de 200 logements
Pepe Alalo, conseiller municipal du parti de gauche Meretz, s'alarme de l'effet d'une telle décision dans le climat de violence de cette partie de la ville.
La municipalité de Jérusalem a approuvé mercredi la construction de 200 nouveaux logements dans le quartier de colonisation de Ramot à Jérusalem-Est annexée, a annoncé l'opposition municipale. "Il s'agit d'un nouveau plan de constructions et nous en sommes à l'étape préliminaire", a indiqué Pepe Alalo, conseiller municipal du parti de gauche Meretz, en s'alarmant de l'effet d'une telle décision dans le climat de violence régnant à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte annexée et occupée. "C'est une décision qui va causer de graves dégâts", s'est-il ému. "C'est terrible, en pleine période aussi sensible", a également déploré Lior Amihaï, un responsable de la Paix maintenant, organisation israélienne anti-colonisation.
http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-est-feu-vert-pour-un-projet-de-200-logements-12-11-2014-1880537_24.php
bref que des dommages collatéraux pour faire avancer le grand peuple (ironique )
Une tentative d'apaisement de la part d'Israel.
si je dis que c'est honteux d'exproprier les palestiniens qui n'auront pas les moyens de retourner vivre dans le quartier de leur enfance est-ce antisémite ?.
je trouve que ce que font les israéliens est aussi honteux que ce que les algériens ont fait aux français d'Algérie avec un bémol pour les algériens qui étaient colonisés depuis napoléon.
rudhk Voir le profil de rudhk
Posté via mobile le 12 novembre 2014 à 18:04:14 Avertir un administrateur
si je dis que c'est honteux d'exproprier les palestiniens qui n'auront pas les moyens de retourner vivre dans le quartier de leur enfance est-ce antisémite ?.
=> Oui, tu es un dangereux antisémites.
Jérusalem Est ET Ouest ont été réunifiées.
Israël construisent où ils veulent : ils sont chez eux.
Les plus gênés se barrent.
C'est la politique israélienne depuis très longtemps, ils aggravent les choses pour pouvoir faire durer des pseudos-négociations qui n'aboutiront jamais, ils jouent la politique du pire mais un jour faudra l'assumer.
Ghost-Devil Voir le profil de Ghost-Devil
Posté le 12 novembre 2014 à 18:10:15 Avertir un administrateur
C'est la politique israélienne depuis très longtemps, ils aggravent les choses pour pouvoir faire durer des pseudos-négociations qui n'aboutiront jamais, ils jouent la politique du pire mais un jour faudra l'assumer.
ouais un jour, un jour...
Tu peux toujours parler.
La population arabe israélienne ne respecte rien alors qu'ils profitent de tous les avantages sociaux.
On verra comment ils vont pleurer quand ils n'auront plus le droit à rien si Jéru-Est devient palestinienne.
Ces hypocrites...
je ne suis pas prêt de foutre un pied là bas en tous cas. dommage j'aurai bien visité la terre de mes ancêtres ! peut être ma fille aura t'elle la chance de faire du tourisme sur cette terre quand les dirigeants israéliens fous ne seront plus au pouvoir et si la paix aura eu gain de cause.
Jérusalem-est est déjà palestinienne, mais sous occupation.
La volonté d’indépendance d'un peuple au final est toujours plus forte que la force militaire, et l'histoire montre bien comment la roue tourne toujours. Faut être vraiment stupide pour imaginer qu'israel pourra garder indéfiniment des millions de gens sous occupation militaire alors que ça peut déraper a la moindre étincelle.
Personnellement je suis content des decisions de Netanyahu, son pays en payera le prix sur le long terme
vdd: je crains que tu es raison...
les israéliens se retrouveront dans la même situation que les allemands par la faute de quelques tarés.
quand je pense qu'avant la création officielle d'Israël, les juifs vivaient bien avec les arabes, ça me fait vraiment de la peine.