cette porte, est bien embêtante, le mécanisme apparaît avec la détection de piège et s´ouvre avec le désamorçage si je me souviens bien, ce qui fait que pendant un moment, j´ai cru qu´on ne pouvais pas finir le jeu sans roublard.
C´est Little qui a dit qu´une fois la détection faite, il suffisait de dormir, la porte s´ouvre alors après avoir dormi.
ça serait intéressant de vérifier tout ça, en effet, car si les mages et ensorcelleurs peuvent déverrouiller, les autres détecter, il me semble que seul le roublard peut désamorcer..?
C´est bon, c´est ouvert ! En fait, cette porte finit par s´ouvrir d´elle-même... Une fois que la première fontaine a été empoisonnée ( celle d´en haut à droite de la carte), il suffit d´attendre, se ballader, dormir, tourner en rond... Et cela sans même avoir découvert le mécanisme avec la détection des pièges !
up
DOWN
up & down
Une question bien simple... L´achemiste dans le laboratoire ne veut pas me parler alors pas moyen d´avoir la potion pour passer sous l´oeil de seeth.. pourtant j´ai tuer tout le monde sur les trois étages...
Autre problème... le levier nord , celui pour faire la potion en question, est bloqué vers le bas, pas moyen de faire la potion nous même..
Devrais-je reprendre une ancienne sauvegarde ou est ce qu"il y a quelque chose que j´ai fais de travers ? !
Le levier nord ne sert pas à faire la potion : c´est le levier sud qui fonctionne! Que l´alchimiste ne veuille pas te parler est normal : il se contente d´appeler des gardes ( qui ne sont plus là).
Parfois il suffit juste de dormir pour débloquer une situation...
Pour faire la potion, il faut remplacer la racine de mandragore par la racine de mandragore modifiée, at que les leviers soient tous les deux en position droite.
Question : as-tu délivré Nheero et accompli ses missions?
Pour répondre à ta question eh bien oui j´ai fait toutes les missions de Nheero.. je crois.. jai trouvé la racine de mandragore modifié , et j´ai retrouvé l´épée de Mandal..
Je vais essayer de dormir comme tu m´as dit.
Est ce qu´il doit y avoir un ou plusieurs autres ingrédients avec la racine de mandragore pour que ça fonctionne ?
Non, il ne faut que la racine de mandragore modifiée sur l´établi.
Merci pour tes réponses , ça m´as bien aidé . maintenant..j´ai un autre problème, je suis arrivé au quatrième niveau de l´oeil du dragon.
Je suis quand meme assez loin dans les missions à ce niveau.. j´ai tuer le beholder et j´ai intercepté la conversation entre le Roi et l´humain qui veut tuer Lord Pyro. Izbaleth est morte de la main du roi.. et la plus rien . . je ne peut plus revenir dans le temps et le Roi est mort..
Que dois je faire ? Pyro est toujours en vie et le gars est près de l´ambassadeur mais il ne lui parle pas et ne bouge pas et il n´as toujours pas essayé de le Lord Pyro.
Dans cet endroit, il faut essayer de débloquer la réponse d´Archéon le passeur : " Emmenez-moi à la sortie des champs du carnage".
Pour cela, le plus simple est de se farcir tous les endroits à chaque remontée dans le temps...
Tu as probablement oublié de visiter un endroit.
je n´arrive pas à mettre la main sur la mandragore modifiée, j´ai donnée l´épée à Mandal, il m´as montré ou elle se trouvait et peu importe où je vais dans la salle de la Wiverne et de l´autre coté ( pres du labo)je ne la trouve pas HELP
Il est possible que tu sois victime du fameux bug de la mandragore invisible ( même avec un jeu acheté + le patch récupéré).
Dans ce cas, ta seule possibilité est de la faire apparaître via un code. Merci à JRR pour la soluce > deux codes possibles : Actionnez la console de triche dans la config d´IWD2, puis appuyez sur Ctrl+TaB, et tapez:
ctrlaltdelete:createitem("61GENMM")
ou
ctrlaltdelete:createitem("61HFGNMM")
merci Graoumf ca fait 3 jours que je la cherchait
groar! pour BobMorran...
Merci suis débloker ! ! ( enfin)
salut je suis rendu au 4e niveau et linquisiteur qui a botté lord pyro sest suicidé devant moi. Cest normal? pke selon Simoel:
«j´ai tuer le beholder et j´ai intercepté la conversation entre le Roi et l´humain qui veut tuer Lord Pyro. Izbaleth est morte de la main du roi.. et la plus rien . . je ne peut plus revenir dans le temps et le Roi est mort.. »
Seulement moi jai jamais vu de beholder, lassassin de Pyro ne parlais pas avec un roi, il était seul, ensuite je ne peux pas remonter le temps et archon ne veut rien faire a part me guérir.
ah jai rien dit lol : le temps de retourner voir nheero ( jessayais tout pour me débloquer) et de revenir, archon me proposait déja daller au poste de garde et au domaine de pyro. merci quand meme!
solarok a dit le 03 janvier 2003 à 12:34:09 :
[...]
" -repérer l´entrée d´une petite grotte avec une wiverne dedans, il faudra y revenir ensuite... Moi j´avais tué la wiverne, je pense qu´on fait comme on veut..."
Pour acceder à cette grotte, il faut changer de carte ou bien elle est accessible directement ? ( c´est bien celle au sud-est du 1er niveau où il y a un nid de wiwerne ? )
salut Mouffy,
oui, c´est bien celle-là.
en fait qu´on aie tué la wiverne ou pas ne change rien.
( par contre certains joueurs ( rarement) ont eu un bug de non apparition de la racine...alors JRRT avait donné un code pour cas extrême de malchance)