Darkman01 a bien résumé la situation.
On ouvre les paris sur les gagnants ? Je pense à la Mongolie.
Et bien je préfère ma France "soviétique"(d'après quelques extrémistes de ce forum)...
Ta France soviétique laisse faire les délocalisations, et n'a plus d'industries ici
DARKMAN "je ne pense que aux biens des ouvriers"
Quand je lis Darkman ou Baudrillart, je suis heureux d'avoir retourné ma veste et de ne plus être libéral.
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais ça leur apporte quoi a brûler les usines ? Super le symbole et tout, okay maintenant plus personne va investir dans le pays, les gens vont rester pauvre, voir devenir plus pauvre car ils font de plus en plus de gosses Au moins avec les usines ils avaient de quoi survivre un minimum et se développer, tout les pays sont passer par la, même l'europe au XIXème siècle...
En Europe au XIXe les types ont aussi cramé leurs usines
necro_13 Voir le profil de necro_13
Posté le 26 septembre 2013 à 00:08:28 Avertir un administrateur
Darkman01 a bien résumé la situation.
On ouvre les paris sur les gagnants ? Je pense à la Mongolie.
Je pense franchement pas, c'est un pays très peu peuplé (avec 3 millions de personnes, va prendre la place du Bangladesh) et qui d'après ce que j'ai compris axe plus son développement autour de ses ressources minières.
Phencyclidine Voir le profil de Phencyclidine
Posté le 26 septembre 2013 à 00:49:31 Avertir un administrateur
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais ça leur apporte quoi a brûler les usines ? Super le symbole et tout, okay maintenant plus personne va investir dans le pays, les gens vont rester pauvre, voir devenir plus pauvre car ils font de plus en plus de gosses Au moins avec les usines ils avaient de quoi survivre un minimum et se développer, tout les pays sont passer par la, même l'europe au XIXème siècle...
Je hais de toutes les fibres de mon corps ce raisonnement dégueulasse, cette acceptation servile du capitalisme prédateur.
C'est du chantage. Pur et simple pour saper toute contestation ouvrière, c'est inacceptable. Ce sont aux entreprises avides de pognon et incapables d'envisager de produire sans réduire les gens en quasi-esclavage de se justifier, PAS AUX OUVRIERS. Ce sont ELLES qui doivent changer de comportement, par la force de la loi internationale. Quand foutra-t-on ces immondes ordures au pas ?
C'est quand même hallucinant de voir ce que certains capitalistes zélés arrivent à justifier, et à quel point la balance de leur justice est si déséquilibrée entre les possédants et les prolos.
Ils feraient mieux d'aller brûler les agences pole emploi.
Bah y aucun chantage. C'est même pas une question d'emploi, ces usines sont pas à eux, voilà tout.
C'est une erreur de critiquer la destruction des usines en mettant en avant des arguments économiques. Il faut critiquer les destructions en étant honnête : parce péter des trucs qui ne sont pas à nous, c'est mal.
Bref. Sinon, courage à eux, même si cramer des usines n'est peut-être pas la bonne solution. Les chinois font effectivement grève sans rien casser, cela dit ce n'est peut-être pas la même situation. S'ils sont vraiment au fond du trou, oui, autant faire table rase je suppose, toute considération politique mise à part...
Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 25 septembre 2013 à 22:56:38 Avertir un administrateur
Je ne pense qu'à leur bien.
Quelque chose cloche dans cette phrase... Mais quoi ?
Mhhh
Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 25 septembre 2013 à 22:56:38 Avertir un administrateur
Je ne pense qu'aux biens des capitalistes.
Fixed
C'est une erreur de critiquer la destruction des usines en mettant en avant des arguments économiques. Il faut critiquer les destructions en étant honnête : parce péter des trucs qui ne sont pas à nous, c'est mal.
Et ces milliers d'ouvriers, c'est pas leur vie qu'on pète avec ces conditions de travail inhumaines ?
Nos vies valent plus que leurs profits
Ils sont pas forcés d'y travailler. Ils peuvent aussi se tuer à la tâche dans leurs propres cultures vivrières. Ces usines ont beau être merdiques on peut pas les accuser de l'état minable de ce pays. Quand aux procès d'intention on s'en passera dans les deux camps merci.
Les mecs ils sont pauvres, et en plus, ils détruisent la source de leurs revenus. Bravo le veau.
Il existe des moyens quand même de protester autres que détruire ses propres richesses, mais peut-être ne sont-ils pas assez intelligents pour le concevoir.
Au final, leur place sociale et leurs difficultés ne sont probablement pas dus au hasard.
Peut-être Puceau. Mais au fond du trou tu n'as plus rien à perdre donc j'arrive à comprendre le geste.
DeanDomino Voir le profil de DeanDomino
Posté le 26 septembre 2013 à 02:22:27 Avertir un administrateur
Ils sont pas forcés d'y travailler. Ils peuvent aussi se tuer à la tâche dans leurs propres cultures vivrières.
Ta morale est pourrie à coeur, elle sent le cadavre.
Imagine toi dans le désert, déshydraté, au bord de la mort. Tu as besoin d'eau pour vivre, comme le bangladais a besoin de travail pour vivre.
Un djinn arrive avec un verre d'eau fraîche, mais t'oblige pour le restant de tes jours de sacrifier ta bonne santé, tous tes biens, et à lui verser une rente jusqu'à la fin de tes jours...
Tu serais toi aussi libre de mourir de soif... Ou d'accepter des conditions extrêmement abusives.
Toutes proportions gardées (quoi que), c'est la même chose pour le Bangladais. Je te souhaite de ne jamais te retrouver à leur place
Darkman01 Je suis simple spectateur du fofo actu depuis 8/9 mois tous les jours.... Toutes tes interventions sont dégueulasses, on dirait un bot qui spamme pour le MEDEF, tu me fous la gerbe, et je te jure que si jamais j'ai l'opportunité de te rencontrer, jte fais bouffer tes dents
Ce n'est pas le commentaire de Darkman qui est dégueulasse mais la réalité qu'il ne fait que décrire.
200 000 Ouvrier qui refuse d'être exploité en partie pour le compte de l'occident et qui avec un minimum de bon sens voudrais surtout en faire profiter les "leurs".
Pas de doute il s'agit de 200 000 facho d'extrême droite, consanguin, et replier sur eux même. Une intervention de la France et de l'ONU est semble indispensable.
Tiens, tarmo, un warrior derrière son écran, intéressant.
En attendant la réalité est là : ils sont pauvres et ce n'est pas en détruisant leur emplois qu'ils vont s'enrichir.