CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Surenchère nauséabonde sur les roms.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:07:00

A six mois du scrutin, la campagne pour les élections municipales a commencé. Les déclarations sur les Roms se multiplient, qu'elles viennent de l'opposition qui en a fait, dans bien des communes, un cheval de bataille, ou de la majorité, qui suit le mouvement. Une surenchère verbale qui véhicule bien souvent des idées reçues.

:d) Le savoir est la meilleur arme contre l'ignorance crasse, qui se traduit le plus souvent ici par des propos inadmissibles et haineux, dictés par la triste "culture TF1".

zehst zehst
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:08:25
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:11:21

Typique des zones très pauvres.

Et ?

BiscotosMiChoco BiscotosMiChoco
MP
Niveau 13
26 septembre 2013 à 19:11:42

La source s'il-te-plait.
Merci. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 septembre 2013 à 19:13:12

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/24/roms-surenchere-verbale-et-idees-recues_3483799_823448.html

Damascus_Test35 Damascus_Test35
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:31:44

Le savoir est la meilleure arme contre l'ignorance crasse, je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je suis pour les statistiques, maiiiiiiiiiis... :hap:

MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:07:28

Effectivement :p)

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/24/roms-surenchere-verbale-et-idees-recues_3483799_823448.html

Les statistiques ne vaudraient quelque chose uniquement si elles étaient objectives.

vortexb vortexb
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:08:44

"Le savoir est la meilleure arme "

--> Exactement, c'est pour ça que j'aimerais savoir :
- en proportion, combien de cambriolages sont faits par des Roms.
- s'il y en a davantage quand ils sont la ou pas.
- quelles sont les statistiques des criminels, voleurs, sur leur profil.

Bref, plein de choses qu'on pourrait savoir - peut être pour de bonnes ou de mauvaises surprises - mais qu'on refuse de diffuser, de peur de discriminer...

Vive le savoir !

windaube98_v20 windaube98_v20
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:11:07

La véritable question qu'il faut te poser Vortex c'est : est-ce que c'est le fait d'être un Rom, c'est à dire d'être né d'un père et/ou d'une mère Rom, qui explique la délinquance de CERTAINS Roms ?

En gros, y'a-t-il un gène "délinquant" qui se transmettrait par la naissance :question:

;-)

propresursoi propresursoi
MP
Niveau 4
26 septembre 2013 à 20:14:30

Vu les actes qui suivent les annonces des professionnels de l'opinion, les Roms n'ont pas trop de souci à se faire.
Et pour ce qui est de l'opinion elle même, tout le monde les déteste donc ça ne changera rien.

MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:18:43

propresursoi :d) Les "professionnels de l'opinion" sont justement ceux qui influencent l'opinion.

Tu te situe en réalité dans la bien pensance, dans la continuité des idées de nos dirigeants. :)

vortexb :d) Engages toi dans le caritatif, tu briseras à coup sûr les préjugés issus des médias.

Eli-Bilderberg Eli-Bilderberg
MP
Niveau 9
26 septembre 2013 à 20:18:45

http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/roms-privilegions-enfin-linteret-national,36531

Vortex :
"
Pour nous en tenir à la capitale, les statistiques disponibles nous apprennent que, l’an dernier, près de 8.000 ressortissants roumains (la distinction entre Roumains roms et non-roms n’est pas faite) ont été arrêtés dans la capitale et que 10 % des délinquants mineurs y sont d’origine roumaine ou bulgare."

ore-sama ore-sama
MP
Niveau 6
26 septembre 2013 à 20:20:50

windaube98_v20 Voir le profil de windaube98_v20
Posté le 26 septembre 2013 à 20:11:07

:d) Non mais c'est tout ce que vous trouvez a dire?
C'est pareil pour les maghrebins aussi, vous sortez la meme phrase.

Quand vous comprendrez que ca n'a rien avoir avec un "gene du delinquant" ou pourra peut etre discuter, non?

Parcequ'a la longue, ca devient lourd quoi.

C'est de notre faute aussi s'ils volent ou commettent des actes illegaux?

Un peu de serieux quand meme...

Bubulle2012 Bubulle2012
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:22:07

Facile de taper sur les roms, ils ne sont qu'une infime minorité, et je ne vois pas en quoi leurs mœurs seraient moins compatibles avec la société d'accueil que celles des algériens ou des maliens.

MP
Niveau 4
26 septembre 2013 à 20:22:35

Nuance, ils fabriquent une partie de l'opinion,celle que l'on voit à l'écran, mais les Français n'ont pas attendu Sarkosy ou Valls pour détester les quêteuses sidaiques Roms.

MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:47:03

Eli-Bilderberg Voir le profil de Eli-Bilderberg
:d) Boulevard Voltaire est aussi crédible que fdesouche. Un torchon d'extrême droite par excellence.

Ore-sama Voir le profil de Ore-sama
:d) Ce n'est pas TA faute, c'est la faute de ceux que tu soutient, en relayant leurs propos et leurs idées sur les roms, l'immigration, les chômeurs, les fonctionnaires...

propresursoi :d) DDB, la consanguinité raciste ne passera pas. :ok:

MP
Niveau 9
26 septembre 2013 à 20:53:00

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-note-confirme-l-explosion-de-la-delinquance-roumaine-23-08-2012-2134338.php :hap:

MP
Niveau 4
26 septembre 2013 à 21:05:52

Il n'est pas question de racisme (quand bien même je n'ai pas de problème avec ça). Ce n'est pas leur nature sur laquelle je crache mais leurs actes. Je ne me permet pas de juger des cultures étrangères à l'étranger, mais lorsque cela se passe en France, j'ai le droit d'y apposer un jugement de valeur.

ore-sama ore-sama
MP
Niveau 6
26 septembre 2013 à 21:13:28

"Ce n'est pas TA faute, c'est la faute de ceux que tu soutient, en relayant leurs propos et leurs idées sur les roms, l'immigration, les chômeurs, les fonctionnaires... "

:d) Mais oui on sait tous que les roms sont un modele d'integration, qu'ils sont tous bien sympathique, que l'immigration ("a la Francaise" en tout cas ) est une excellente chose pour le pays, que les chomeurs ne sont pas des assistés (meme si une partie veut vraiment s'en sortir) et que les fonctionnaires sont super efficace et competent et actif... :hap:

Ah zut... si je dis l'inverse, que les roms sont une plaie pour le pays, que l'immigration actuel est un fiasco, que les chomeurs sont des assistés et que les fonctionnaires des incompetents paresseux... je vais me retrouver avec des messages comme le tiens m'accusant de suivre la masse , le systeme etc... mais j'ai juste envie de rire a des gens comme ca quoi... :rire:

Mais oui mec t'as raison, les roms sont des amours, l'immigration une benediction et j'en passe... :sarcastic:

MP
Niveau 9
26 septembre 2013 à 21:13:55

Selon l'article du Parisien, il y avait en 2011, 20 000 délits commit par une communauté d'environs 20 000 personnes. Je me demande quelle autre communauté peux se targuer d'être aussi versée dans la criminalité :question:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment