Un fabuleux trésor juif découvert près du Mont Du Temple a Jérusalem.
L’Université hébraïque de Jérusalem a annoncé, lundi, la découverte par des archéologues israéliens de 36 pièces d’or, un médaillon en or gravé d’un candélabre juif et plusieurs bijoux en or et en argent dans la Vieille ville de Jérusalem près du Mont du Temple vénéré par les Juifs en tant qu’emplacement des temples des rois Salomon et Hérode.
“C’est une découverte à couper le souffle qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie” a déclaré Eilat Mazar, la directrice des fouilles.
http://www.lemondejuif.info/un-fabuleux-tresor-juif-decouvert-pres-du-mont-du-temple-a-jerusalem/
De toute beauté.
Il est beau le collier
une découverte exceptionnelle et qui confirme la place de Jerusalem en tant que ville juive
Le blabla habituel israëlien, je parie que le collier a été placé là et ils ont fait semblant de le découvrir, classique en Israël.
Mes 2 VDD qui résument le forum.
"Le blabla habituel israëlien, je parie que le collier a été placé là et ils ont fait semblant de le découvrir, classique en Israël."
Une datation au carbone 14 pourra révéler la vérité pour peu que ce soit fait par des archéologues indépendant. Si tu dis vrai ces bijoux ne devraient pas avoir plus de 50 ans.
Mais si la datation indique que ça date de Salomon où de je ne sais quoi, elle fera partie intégrante du compot sioniste.
Si, au contraire, elle indique la supercherie, elle sera antisémite.
J'aimerais pas être une datation au carbone 14 par les temps qui courent moi.
C'est le forum actu, pas propagande.
" Un Fabuleux trésor "
Où sont les tonnes d'or et de joyaux ?
Non ce n'est pas un fabuleux trésor, ils ont pas redécouvert le tombeau de toutankhamon, ils ont trouvé des pièces et des objets en or, ce qui n'est pas vraiment exceptionnel en soit, compte tenus du fait que l'on se trouve ici sur l'emplacement d'un ancien temple Antique.
Si dans 2000 ans on creuse sous chaque temple orthodoxe et qu'on déterre le bling bling en or des prêtres orthodoxe, on vas dire que c'est une découverte incroyable ?
Et une belle touche de propagande encore à la fin, " ce trésor juif qui témoigne des liens historiques inaliénables du peuple juif sur la terre d’Israël. "
Si on suit cette logique de " j'ai retrouvé des restes de notre civilisation perdue qui n'as plus rien à voir avec nous, donc cette terre est à nous ", alors la moitié de l'Europe revient de droit aux Gallois et aux Irlandais, puisqu'on a retrouvé des artefacts celtes un peu partout en europe ...
Ce serait pas la première fois que la propagande agit pour se légitimer en détournant l'Histoire, on est pas exempt et ce même depuis la IIIè République avec nos bons vieux mythes.
Une phrase m'interpelle cela dit :
"Mais les Perses, avec le déclin de leur pouvoir, plutôt que de faire alliance avec les Juifs, ont cherché le soutien des Chrétiens et autorisé ces derniers à chasser les Juifs de Jérusalem”
Il y a bien eu une conquête perse à l'époque, mais c'est les chrétiens qui ont été chassé et les perses s'étaient alliés avec les juifs.
En remerciement, les perses ont offert aux juifs l'administration de la ville de Jérusalem. Mais ça a duré que quelques années.
ça n'a rien d'exceptionnel de retrouver des anciens objets juifs dans des villes juives.
"sauf que Israel a toujours été une terre juive, va ouvrir un livre pour une fois."
Je me demande à quoi ressemble ta bibliothèque... Les "livres" en question, tu les écris toi même non?
Non mais attendez, il y en a qui nient aujourd'hui que des juifs aient jamais vécus dans la région il y a plusieurs millénaires. ?
http://www.cjpmo.org/DisplayDocument.aspx?DocumentID=19
3% de juifs avant le mandat Brit' sous les Ottomans. Avant le projet colonial nommé "Israël" quoi. Il y a un boom de la proportion juive en Palestine durant l'entre deux-guerres, ce n'est pas un hasard.
Minipan-DonJuan Voir le profil de Minipan-DonJuan
Posté via mobile le 11 septembre 2013 à 19:45:08 Avertir un administrateur
Civilisation contre barbarie ? Juif vs arabo musulmans ?
Mais t'es vraiment demeuré et raciste d'oser prôner ces idées."
y a plus de livres publiés en Argentine chaque année que dans le monde arabo-musulman tout entier. Enfin voila quoi...
On peut m'expliquez comment la découverte d'un trésor juif peut être utilisé comme un instrument de propagande en faveur de la cause israélienne
Non mais entre ceux qui pensent que trouver des pièces d'or datant du 7éme siècle donne plus de légitimité à Israël et ceux qui pensent direct que c'est un complot juif, je pense qu'on a là deux types de spécimens bien atteints. Faudrait les mettre dans une pièce ensemble et qu'on jette la clef à la mer.
Lis la fin de l'article Trajan
C'est déjà récupérer. Et vu la probable connerie qu'on nous sort en disant que les chrétiens se sont alliés aux perses et les juif furent virés, alors que c'est l'inverse
2025lafin Voir le profil de 2025lafin
Posté le 11 septembre 2013 à 19:48:12 Avertir un administrateur
Minipan-DonJuan Voir le profil de Minipan-DonJuan
Posté via mobile le 11 septembre 2013 à 19:45:08 Avertir un administrateur
Civilisation contre barbarie ? Juif vs arabo musulmans ?
Mais t'es vraiment demeuré et raciste d'oser prôner ces idées."
y a plus de livres publiés en Argentine chaque année que dans le monde arabo-musulman tout entier. Enfin voila quoi...
http://globometer.com/culture-livres-publies.php
Y a plus/autant de livres publiés en egypte ou turquie qu'en argentine
L'Iran à 65.000 livres explosent l'argentine et 9.850