http://4emesinge.com/congo-un-massacre-se-deroule-en-ce-moment-dans-lindifference-generale/
Congo : Un massacre se déroule en ce moment dans l’indifférence générale
Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.
Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous et ceux qui savent ferme volontiers les yeux… Une honte !
Que veux tu qu'on te dise mis a par que c'est la faute de l'Occident ?
6 millions de morts. Rien a foutre de savoir a qui la faute. C est juste honteux de fermer les yeux et encore plus de faire du sarcasme.
C'est un détail.
oui mais il font sa proprement =)
de baux massacre au couteau hummm
pas comme ces sauvage qui utilise des chambres a gaz ou des armes chimiques pouah
grimson Voir le profil de grimson
Posté le 12 septembre 2013 à 07:04:13 Avertir un administrateur
6 millions de morts. Rien a foutre de savoir a qui la faute. C est juste honteux de fermer les yeux et encore plus de faire du sarcasme.
Ça changera quoi ? Tu crois qu'on peut régler ce problème a coup de bombes en pleine foret tropicale dans le trou du cul de l'Afrique ?
Va y avoir des dommages collatéraux, des civils tués sous les bombes et magie .. . C LA FOTE 2 LOKSSIDANT
Comment tu veux arrêtez les massacres ? Embargo sur les armes ? Ce sont les pays limitrophes comme le Rwanda ou l'Ouganda et le Burundi qui arment les différentes factions et se livrent a une mini guerre froide sur place par factions interposées pour le contrôle des richesses minières notamment
Attends reprend ton souffle et tous en coeur C LA FOTE 2 LOKSSIDANT
Ouf ca va mieux on peux reprendre, alors on fait comment pour arrêter les massacres ? Embargo ? Ils ont massacrés des millions de civils a la machette, même sans ak47 ils se tueront a l'arme blanche comme au Moyen Age.
Comment on arrête ces sauvages qui violent et éventrent a tour de bras sans mettre les pieds dans ces foutues forêts tropicales enclavées en plein milieu du trou du cul de l'Afrique ? Et s'y on y met les pieds c'est le massacre assuré, l'Irak en 10.000 fois pire et devine quoi ? C LA FOTE 2 L'OKSSIDANT !
Bref arrêtez de faire les hypocrites sur un sujet dont vous ne comprenez pas grand chose.
Amicalement.
Tu peux pas faire plus réducteur que ça Minipan ?
Sinon le principal partenaire commercial c'est la Chine (importation, exportation, crédit).
Les pays limitrophes sont ceux qui maintiennent la fameuse tutelle par le biais de factions armées a leurs soldes.
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-ressources-de-la-republique-59488
Alors chere ak-847 je n ai certainement pas la pretention d avoir un debut de solution. Mais contrairement a toi je ne me permet pas de faire quelque forme de plaisanterie un sujet aussi grave.
Pour caricaturer: il y a un conflit interne pour le controle des richesses minières, alimenté par les pays limitrophes, financé en armement par l exploitation de ces mines.
Et qu extrait on de ces mines?? Et pour en faire quoi?? Tu connais la réponse!
Maintenant je trouve ca honteux que le monde (et pas seulement l occident) ferme les yeux.
Apres on nous gonfle avec la Syrie??
Et de toute facon peu importe le comment du pourquoi 6millions de mort c est inacceptable.
Amicalement
Que l'Union Africaine prenne les choses en mains, les africains n'ont qu'a se prendre en main. C'est du ressort de la RDC mais aussi du Rwanda, du Burundi, de l'Ouganda, de l'Angola...
Non faut que l'Occident intervienne (pas les chinois, l'occident entendez le bien)
Pour qu'on n'intervienne pas, il faut que nos entreprises soient absentes du terrain.
Je connais pas le congo, je ne sais pas quels sont les pays qui exploitent les ressources m'est si on y est on ira si la situation de nos entreprises le nécessite.
Quand t'envoies des casque bleus au Congo, ils se font massacrer, donc c'est pas la peine
Ce sont les pays limitrophes comme le Rwanda ou l'Ouganda et le Burundi qui arment les différentes factions et se livrent a une mini guerre froide sur place par factions interposées pour le contrôle des richesses minières notamment
--> Ils le font pourquoi a ton avis
Je te donne la réponse : Pour des raison éthno-communautaire, l'afrique subsaharienne, c'est avant tout des clan et des tribu qui ont toujours été en opposition mais qui aujourd'hui se font la guerre car enfermer ensemble a l'intérieure de leur propre frontière a cause des lignes dessiné par l'occident colonisateur
Plus de 6 millions ?
Si aujourd'hui il y'a multiplicité de guerre civile en Afrique, c'est totalement de la faute de l'occident colonisateur.
@AK 487 c'est quand même la gestion coloniale des allemands puis des belges qui a foutu la zone dans ces régions dans le sens ou ça conduit à des guerres ethniques et des guerres pour le controle de ressources (Kivu, Katanga...) là ou il n'y avait que des guerres classiques entre royaumes.
"des clan et des tribu qui ont toujours été en opposition mais qui aujourd'hui se font la guerre car enfermer ensemble a l'intérieure de leur propre frontière a cause des lignes dessiné par l'occident colonisateur"
"ça conduit à des guerres ethniques et des guerres pour le controle de ressources (Kivu, Katanga...) là ou il n'y avait que des guerres classiques entre royaumes. "
Oui évidemment, sans l'occident il n'y aurait jamais eu de conflits territoriaux, les africains se seraient entendus gentiment pour partager l'Afrique en milliers de micros états et d'états plus importants, les richesses et les accès maritimes, le tout dans la joie et la bonne humeur
Quand des groupes violent, pillent et éventrent a tout va c'est naturellement la faute de l'occident.
Sebrenica c'est du pipi de mouche a côté de ce qu'ils se font entre eux en Afrique.
L’exécution des hommes d'une balle dans la tête est monstrueux certes, mais en Afrique ils violent des femmes enceintes, ils leur ouvrent le ventre, ils tuent de manière la plus atroce possible enfants et nourrissons, ils transforment des enfants de 6 ans en monstre sanguinaires, ils pratiquent même parfois des actes de cannibalismes.
Dans toute guerre il y a des fous, dans toute guerre il y a des enfants odieusement massacrés et ce qui s'en suit mais en RDC le phénomène est juste infiniment plus répandu, normal et banal même.
C'est pas du tout ce que j'ai dis...Les colonisateurs allemands puis belges ont sacrément salopé le boulot en créant des haines ethniques qui n'existaient pas avant (entre Hutu et Tutsi avec les conséquences qu'on connait) et pour les belges en salopant la décolonisation du Congo et en le destabilisant pour garder le contrôle des ressources minières.
Trisomwizabitch Voir le profil de Trisomwizabitch
Posté le 12 septembre 2013 à 12:07:38 Avertir un administrateur
C'est pas du tout ce que j'ai dis...Les colonisateurs allemands puis belges ont sacrément salopé le boulot en créant des haines ethniques qui n'existaient pas avant (entre Hutu et Tutsi avec les conséquences qu'on connait) et pour les belges en salopant la décolonisation du Congo et en le destabilisant pour garder le contrôle des ressources minières.
Des haines qui n'auraient jamais existés sans l'occident, on peut tellement refaire le monde de cette manière.
Si l'occident avait fait ceci, si l'occident avait fait cela...
Si la France avait écrasée l'armée allemande et avait envahit l'Allemagne en 40 elle n'aurait jamais osé fusiller de résistants, elle n'aurait jamais torturé, elle n'aurait jamais commis d'exactions.
Si les turcs n'avaient jamais colonisés les Balkans il n'y aurait jamais eu de conflits entre musulmans et chrétiens, ni de conflits entre nationalité.
Si Zidane n'avait pas pris de carton rouge pendant la finale de la coupe du monde 200...
Trop facile de refaire l'histoire et de se poser en donneur de leçon.
Si les japonais avaient découverts l'Amérique il n'y aurait jamais eu de massacres...
Si les berbères étaient restés en Andalousie cette région serait aujourd'hui la plus riche de toute l'Europe
Si les russes avaient marchés sur la lune en premier ...