entendu dire qu'il fallait s'accrocher, ca pouvait être un jeu assez sérieux :oui: "

:d) Je suis obligé de lire les traductions online.

MrPocolo MrPocolo
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:27:16

Mais genre ca existe plus les cours d'anglais a l'ecole ou quoi. :(

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:28:26
  1. MrPocolo Voir le profil de MrPocolo
  2. Posté le 24 mai 2009 à 15:27:16 Avertir un modérateur
  3. Mais genre ca existe plus les cours d'anglais a l'ecole ou quoi. :(

:d) peut-être qu'a l'époque, c'était encore valable, mais faut reconnaitre que today, le système d'apprentissage des langues étrangères souffre de quelques avaries :hap:

c'est en jouant que j'apprend le plus d'anglais :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment