Déjà en 2008, la nomination du professeur Benoît Fleury, ancien président du GUD, une organisation universitaire d'extrême-droite de Paris II- Assas aujourd'hui dissoute, faisait polémique. En tant que major du concours en 2008 de l'agrégation d'histoire du droit, il avait pu choisir l'université où il voulait enseigner et son choix s'est porté sur Poitiers. Le président de l'université de l'époque, Jean-Pierre Gesson, avait alors déclaré: "Les affectations ne posent pas de problèmes la plupart du temps. Mais la venue de ce juriste et nouvel agrégé d'histoire du droit est une source de trouble". La polémique fait de nouveau surface aujourd'hui. Le Mouvement des jeunes socialistes de Vienne (MJS) et le syndicat des étudiants Unef ont adressé un communiqué commun pour dénoncer le retour de cet enseignant d'extrême-droite sur le campus de Poitiers. Le MJS 86 et l'Unef ont confirmé "leur détermination à défendre l'honneur d'une université républicaine en s'opposant au maintien de ses cours par tous les moyens qu'ils jugeront nécessaires", comme le rapporte le site de la Nouvelle République.
http://www.meltycampus.fr/etudes-de-droit-un-prof-d-extreme-droite-a-la-fac-de-poitiers-a213578.html
Le MJS, ces grands démocrates.
MJS, UNEF, jeune de l'UMP, quand je les vois jacasser c'est juste impressionnant l'absence de lueur véridique dans leur yeux
comme des automates, ils te répètent les mêmes discours et les mêmes mots que leur darons philosophique...
Moi qui croyant qu'on avait la liberté de conscience à l'Université.
Bof rien de surprenant dans le discour de ces courageux démocrates !
Vous savez, ces gens sont des laches. Le jour où ils seront minoritaire, ou que le pays sera géré par le front national, ils passeront dans le camp adversaire pour continuer à garder leur priviléges.
J'avais un prof d'univ' d'ultra gauche, pourtant les MJS et l'UNEF n'ont pas réagi.
Bizarre non ?
Tout simplement car ce sont des syndicats de la pensée unique. Ils n'ont pas pour but de défendre les étudiants mais de formater les étudiants. Les profs d'extreme-gauche sont en général très virulents, ils font très bien le travail des syndicats de gauche.
c'est un skinhead repenti, il a quitté le Gud et c'est fait poussé les cheveux, il a muris, évolué, changé ! il a le droit à une seconde chance
http://www.youtube.com/watch?v=zeZHB0sq238
C'est con car quand on arrivera au pouvoir, on incarcérera le MJS et ses satellites sur-le-champs en préventive.
Bref il n y a pas "d'honneur à défendre" et encore moins par "tous les moyens qu'ils jugeront nécessaires" bande de racaille.
Tu crois vraiment que vous arriverez au pouvoir ?
graph ? oh oui je suis sur qu'il y crois x)
On a un plan pour gagner 2017.
Tiens les groupes d'élèves du 3e riech, ne veulent pas qu'un prod d'ED viennent dans leurs université.
Mefiez vous des bisounours.
QG du FN:
Marine: bon les gars on a un plan pour 2017
Plèbe âge moyen 80ans: écouuuutezzz ma ptite dameeeeeee.....ZZZzzzzZZZZZ
Marine: bref, on va se sioniser à fond, et taper sur les "méchants"
quelque jour plutard sur le forum actualité :
Graph: on a un plan pour 2017 ;)
Gally, un skinhead repenti ? Major à l'agrégation ?
Question : en quoi sa venue est troublante ? Qui trouble le campus ? Lui... ou les étudiants qui préfèreraient s'immoler que suivre ses cours ?
Putain avec tous les rofs gauchistes que j'ai eu
bah vi on peut être fanatique et avoir une bonne mémoire.
on pourrait avoir peur de ce qu'il risque d'enseigner à nos jeune marmot, quoi que ça serait intéressant pour un activiste en devenir d'avoir l'expérience d'un ancien repenti, comment jouer à cache cache avec les flics, la manière la plus efficace de briser une vitre, les cocktail molotov maison ! l'attitude à adopter une fois arrêté, l'adresse des avocats du mouvement ! quels échanges riches en info ça pourrait être !!!
plus sérieusement, il dis qu'il a changé tout ça, c'est important ! je suis pour la réinsertion des anciens délinquants, tout le monde à le droit à une deuxième chance, même un ancien Gudard.
Oui mais vous n eavez rien d objectif.. vous etes tellement partisan..
On la connais la ligne ideologique des gens comme vous.
Des qu on depasse l udi, on est facho...
Pzr contre vous vous accoquiner avec l extreme gauche responsable de 100 000 000 de morts y a aucun pb.
A gauche les accords n ont pas d odeur
Des profs de droite dans un fac de droit, comme c'est surprenant...tant qu'il fait pas de la politique pendant ces cours y'a rien à lui reprocher.
La police de la pensée politique et morale qui frappe encore...
Faut voir, si son cours rappelle les heures les plus fécondes de la bête au ventre immonde au bruit des bottes sombres, les étudiants pourraient le reporter en masse au doyen par exemple, qui pourrait vérifier la véracité des faits, non ? Ce serait plus honnête que No Pasaran rien à foutre si son cours est neutre et éclairé. Ou alors, ils se doutent que son cours sera neutre et qu'ils ne pourront rien lui opposer de tangible, donc blocus sans raison.
Mais je parle d'honnêteté et de (jeunes) socialistes C'est un peu les délinquants ont droit à une quinzième chance, sauf la droite qui n'en a même pas droit à une deuxième.
pour quelqu'un qui un peut trop régulièrement le mot "gauchiste" au bout des doigt, l'utilisant à tord et à travers, je suis pas sur que tu puisse te payer le luxe de râler contre l'abus de l'utilisation du mot "facho" x)
on passera sur les généralisation....