CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les vieux jeux

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
wyrdix wyrdix
MP
Niveau 2
12 juillet 2024 à 16:55:30

C'est marrant de voir qu'on se plaint toujours des mêmes choses finalement "c'était mieux avant", "il n'y a plus de créativité", "les jeunes sont trop cons", "aujourd'hui tout est pareil" ... sauf que si tout le monde dit ça, à toutes les époques (et là on a 26ans d'écart, ça fait déjà pas mal) est-ce que ça ne serait pas autre chose que la qualité réelle des jeux, ou l'attitude réelle des gens qui nous font dire ça.
On rappelle souvent que Platon trouvait les jeunes cons et irrespectueux; qu'ils ne s'intéressaient qu'à des arts médiocre voire nuisible, (sculpturaux et musicaux seulement à l'époque). Il y a 2500ans!! ouaip, "pti cons qui écoutent de la musique de sauvage; il ne feront jamais rien de leur vie, et aujourd'hui, on fait du bruit, pas de la vraie musique" ca a 2.5 millénaires ... les g@mers ne sont pas des humains différents des autres; ils se plaignent de la même façon. Je trouve ça rigolo^^
Attention tout de même à ne pas sombrer dans l'élitisme prétentieux, pompeux et finalement ultra contre-productif des sachants contre la plèbe; et essayer de forcer les gens a manger du caca. Tous les arts y sont passés et tous ont créé des formes élitistes juste nazes; que personne ne prenait plaisir à côtoyer; des films allemands en plan-séquence de 12h aux sculptures anti conformistes phalliques monochrome de 16m de haut ... bref; le JV a déjà une belle histoire c'est marrant de voir que son public aussi

PerfectJago_64 PerfectJago_64
MP
Niveau 7
13 juillet 2024 à 18:39:24

Le 12 juillet 2024 à 16:55:30 :
C'est marrant de voir qu'on se plaint toujours des mêmes choses finalement "c'était mieux avant", "il n'y a plus de créativité", "les jeunes sont trop cons", "aujourd'hui tout est pareil" ... sauf que si tout le monde dit ça, à toutes les époques (et là on a 26ans d'écart, ça fait déjà pas mal) est-ce que ça ne serait pas autre chose que la qualité réelle des jeux, ou l'attitude réelle des gens qui nous font dire ça.
On rappelle souvent que Platon trouvait les jeunes cons et irrespectueux; qu'ils ne s'intéressaient qu'à des arts médiocre voire nuisible, (sculpturaux et musicaux seulement à l'époque). Il y a 2500ans!! ouaip, "pti cons qui écoutent de la musique de sauvage; il ne feront jamais rien de leur vie, et aujourd'hui, on fait du bruit, pas de la vraie musique" ca a 2.5 millénaires ... les g@mers ne sont pas des humains différents des autres; ils se plaignent de la même façon. Je trouve ça rigolo^^
Attention tout de même à ne pas sombrer dans l'élitisme prétentieux, pompeux et finalement ultra contre-productif des sachants contre la plèbe; et essayer de forcer les gens a manger du caca. Tous les arts y sont passés et tous ont créé des formes élitistes juste nazes; que personne ne prenait plaisir à côtoyer; des films allemands en plan-séquence de 12h aux sculptures anti conformistes phalliques monochrome de 16m de haut ... bref; le JV a déjà une belle histoire c'est marrant de voir que son public aussi

C'est comme dans toutes les périodes après ; y a du bon et du mauvais, et il en va de même avec les jeux vidéos.

Après, je pense qu'en prenant pas mal de recul, tout est une question du degré d'évolution et d'éducation de la société en fonction du niveau de prospérité économique d'un ou plusieurs pays qui déterminent si un grand nombre de gens va s'intéresser à des jeux vidéos, et également à ces recettes et l'évolution de la façon de jouer.

Il en va de même pour les autres domaines de média : par exemple on voit que les visionnages pour le cinéma reculent énormément car tous les sites de vidéo à la demande ont tués le visionnage de masse dans les salles obscures pour ce qui est des dernières productions de ces dernières années. Les gens perdent l'habitude d'aller au cinéma pour aller voir la suite de leur film préféré, ils préfèrent attendre qu'il sorte sur Netflix et le regarder sur leur smartphone ou leur PC portable.

