Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.
http://actuwiki.fr/actu/34780/
Pas d'intérêts politiques et financiers : OSEF. C'est comme pendant le génocide au Rwanda en 1994...
Loin des yeux, moins du coeur
Tu veux qu'on fasse quoi?
Les Africains qui jouent les petits soldats des hommes d'affaires blancs
Que Dieu leur vienne en aide, que puis-je dire d'autre ?
Y'a pas de journaliste là bas, qui va révéler tout ça?
"parce que notre silence est un crime" ouin ouin comme je me sens responsable, next.
6 millions ?
Autant que la SHOAH
La question c'est plutôt pourquoi on ne porte pas autant voir plus d’intérêt à ces massacres que pour ceux perpétué par divers dictatures du Moyen-Orient.
Peut-être n'y a-t-il pas les mêmes enjeux stratégiques?
Ca ne s'arrêtera jamais, on en a l'habitude donc tout le monde s'en fout.
kai-lan à tout dit
osef puisqu'il n'y pas de gaz
bien mon double message?
Suikast En faite, ce massacre doit être sponsorisé par nos chers dictateurs Occidentaux donc chut c'est dans le respect des droits de l'homme blablabla dirigent africain éclairé blablabla !
"Y'a pas de journaliste là bas, qui va révéler tout ça?"
Il y a ce documentaire : http://www.youtube.com/wam/watch?v=NMtgHzXZnIg&hd=1
"Tu veux qu'on fasse quoi?"
Je sais pas. Demandes à nos dirigeants qui veulent agresser la Syrie pour aider des terroristes.
S'occuper moins du conflit israelo-palestinien
ouais fin bof, ça n'intéresse pas grand monde. Pour cette même raison, ça passera jamais sur les grandes chaînes.
C'est un conflit bien trop complexe pour les médias, impossible d'en parler.
Faut voir comment est traité le cas lybien ou syrien. Y'a les gentils démocrates d'un côté, et de l'autre un méchant Tyran représenté par un visage. C'est tout, rien à foutre des autres conflits plus complexes.
On ne peut pas faire du tel manichéisme sur le cas du Congo, alors on la ferme.
"ouais fin bof, ça n'intéresse pas grand monde. Pour cette même raison, ça passera jamais sur les grandes chaînes."
Tu fais passer la conséquence pour une cause...
Regardez la vidéo, ça vaut le coup.
Des noirs qui s'entretuent tout le monde s'en fout (sur ce forum en particulier d'ailleurs). D'autres sujets beaucoup moins important et tragique sont beaucoup plus médiatisés.
EDDY MALOU
Les occidentaux sont responsables de ce génocide au Congo,en particulier les français et belges.Les occidentaux sont un peuple sanguinaire,c'est triste.