CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jérusalem-Est : feu vert pour un projet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Svarda Svarda
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 17:52:57

de 200 logements

Pepe Alalo, conseiller municipal du parti de gauche Meretz, s'alarme de l'effet d'une telle décision dans le climat de violence de cette partie de la ville.

La municipalité de Jérusalem a approuvé mercredi la construction de 200 nouveaux logements dans le quartier de colonisation de Ramot à Jérusalem-Est annexée, a annoncé l'opposition municipale. "Il s'agit d'un nouveau plan de constructions et nous en sommes à l'étape préliminaire", a indiqué Pepe Alalo, conseiller municipal du parti de gauche Meretz, en s'alarmant de l'effet d'une telle décision dans le climat de violence régnant à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte annexée et occupée. "C'est une décision qui va causer de graves dégâts", s'est-il ému. "C'est terrible, en pleine période aussi sensible", a également déploré Lior Amihaï, un responsable de la Paix maintenant, organisation israélienne anti-colonisation.

http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-est-feu-vert-pour-un-projet-de-200-logements-12-11-2014-1880537_24.php

doudouvelu doudouvelu
MP
Niveau 9
12 novembre 2014 à 17:57:09

bref que des dommages collatéraux pour faire avancer le grand peuple (ironique )

Jenyne Jenyne
MP
Niveau 6
12 novembre 2014 à 18:03:13

Une tentative d'apaisement de la part d'Israel. :oui:

rudhk rudhk
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:04:14

si je dis que c'est honteux d'exproprier les palestiniens qui n'auront pas les moyens de retourner vivre dans le quartier de leur enfance est-ce antisémite ?.
je trouve que ce que font les israéliens est aussi honteux que ce que les algériens ont fait aux français d'Algérie avec un bémol pour les algériens qui étaient colonisés depuis napoléon.

Beecha-Ooleg Beecha-Ooleg
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:07:16

rudhk Voir le profil de rudhk
Posté via mobile le 12 novembre 2014 à 18:04:14 Avertir un administrateur
si je dis que c'est honteux d'exproprier les palestiniens qui n'auront pas les moyens de retourner vivre dans le quartier de leur enfance est-ce antisémite ?.

=> Oui, tu es un dangereux antisémites. :oui:

:hap:

jte-pete-dessus jte-pete-dessus
MP
Niveau 4
12 novembre 2014 à 18:07:31

Jérusalem Est ET Ouest ont été réunifiées.
Israël construisent où ils veulent : ils sont chez eux.
Les plus gênés se barrent.

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:10:15

C'est la politique israélienne depuis très longtemps, ils aggravent les choses pour pouvoir faire durer des pseudos-négociations qui n'aboutiront jamais, ils jouent la politique du pire mais un jour faudra l'assumer.

jte-pete-dessus jte-pete-dessus
MP
Niveau 4
12 novembre 2014 à 18:15:51

Ghost-Devil Voir le profil de Ghost-Devil
Posté le 12 novembre 2014 à 18:10:15 Avertir un administrateur
C'est la politique israélienne depuis très longtemps, ils aggravent les choses pour pouvoir faire durer des pseudos-négociations qui n'aboutiront jamais, ils jouent la politique du pire mais un jour faudra l'assumer.

:d) ouais un jour, un jour...
Tu peux toujours parler.
La population arabe israélienne ne respecte rien alors qu'ils profitent de tous les avantages sociaux.
On verra comment ils vont pleurer quand ils n'auront plus le droit à rien si Jéru-Est devient palestinienne.
Ces hypocrites...

rudhk rudhk
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:18:02

je ne suis pas prêt de foutre un pied là bas en tous cas. dommage j'aurai bien visité la terre de mes ancêtres ! peut être ma fille aura t'elle la chance de faire du tourisme sur cette terre quand les dirigeants israéliens fous ne seront plus au pouvoir et si la paix aura eu gain de cause.

Ghost-Devil Ghost-Devil
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:21:15

Jérusalem-est est déjà palestinienne, mais sous occupation.

La volonté d’indépendance d'un peuple au final est toujours plus forte que la force militaire, et l'histoire montre bien comment la roue tourne toujours. Faut être vraiment stupide pour imaginer qu'israel pourra garder indéfiniment des millions de gens sous occupation militaire alors que ça peut déraper a la moindre étincelle.

P-996-Lazer P-996-Lazer
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:21:33

Personnellement je suis content des decisions de Netanyahu, son pays en payera le prix sur le long terme :hap:

rudhk rudhk
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:25:23

vdd: je crains que tu es raison...
les israéliens se retrouveront dans la même situation que les allemands par la faute de quelques tarés.
quand je pense qu'avant la création officielle d'Israël, les juifs vivaient bien avec les arabes, ça me fait vraiment de la peine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment