CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inde : heurts entre hindous et musulmans

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gto5 Gto5
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 20:58:20

Inde : affrontements meurtriers entre musulmans et hindous, 28 morts

De violents affrontements entre musulmans et hindous sont survenus, samedi 7 septembre au soir, dans l‘Etat de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde. Des centaines de militaires ont été appelés pour stopper ces violences qui ont causé la mort d’au moins 28 personnes selon la police.

Les tensions interconfessionnelles ne sont pas retombées à ce jour malgré l’impressionnant déploiement de l’armée et le couvre-feu imposé dans plusieurs zones à risque.

Ce serait le meurtre, fin août, de trois personnes de confession hindoue vivant dans le village de Kawal, près de Muzaffarnagar (130 km de New Delhi), qui serait à l’origine des violences. Une vidéo largement diffusée par le biais des réseaux sociaux montrerait le meurtre de ces derniers, imputé aux musulmans.

Des centaines de villageois s’étaient alors réunis samedi pour demander justice. Malgré les mises en garde de la police à propos de la vidéo qui serait sans aucun lien avec les événements actuels, un groupe d’hindous armés échaudés par les discours de haine islamophobes se sont alors lancés à la chasse des musulmans.

http://www.saphirnews.com/Inde-affrontements-meurtriers-entre-musulmans-et-hindous-28-morts_a17505.html

Eau-de-javel Eau-de-javel
MP
Niveau 6
11 septembre 2013 à 21:02:11

http://www.youtube.com/watch?v=G6dh9PSqFKw

Natiodesouche2 Natiodesouche2
MP
Niveau 5
11 septembre 2013 à 21:15:36

Il y a des problèmes partout et pas qu'en occident visiblement,étrange.

PekTex PekTex
MP
Niveau 7
11 septembre 2013 à 21:17:18

La France va intervenir la aussi ? :hap:

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 21:42:41

Ce sont les dirigeants musulmans fanatiques comme qui sont à l'origine des problèmes actuels, qui ont rendu les hindous méfiants envers les autres cultes alors qu'ils étaient plus tolérants dans le passé.

Sanksion87 Sanksion87
MP
Niveau 8
11 septembre 2013 à 21:54:42

Ils n'ont pas lu la charte de la laïcité et du vivrensemble ? :sarcastic: :rire:

Tharsis Tharsis
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:18:47

"Dans une autre version, les deux hindous tués seraient responsables du meurtre d’un musulman. En représailles, des proches auraient alors tué les deux hommes. Les deux versions n’ont pas encore été vérifiées à ce jour mais plusieurs hommes politiques appartenant au Parti du peuple Indien (Bharatiya Janata Party, nationaliste hindou) sont soupçonnés par les autorités d’attiser les haines. "

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:20:38

Ça a toujours été la guerre entre ces deux peuples en Inde. Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi les musulmans se cassent pas au Pakistan.... Je rappel que ce pays est née justement pour les séparer des hindoux...

aloriginedequoi aloriginedequoi
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:23:23

RhoneAlpes Voir le profil de RhoneAlpes
Posté le 11 septembre 2013 à 22:20:38 Avertir un administrateur
Ça a toujours été la guerre entre ces deux peuples en Inde. Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi les musulmans se cassent pas au Pakistan

Parce qu'un indien musulman et un paki c'pas pareil. :sarcastic:

vinvent92 vinvent92
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:24:42

RhoneAlpes
Posté le 11 septembre 2013 à 22:20:38
Ça a toujours été la guerre entre ces deux peuples en Inde. Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi les musulmans se cassent pas au Pakistan.... Je rappel que ce pays est née justement pour les séparer des hindoux...

:d) Mais oui bien sur ! Pourquoi les catholiques en France ne se cassent pas au Vatican ? Pardi !

MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:27:29

Rien à voir.

Le Pakistan était bien un pays "artificiel" créé pour les musulmans indiens, c'était l'Inde autrefois...

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 septembre 2013 à 22:31:10

Le Pakistan c'est juste une partie de l'inde a l'origine..

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 septembre 2013 à 22:31:48

Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi les musulmans se cassent pas au Pakistan.... Je rappel que ce pays est née justement pour les séparer des hindoux...

:d) Et pourquoi les algériens sont venus par millions en France après leur indépendance ?

aloriginedequoi aloriginedequoi
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:36:12

Bon les mecs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Groupe_ethnique_du_Pakistan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Groupe_ethnique_d'Inde
http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/comprendre-le-pakistan-2009-12-03
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Pakistan

Lisez ça :svp:

Haatzmaut Haatzmaut
MP
Niveau 6
11 septembre 2013 à 22:38:26

Effectivement, le Pakistan c'est l'Inde normalement, avant on parlait d' "Indes" pour parler de ces deux régions, donc normalement les musulmans d'Inde devraient aller au Pakistan qui a été spécialement crée pour eux.

Enfin bon, c'est quand même bizarre, de partout ou il y a une forte communauté musulmane il y a des guerres et des clashs.

Européens (Notamment dans les Balkans, maintenant ca commence a etre le cas en Europe de l'Est avec l'immigration) Juifs, Bouddhistes, Hindous, Africains, Arabes (Liban..).. De partout c'est pareil.

Mais étrangement on se focalise souvent sur Israël etc en le montrant en exemple de clashs de civilisations, mais pourtant je pense que c'est le pays le plus "en paix" avec 16% de musulmans. Il n'y a jamais eu d'émeutes entre juifs et musulmans en Israël.

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:38:46

les pakis sont les indiens d'autrefois. Le Pakistan ou l'Inde musulmane à été crée pour les séparer parce que ça se tapait :doute:

Haatzmaut Haatzmaut
MP
Niveau 6
11 septembre 2013 à 22:39:00

Europe de l'ouest*

MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:39:46

Le sous-continent indien est très diversifié ethniquement, on le sait.

Mais le Pakistan a bien été créé comme un Etat des musulmans indiens, la preuve est que le nom de ce pays n'existait pas avant, et que l'Indus coule au Pakistan actuellement.

pseudo_special pseudo_special
MP
Niveau 8
11 septembre 2013 à 22:40:10

Le Pakistan est + pauvre que l'Inde.

Sérieux ya vraiment rien à faire dans ce pays...

RhoneAlpes RhoneAlpes
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:40:31

Rhum_blanc Voir le profil de Rhum_blanc
Posté le 11 septembre 2013 à 22:31:48 Avertir un administrateur
Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi les musulmans se cassent pas au Pakistan.... Je rappel que ce pays est née justement pour les séparer des hindoux...

:d) Et pourquoi les algériens sont venus par millions en France après leur indépendance ?

:d) parce que la France à ouvert ses frontières au nom de la main d'oeuvre. Je pense pas qu'un de ces deux pays ont fait la même.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment