http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/09/13/97002-20130913FILWWW00305-cinema-baisse-de-la-tva-confirmee.php
La TVA sur les billets de cinéma passera de 7% à 5% à partir du 1er janvier, a annoncé la ministre de la Culture Aurélie Filippetti dans un entretien à la revue professionnelle Le Film Français.
"Dès le 1er janvier 2014, la TVA sur le billet des places de cinéma sera de 5% au lieu de 7% actuellement", a indiqué la ministre.
Dommage, ça ne sera pas répercuté sur le prix
Je me demande quel est l'impact réel d'une baisse de 7 à 5
Si c'est pour avoir une place à 7,90 au lieu de 8...
Ca va rien changer hein.
Donc pourquoi baisser alors
A Paris, ça restera ultra cher.
Pour faire style ,vous voyez on baisse le prix du cinéma m'voyez!!l'accès à la culture m'voyez!
Quand je pense qu'au début de l'euro une place de ciné c'était 5€ ,maintenant si tu veux aller voir un film 3D la place c'est 12€.
C'est ridicule ce genre de décision. Quand j'achète le livre de Nabila, je vais pas me dire "oh merde si la tva était à 5 au lieu de 7 je l'aurais pris". Tu veux un livre, tu l'achètes.
Quand aux places de ciné, ouais il est bien loin ce temps-là... d'ailleurs j'y vais très rarement, j'ai pas envie de me faire entuber payer de telles sommes, surtout quand on nous sort des tonnes de films de merde.
Germanopratin Posté le 13 septembre 2013 à 10:50:28
La TVA sur la glace ne changera pas hein, c'est uniquement sur les billet.
Arrêtez de chialer que la place en 3D machin c'est 12€, alors que sur d'autres topics on vous entend dire que la 3D c'est de la merde et que vous ne voyez jamais ces films.
[-Gally-] Voir le profil de [-Gally-]
Posté le 13 septembre 2013 à 11:11:21 Avertir un administrateur
Germanopratin Posté le 13 septembre 2013 à 10:50:28
La TVA sur la glace ne changera pas hein, c'est uniquement sur les billet.
Oui c'est bien ce que je dis, mais je me pose la question de l'impact réel d'une baisse sur les billets.
si le hors taxe ne change pas :
une place qui était à 12 euros à 7% passerait à 11.77 avec une tva à 5%.
Après, on peux toujours se poser la question de savoir si le but c'est de faire baisser les prix ou d'empecher qu'ils augmentent^^
(Et Rouen le ciné c'est 4€30 le ciné pour les - de 26ans )
je pense plutôt que c'est la deuxième solution. ne pas changer ses prix ttc alors que la tva baise reviens à une hausse maquillée du tarif hors taxe.
Non mais prenons le cas des restaurateurs. Beaucoup ont dit "ils se sont engraissés les prix non pas bougé" or, on sait que les prix des aliments a augmenter. Et les prix des repas aux resto, eux non pas augmenté. Grçce à la baisse de la TVA.
A voir si c'est pareil!