Marine Le Pen va organiser le 12 octobre une conférence sur le thème de l'enseignement, l'occasion pour la présidente du Front national de lancer une association d'enseignants affiliée à son mouvement, rapporte Le Parisien aujourd'hui.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/02/97001-20131002FILWWW00274-un-collectif-de-profs-pro-marine-le-pen.php
Après avoir craché sur cette profession pendant des décennies ! La famille LePen n'est pas gênée !
et elle s'est detaché de son père a ce sujet en 2011
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Marine-Le-Pen-parle-d-erreur-devant-les-enseignants-398167
on est sur actu alors renseigne toi...
Merci pour ton lien que je n'ai pas ouvert, je suis un peu au courant, mais faire une forme de mea culpa ne retire rien à l'idéologie de parti profondément anti-prof dont nombre de frontistes se font l'écho sur ce même forum actu.
C'est pas au métier qu'on en veut mais aux profs qui prennent leur statut pour faire passer leurs idées politiques aux éléves, et y en a beaucoup de ces profs là.
En plus avec la réforme moisie de Peillon, Hollande va encore perdre pas mal d'enseignants.
Je crois que l'opinion anti prof et plus largement anti éducation nationale (contre le rectorat, les inspecteurs, les syndicats de profs) est assez largement partagée.
Elle n'est pas l'apanage des électeurs fn.
D'ailleurs une bonne partie des profs eux même ne mettent t'ils pas leurs enfants dans le privé, que ce soit pour le secondaire ou plus largement pour les études post bac ?
Cela n'atteste pas vraiment d'une reconnaissance envers le travail des profs de l'education nationale publique...
_shadock_ garde donc tes suppositions et ton idéologie pour toi
ici on est sur actu on traite des faits et pas des impressions vaguement étayées mais profondement propagandiste !
les profs ca virevolte comme le vent : il suffit de voir pour les rythmes scolaires ...
les enfants allaient a l'ecole 4 jour et étaient fatigués (soit disant), ben leur solution c'était de les faire aller a l'école 4.5 jours et donc les premier retour ne sont pas tous positif bien au contraire !
ca me fait penser au scandale de la vache folle quand on s'est rendu compte que des gens donnait des farines animale a des herbivores
L
La réforme ne me dérange pas personnellement, j'ai fait la semaine des 4 jours et demi par semaine, je suis pas mort Il a fait ça pour raccourcir les journées, je comprends néanmoins que certaines villes n'e possédant pas assez d'argent attendent. Ce que je ne comprends pas, c'est les vacances scolaires, qui sont bien trop longues...
De plus en plus de profs continuent à trouver les idées du FN repoussantes.
Quant à l'autre troll qui veut parler encore d'un sujet qu'il ne maîtrise pas, no comment.
JerichoTheBest2 > C'est pas caricatural. J'ai un proche qui fréquente des écoles, et me dit que dans certaines écoles, il a vu les noms :
Une classe de 25 élèves, 21 ont un nom arabe
Une autre classe de 30 élèves, 25 ont un nom arabe.
Alors bien sur, je te parle d'une école de ZEP, donc la ou il y en a le plus. Il y a plein d'autres écoles ou il n'y en a pas autant, mais nombreuses sont celles ou ils sont majoritaires.
Evidemment, on ne publie pas ça, on ne fait pas de statistiques discriminatoires, c'est pas bien.
Mais quand un proche nous le dit, on peut comprendre que certains profs ou instits se tournent vers le FN.
Est ce que c'est du racisme ?
Et c'est grave d'avoir un nom arabe ? D'avoir des origines (d'ailleurs maghrébines sans doute pas arabes) ?
Sinon, avec tes exemples à deux balles non sourcés, es tu informé que les effectifs d'une classe de ZEP ne dépassent jamais 25 élèves dans une classe ?
Alors bien sûr, on pourrait dire que tu délires, et que tu inventes des faits, mais ce serait sans doute bien en dessous de la réalité statistique.
_shadock_ > "Et c'est grave d'avoir un nom arabe ?"
--> Le prénom (je préfère parler du prénom) reflète l'assimilation ou pas. Le nom, on n'y peut rien.
Je te dis juste que si 80% des enfants ont un prénom arabe dans une école, on peut comprendre que les instits votent FN.
Et que le français non musulman que ça ne dérangerait pas de mettre son enfant dans une école de ce genre me jette la première pierre.
Je n'invente rien, je te propose - si tu peux - d'obtenir la liste des noms des écoles suivantes :
- Vénissieux dans les minguettes
- Vaulx en Velin au max du taureau
- Villeurbanne a Bel Air ou à Saint Jean
- et j'en oublie...
Mais tu ne trouveras pas de sources statistiques, puisque c'est interdit.
Par contre quand les gosses s'appellent Bryan ou Brandon ça dérange personne
Perso je vais prendre l'exemple de ma jeune soeur qui est au collège, un collège de quartier HLM mais pas c'est pas une banlieu du 93 non plus. Malheureusement c'est simple les blanc sont tout simplement devenue minoritaire.
En 10 ans, on est passé de 35%"pas FDS" / 65% FDS quand j'étais dans ce collège @ 10 ans plus tard l'inverse.
Idem dans le quartier en générale. Insécurité, insalubrité, agression, squat suivre la même courbe étrangement...
Si des profs se tournent vers le FN, ça ne m'étonne absolument, l'overdose de bien vivre ensemble ça peut mener à ce genre de retournement.
LouisPasteur > Si, moi ça m'emmerde aussi pour tout te dire.
le_zerg_ > Et oui, il y a des endroits ou les blancs sont résiduels. Et non, il n'y a pas de statistiques officielles... Sauf si tu trouves les listes des noms. Mais en général, ça reste dans l'enceinte de l'établissement....
Mais il faut être une autruche pour contester ça...
C'est plutôt la politique des HLM qui est à blamer, où on a sciemment créé le terreau du communautarisme et de l'absence de mixité que l'on connait aujourd'hui dans les quartiers/écoles (carte scolaire)
Oh putain, j'ai hurlé à la blague de Vortex.
Je te dis juste que si 80% des enfants ont un prénom arabe dans une école, on peut comprendre que les instits votent FN.
Je cherche le lien entre le fait que dans une classe il y ait 80% d'enfants ayant un nom arabe et de ce fait, voter FN.