en effet la je vois pas trop le rapport avec les transports gratuits
par contre pour ceux qui disent "qui va payer", quid des routes? (nationales)
concernant les routes payantes, nos libéraux feraient mieux de pas trop la ramener a ce niveau la
"concernant les routes payantes, nos libéraux feraient mieux de pas trop la ramener a ce niveau la "
Lol, tu maitrises ton sujet toi.
a propos de sujet a maitriser, regarde le topic sur le cartel des lavabos, juste plus bas
Je ne vois pas pourquoi on mélange sécurité et contrôle des billets.
Dans le métro les contrôleurs sont en sortie de station et même si ils assistaient à une bagarre, la plupart sont des petits fonctionnaires rondouillards ou des petites femmes replètes absolument pas formé(e)s pour assurer la sécurité.
A Paris ça va encore, les sheriffs de la sûreté RATP, bien qu'antipathiques au possible, sont souvent sur le coup et j'en vois souvent qui suivent carrément le noctilien en voiture tout le long du trajet quand l'ambiance est un peu tendue.
Par contre ce qui est marrant c'est que j'ai des potes qui se sont déjà fait choper 5 mn après avoir posé un petit tag au marqueur sur une pub dans le métro (vus par la caméra coup de fil de l'agent de station à la sûreté intervention), ce qui prouve bien l'efficacité théorique du système, et pourtant on assiste à des lynchages de 10 mn sans la moindre intervention .
Le principal est que les controleurs n'aient pas touché aux agresseurs
Laissez kick tick, il est encore jeune, il n'a pas eu le temps de faire ses premières armes dans la vie. Avec un peu de chance il rentrera dans le moule et finira sûrement DRH dans une grosse multi-nationale. En tout cas c'est le parcours type de centaines de milliers / millions d'utopistes 68tard.
Ou sinon il finira punk à chien avc des dreds sales et un bandana autours du cou, une maximator dans la main droite et une cigarette roulée dans la main gauche. (Ba oui le bedo ça coûte cher et je ne crois pas que Jean-Abdelkarim ait le coeur sur la main), en tout cas pas ceux de chez moi qui au passage détestent les punks a chiens.
D'ailleurs vous savez pourquoi on aime pas les punks a chiens dans le 93 ? Parce que on ne peux rien leur dépouiller !
"Les contribuables, suis-je bête "
Et dans un monde sans état, donc sans "contribuables" ?
Et sans état, qui paiera les transports gratuits ?
Mais en quoi faire les transports gratuit empêcherait le voyageur d'être racketté?
Si personne ne vérifiait jamais ce qui se passe dans le train, j'ose même pas imaginer la montée d'incivisme, déjà que là c'est pas folichon.
Surtout que ceux qui agressent achètent rarement leur titre de transport...
Merci kicktick,avec cette logique on peut éviter tous les délits
Et n'oubliez pas,si vous vous faites agresser dans la rue c'est à cause des transports payants,sinon les racailles se déplaceraient dans les transports en commun et grâce à la magie des petits poney ils deviendraient d'honnêtes citoyens
en suivant la logique de Kicktick, si on veut supprimer les actes racistes en France, suffit de virer tous les étrangers
Des actes islamophobes ? Ba si yavait pas de musulmans, yaurait pas d'islamophobes
Kicktick est un idéaliste illuminé, mais c'est presque les mêmes argument que sortirait les militants de l'extreme gauche..