Amical France-Côte d´Ivoire.
Bien plus qu´un simple match de rentrée.
MONTPELLIER, 17 août ( France) ( AFP) - Le match amical contre la Côte d´Ivoire, mercredi ( 19h00 GMT) à Montpellier ( sud), va constituer pour l´équipe de France l´unique répétition avec Zidane, Thuram et Makelele, avant la reprise des qualifications au Mondial-2006 de football en septembre.
Les Bleus s´attendent à un " test de haut niveau" face à ce qui est peut-être la meilleure sélection africaine du moment. Les " Eléphants", entraînés par l´ex-sélectionneur français Henri Michel, sont en tête de leur groupe de qualifications au Mondial-2006 et CAN-2006 devant le Cameroun et l´Egypte.
Avant d´espérer disputer le premier Mondial de leur histoire, les Ivoiriens vont jouer mercredi leur tout premier match contre une sélection européenne.
«« La France, elle, est actuellement 4e de son groupe, et la question de la qualification pour la Coupe du monde est devenue urgence nationale. »»
Les Bleus, qui ont connu une révolution début août avec l´annonce surprise du retour de ses anciens Zinédine Zidane, Lilian Thuram et Claude Makelele, se recomposent à Montpellier autour de " Zizou", auquel Patrick Vieira a rendu le brassard de capitaine.
Pour les Français, la cité méridionale est une ville-étape sur la route de l´Allemagne avant celles qui compteront: Dublin le 7 septembre pour Eire-France puis Berne le 8 octobre pour Suisse-France.
"Les états d´âme, les palabres, cela ne m´intéresse pas, affirme le sélectionneur Raymond Domenech. Il n´y a que la qualification."
«« Sur le plan tactique, Zidane va occuper le poste de meneur axial, qui est le sien désormais au Real Madrid »», entouré de Dhorasoo à gauche et de Wiltord à droite, avec le seul Henry en pointe. " L´axe peut être large, et profond", a toutefois indiqué mardi Domenech à propos du rôle de Zidane.
Zidane au centre, c´est la seule certitude d´une organisation à rebâtir, sachant que les qualités requises face à la Côte d´Ivoire ( création offensive, vitesse) ne seront pas forcément celles attendues à Dublin.
En défense, face au " secteur offensif exceptionnel" de la Côte d´Ivoire ( Drogba, B. Kalou, Dindane, Akalé, B. Koné ) redouté par Domenech, l´organisation est encore modifiée par le retour de Thuram dans l´axe, aux côtés de Jean-Alain Boumsong.
Source : http://aolsport.aol.fr/dossier.jsp?id=19605
On va quand même se faire sortir...
C´est quand, le match ?
Sharik => Ce soir.
Actualités, le forum qui fait EN PLUS programme télé !
Remarque faudrait un topic pour ça
J´espèer qu´on va enfin voir une victire, le match promet d´êter superbe en tout cas
" victire "
VictOire ? VictiMe ?
Sinon, vous me raconterez le match ?
Je ne manquerai pas ce match.
On va enfin voir du beau jeu avec Zizou et Makalele, et Thuram nous apportera un plus au niveau défensif.
Zidane-Dhorasoo-Wiltord pour donner de bons ballons à Henry, ça promet d´être superbe face à une équipe de Côte d´Ivoire, qui est quand même une bonne équipe.
C´est probable qu´on voit une victoire, de la France c´est pas gagné par contre...
Un victime ? Peut-être.
Nan pas Wiltord, Guily
Shardik ~~> Victoire
je le sens bien le match de ce soir, même s´il est amical, une victoire sera essentielle pour remotiver les joueurs.
pfffft le médiatuer qui connait rien au foot
et il a fait quoi ton ZIDANE et avec ses potes qu´on rapelle en sauveur pour l´euro au Portugal? 1/4 de finale ! lamentable ! vlà le héros tiens !
Thuram est bon défenseur, Zidane un excellent meneur de jeu aussi, j´éspère qu´il va nous sortir ses gestes techniques fétiches pour la nostalgie, et il faut aussi faire attention car je crois que Drogba joue en face.
On prend les paris pour les scores ?
Un but de Zidane moi j´dis! XD
Le--Mediateur
Posté le 17 août 2005 à 16:14:45
Nan pas Wiltord, Guily
--~> «« Sur le plan tactique, Zidane va occuper le poste de meneur axial, qui est le sien désormais au Real Madrid »», entouré de Dhorasoo à gauche et de Wiltord à droite, avec le seul Henry en pointe. " L´axe peut être large, et profond", a toutefois indiqué mardi Domenech à propos du rôle de Zidane.
C´est un match amical qui peut nous redonner confiance. Et zidane va reprendre toutes ses habitudes.
SaPieN111445
Posté le 17 août 2005 à 16:15:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Thuram est bon défenseur, Zidane un excellent meneur de jeu aussi, j´éspère qu´il va nous sortir ses gestes techniques fétiches pour la nostalgie, et il faut aussi faire attention car je crois que Drogba joue en face.
--~> C´est clair que la paire offensive Aruna Dindane - Drogba n´est pas très rassurante.
Mais bon après le milieux de terrein et la défense est moins exeptionnelle, donc pas de problème.
EXCLUSIF : Zidane ne jouera pas ce soir!!
Blessé à l´entraînement, jok-errr le remplacera dans ses fonctions de milieu de terrain. Espèrons que ce joueur atteigne les limites de l´exceptionnel !
jok-errr Posté le 17 août 2005 à 16:15:27
pfffft le médiatuer qui connait rien au foot
C´est pas moi qui supporte le PSG mdrr
ReMaXo ~~> oui oui on est d´accord sur la tactique, juste je pense que sur le flanc droit une alliance Guily/Sagnol sera plus prolifique =)
et il a fait quoi ton ZIDANE et avec ses potes qu´on rapelle en sauveur pour l´euro au Portugal?
--~> Et le match contre l´Angleterre?
Tu supportes l´OM ? C´est à côté de Nice après tout ?
Enfin le PSG, c´est l´av´nir du foot français.