Gutman, est décédé
Le mémorial Yad Vachem a annoncé le décès de l'une des grandes figure de l'historiographie de l'Holocauste. Le professeur Israël Gutman est décédé, ce mardi à Jérusalem, à l'âge de 90 ans. Natif de Varsovie, l'homme avait notamment pris part (et blessure) à l'insurrection du ghetto polonais contre les nazis en 1943 avant d'être déporté vers les camps de concentration de Mauthausen, Majdanek et Auschwitz. Contrairement à lui, ses parents, frères et soeurs, n'ont pas survécu au ghetto.
http://www.actualitte.com/international/l-historien-de-l-holocauste-israel-gutman-est-decede-45404.htm
Lui au moins l'a vécu là Shoah, et en conséquence est plus légitime sur ce sujet que n'importe qui.
interessant de voir que l'on est légitime que si on a de l'experience réele sur un sujet...
Si c'était de l'histoire n'importe qui aurait le droit de le remettre en question comme tout les autres faits historique.
tu parles d une prison là ?
Ghost-devil Voir le profil de Ghost-devil
Posté le 2 octobre 2013 à 19:20:16 Avertir un administrateur
Si c'était de l'histoire n'importe qui aurait le droit de le remettre en question comme tout les autres faits historique.
Mouais, enfin quand on se penche un peu dessus, on se rend aussi compte que les Faurrisson et compagnie sont de gros charlatans et que les preuves de la Shoah sont partout.
bigben-33[-_-] Voir le profil de bigben-33[-_-]
Posté le 2 octobre 2013 à 19:07:00 Avertir un administrateur
interessant de voir que l'on est légitime que si on a de l'experience réele sur un sujet...
Oui effectivement je prête plus d'intérêt aux dires de quelqu'un qui a vécu ce dont il parle.
Oui effectivement je prête plus d'intérêt aux dires de quelqu'un qui a vécu ce dont il parle.
Tu fais plus confiance à des témoignages qu'à des preuves scientifiques?
les témoignages ne sont jamais objectif car on ne peut pas être juge et parti !
Sujet : « L'historien de l'Holocauste, Israël »
tu te sens d obliger de coller ISRAEL dans le titre meme si ta phrase ne veut strictement rien dire !
ca fait vendre quoi
JEANVLARO Voir le profil de JEANVLARO
Posté le 2 octobre 2013 à 19:31:06 Avertir un administrateur
Sujet : « L'historien de l'Holocauste, Israël »
tu te sens d obliger de coller ISRAEL dans le titre meme si ta phrase ne veut strictement rien dire !
Erf, t'aurais mieux fait de te taire :]
Quel idiot ce joker
Posté le 2 octobre 2013 à 19:20:16 Avertir un administrateur
shake_shake_ Voir le profil de shake_shake_
Non, y a des trucs qu'on ne remet pas en cause en Histoire.
Genre dire que Napoléon n'a jamais existé, ça n'est pas de l'histoire, juste une ânerie.
Là c'est pareil et si la loi punit la négation de la Shoah c'est que ke crime est considéré comme tellement énorme que le nier revient à insulter ceux qui en obt souffert.
Une conception contestable mais que je comprends.
Les faurisson et consorts ne nient pas la déportation et souffrance du peuple juif à ce que je sache.
h1tmandu91 Voir le profil de h1tmandu91
Posté le 2 octobre 2013 à 19:58:40 Avertir un administrateur
Les faurisson et consorts ne nient pas la déportation et souffrance du peuple juif à ce que je sache.
Ils nient le génocide des juifs, pourtant très très très largement attesté.
non ils le nient pas, ils nient les chambre à gaz, et donc en fait le chiffre, un génocide de 6 millions ou de 3 millions reste un génocide(même chiffre inférieur), c'est l'intention qui compte.
Citation du monsieur en question (tirée de son article wikipedia) :
« Les prétendues « chambres à gaz » hitlériennes et le prétendu « génocide » des Juifs forment un seul et même mensonge historique, qui a permis une gigantesque escroquerie politico-financière dont les principaux bénéficiaires sont l'État d'Israël et le sionisme international, et dont les principales victimes sont le peuple allemand — mais non pas ses dirigeants — et le peuple palestinien tout entier. »
vielle citation, le dernier documentaire de Paul Eric Blanrue va dans le sens de ce que je dis, il ne nie pas la déportation ou les victimes juives, juste le procédé, après j'ai même pas envie de débattre sur ce sujet étant donné qu'il est interdit par la loi(a quand d'autres sujets d'ailleurs genre le 11 septembre?)
Ouais, en gros, il n'a aucune constance, il cherche juste à faire parler de lui
PastisDeGauche Voir le profil de PastisDeGauche
Posté le 2 octobre 2013 à 19:42:12 Avertir un administrateur
Quel idiot ce joker
avoir des couilles c est pas permis a tout le monde ....
essaye un jour