bigben-33O_O Voir le profil de bigben-33O_O
Posté le 25 septembre 2013 à 10:13:07 Avertir un administrateur
très rarement je ne suis pas très amateur de "fast food" orientaux...
Je parlais pas des Kebab, mais des sandwicheries ou bien les petits commerçants du coin.
S'ils ferment c'est pour une raison simple, pas de clients. Si vous faites vos courses toutes les semaines a Carrefour, faut pas venir se plaindre après que les petits commerçants ferment et soient remplacés par des kebabs. Les kebabs qui eux, sont toujours pleins.
donc le resto dont tu parles a une vrai cuisine (donc du foncier et du matos et donc le cout qui va avec) mais n'ouvre que le midi
Midi et soir. Il ne reste pas ouvert toute la journée comme la plupart des kebabs. Je pense que c'est en partie dû au fait qu'ils font des frites fraiches (temps de préparation). Mais il y a toujours une queue de 10 mètre de long devant leur kebab quelque soit l'heure, du moment qu'il sont ouverts, je ne m'inquiète pas de leur santé financière
c0rde je comprend mieux... midi et soir comme un resto classique en somme !
Pauleta3 Les kebabs qui eux, sont toujours pleins.
--------------
dans une rue avec plusieurs kebab, ils sont tout le temps plein??
chez moi ya jamais la queue le soir ni le midi... c'est service rapide... en même temps ils sont 3 dans la même rue et y'en a 2 autres dans le village !
par contre ya 1 seul resto chinois et 1 seul resto de couscous et là par contre c'est blinder...
les seuls kebab assez frequenté sont ceux a coté des college et lycées...
Posté le 25 septembre 2013 à 11:20:32 Avertir un administrateur
c0rde je comprend mieux... midi et soir comme un resto classique en somme !
Pauleta3 Les kebabs qui eux, sont toujours pleins.
--------------
dans une rue avec plusieurs kebab, ils sont tout le temps plein??
Bah dans ma rue oui. Idem pour les boulangeries, les brasseries, le restau russe et tout ce qu'il y'a autour enfait. Même la boucherie.
Après comme je l'ai dis, j'habitais pas loin du centre ville.
N''empeche que oui, tout était plein. (Bon sauf peut etre la librairie qui elle semble galérer un peu)
Et on voit croitre de nouvelles enseignes réguliérement. Dernièrement un Jap, y'a moins d'un an.
M'enfin esquive pas, ma question n'était pas la.
C'etait, c'est bien beau de se plaindre de la disparition des commerces de proximités et critiquer l'emergescence des kebabs, mais prenons ce mois-ci, combien de fois as tu été chez carrefour acheter du Charal et combien de fois tu as été chez ton boucher. Le problème il est la. Plutot que de vous plaindre, arretez d'allez chez carefour.
pour la viande je ne vais que chez le boucher... ceci dit l’épicier par exemple et son pot de paté à 3 euros alors qu'au Leclerc (à 5km) il est à 1.20 euros
la disparition des commerce de proximité est due au fait que les écarts de prix sont trop importante !
c'est comme le bar du village d'a coté qui faisait les belle heures des vieux... ben il a fermé au fur et a mesure des décès car les jeunes ont plus de moyen aujourd'hui et se font des terrases pour boire l'apéro entre copain et pas payer 2 euros le demi alors que ca coute bien moins cher au supermarché !
le truc c'est pas la disparition des commerce mais la prolifération d'un seul type de sandwicherie... bien souvent communautaire !
car il n'y a aucune rue qui compte 5 boulangerie, 5 pizzeria, 5 bouchers, 5 patisserie, 5 sandwisheries tradionnelle
c'est étrange que ca ne marche que pour les kebab
A lille roubaox tourcoing c est casi impossible de trouver une sandwicherie.. y a que des kebab.
Donc faites une croix sur le jambon beurre sauf boulangerie francaise...
En même temps, le jambon-beurre, c'est pas vraiment un monument de gastronomie...
Posté le 25 septembre 2013 à 11:37:00 Avertir un administrateur
pour la viande je ne vais que chez le boucher... ceci dit l’épicier par exemple et son pot de paté à 3 euros alors qu'au Leclerc (à 5km) il est à 1.20 euros
la disparition des commerce de proximité est due au fait que les écarts de prix sont trop importante !
+1 il y a un vrai problème de pouvoir d'achat, dans les épiceries les prix vont du double au triple mais ça ne concerne pas que les épiciers d'origine française, le pire reste les épiceries arabes ou les prix sont multipliés par 5.
J'ai 4 épiceries dans mon quartier, le moins cher est le français, il ferme a 23h et les arabes a 2h. C'est bien le seul avantage qu'ont les arabes sur ce point.
Pour ma part, à part à coté des colleges/lycée, je n'ai jamais fais la queue dans un kébab.
Alors expliquer comment ils survivent, surtout dans une rue ou il y en a 4-5 a coté...
perso j'ai 1 grande surface à moins de 5 km et un centre commercial gigantesque (Bordeaux Lac) à 20 min en voiture...
pourtant je fais quelques courses dans les commerces de proximité mais il y a souvent du turn over dans les locaux, mais plus rarement les kebab...
J'aime les kebabs. Mais c'est vrai qu'il y en a trop. Les restaurants en souffrent.
Il est de notoriete publique que les kebabs servent a blanchir l argent du traffic de drogue et d arme
c0rde
Posté le 25 septembre 2013 à 11:42:36
En même temps, le jambon-beurre, c'est pas vraiment un monument de gastronomie...
---------------------------
Sauf que le pain est un monument de la gastronomie, le jambon aussi ainsi que le beurre.
Et qu'est ce que tu parles de gastronomie sur un topic traitant du kebab ?
Sauf que le pain est un monument de la gastronomie, le jambon aussi ainsi que le beurre.
Et qu'est ce que tu parles de gastronomie sur un topic traitant du kebab ?
Plus que la gastronomie, c'est le simple fait d'être bon et agréable à manger.
Et excuse-moi, mais le jambon beurre sera la dernière chose que je mangerais si j'ai faim et que je veux me payer un truc rapide. Pizza, Kebab, Panini, sandwich crudité, quiche, tacos ou même hamburger, tout ça reste nettement meilleur qu'un jambon-beurre... Le jambon-beurre reste affreusement pauvre.
Le jambon beurre c'est super bon.
Bien entendu il faut du bon pain frais, du bon jambon de campagne sec de préférence et du bon beurre, breton de préférence.
Il faut aussi que chaque ingrédient soit dosé correctement.
Le jambon beurre c'est l'entrée de gamme des sandwichs, les boulangers proposent tellement mieux, comme par exemple le tradi tomate confite jambon de pays mozzarella, miam
C'est différent et forcément plus complet mais aussi plus cher.
Parfois les petits plaisirs simples sont les meilleurs, perso mon crédo c'est le jambon beurre fait maison en cas de petit creux avec toujours du bon pain, du bon jambon de campagne et du bon beurre.
C'est vrai que les jambons beurre en boulangerie sont souvent pas terribles, suffit d'ouvrir le sandwich et de constater que le beurre n'est même pas étalé uniformément sur le pain, sans oublier le jambon fleury-michon mouillé de chez carrefour.
c0rde
Posté le 25 septembre 2013 à 12:17:58
Plus que la gastronomie, c'est le simple fait d'être bon et agréable à manger.
----------------------
On ne partage pas tous tes mauvais gouts.
Dans le 94 , plus précisement à Alfortville , y'en a partout , dans la même zone t'en à 4-5. C'est fou ça