C'est pareil pour le gaming, le problème est à peu près le même avec les systèmes de gamepass et autres ; les joueurs qui font comme ça ont tendance à marginaliser le gaming sur du hardware pur, tandis que ceux là qui sont habitués à attendre des gros titres à venir sont blasés de ne pas voir assez de titres intéressant et en grands nombres dont la majorité sont pensé uniquement pour les services online ou le gaming en streaming connecté. Mais c'est vrai que du coup la tendance s'inverse et que les recettes ont du mal à se faire à cause d'un public à joueurs qui ne demande qu'à revenir sur ce qui se faisait avant, cad du gaming en dur pour pas trop cher et qui soit le moins encombrant, qui plus est.

Ça explique pourquoi il y a tellement de mécontents pour les nostalgiques et les retrogamers, tandis que de l'autre côté du fossé, les joueurs qui prônent la nouveauté au détriment des jeux du passé ne comprennent pas pourquoi ces mêmes joueurs n'abandonnent pas leurs habitudes pour faire exactement comme eux...

Après tout est aussi (et surtout) une question de goût et d'intérêt en fonction de sa période générationnelle ; c'est ce qui détermine sa façon de jouer et à quoi ont va jouer.

PerfectJago_64 PerfectJago_64
MP
Niveau 7
13 juillet 2024 à 19:02:24

Après c'est un débat éternel dont on en voit jamais la fin...

Y a ici que ça se passe pour les plus obstinés:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7-73511892-1-0-1-0-c-etait-mieux-avant-certainement-pour-les-plus-experimentes.htm

Skipp227 Skipp227
MP
Niveau 1
13 juillet 2024 à 22:26:44

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche de 2 jeu auquel j’ai joué il y a à peu près 7-8 ans sur ps4 seulement je ne me rappel plus des noms des jeux.
Le premier était un jeu de combat/ plateforme en 2D. Les combats se faisait avec des arcs dans mes souvenirs et on pouvait avoir des pouvoirs qui rendait plus forte nos flèches. Ce jeu entre amis était vraiment top. Au bout d’une durée la carte rétrécissait.
Le 2eme jeu était un jeu d’aventure en coopération dans mes souvenirs. On était des sorte de sorcier et chaque joueur avait des pouvoirs lier à un élément. Les éléments de chaque joueur mélanger faisait des pouvoirs plus fort.
Je suis à la recherche du nom de ces 2 jeux, si quelqu’un peut m’aider merci d’avance !

Skipp227 Skipp227
MP
Niveau 1
13 juillet 2024 à 22:27:52

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche de 2 jeu auquel j’ai joué il y a à peu près 7-8 ans sur ps4 seulement je ne me rappel plus des noms des jeux.
Le premier était un jeu de combat/ plateforme en 2D. Les combats se faisait avec des arcs dans mes souvenirs et on pouvait avoir des pouvoirs qui rendait plus forte nos flèches. Ce jeu entre amis était vraiment top. Au bout d’une durée la carte rétrécissait.
Le 2eme jeu était un jeu d’aventure en coopération dans mes souvenirs. On était des sorte de sorcier et chaque joueur avait des pouvoirs lier à un élément. Les éléments de chaque joueur mélanger faisait des pouvoirs plus fort.
Je suis à la recherche du nom de ces 2 jeux, si quelqu’un peut m’aider merci d’avance !

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 44
14 juillet 2024 à 10:51:43

Magicka 1 ou 2 pour le deuxième ?

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
14 juillet 2024 à 22:44:34

C'est quoi la neige ?

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 37
01 octobre 2024 à 14:55:17

En 1998 je sais pas (c'est d'ailleurs l'année où j'ai commencé à connaître le jeu vidéo avec Super Mario 64 et Mario Bros sur SNES, j'avais 6 ans...), mais maintenant, oui certains jeux semblent peut être mieux d'un point de vue gameplay mais les graphismes piquent juste trop les yeux : j'avais vraiment aimé GTA San Andreas et Vice CITY mais impossible de les apprécier des années après, ils avaient trop vieilli, pour moi le remaster aura eu au moins le mérite de rendre jouable ce qui ne l'était plus..;

Je remarque quand même que le post de 1998 le vocabulaire utilisé n'a donc pas tant changé que ça, mais aussi que les attentes des joueurs d'avoir un jeu quali, inspirés par la passion et non par la recherche du profit, n'a pas changé ^^

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment