En raison des « Fêtes Juives » la rue du Rabbin Elie Bloch sera interdite à toute circulation le mercredi 4, jeudi 5, vendredi 13 et le samedi 14 septembre de 18h à 21h.
En conséquence, pendant la durée des festivités, l’itinéraire des lignes concernées sera modifié.
La fermeture à la circulation de cette rue provoque des perturbations de transport pour les différents métros, bus qui passent par cette zone, occasionnant des retards pour les passagers.
http://www.alterinfo.net/Metz-Une-rue-interdite-a-la-circulation-pendant-4-jours-pour-les-fetes-juives_a94631.html
Les prières de rue, c'était 52 jours par an.
Cette fête juive, c'est 4 jours par an.
Voila pour la différence de traitement.
Les prières dans la rue sont sur-médiatisé d'ou le fait que tu vois que c'est 52 jours / an
1 jour dans un pays laïc c'est déjà trop.
surtout quand ça cause des perturbations pour les transports publics.
moi ça me ferait chier de perdre 10 ou 20 minutes dans les transports à cause d'une rue bloquée!
Si, ça gêne les médias qui nous font un documentaire sur les prières dans la Rue
Une chose est sûre, ces "religieux" ne lisent pas Rivarol ^^ :
http://www.youtube.com/watch?v=o3KKwTfQzqk&feature=youtu.be
Quand on bloque les rues pour faire des marchés de Noel vous êtes tout aussi scandalisés?
noel ça a jamais été chrétien donc je met à la place d'un laicard non ça me ferais rien
Pour éclairer tous les abrutis qui ont la bave aux lèvres, l'Alsace et la Moselle ont un statut d'exception où la religion reste liée à l'état. Ca n'arriverait pas ailleurs
Charley_Fomen Voir le profil de Charley_Fomen
Posté le 9 septembre 2013 à 12:39:15 Avertir un administrateur
Quand on bloque les rues pour faire des marchés de Noel vous êtes tout aussi scandalisés?
Ah oui, ventre de la choucroute et du vin chaud, c'est hyper chrétien
_feyss_ Voir le profil de _feyss_
Posté le 9 septembre 2013 à 12:44:48 Avertir un administrateur
Charley_Fomen Voir le profil de Charley_Fomen
Posté le 9 septembre 2013 à 12:39:15 Avertir un administrateur
Ah oui, ventre de la choucroute et du vin chaud, c'est hyper chrétien
Laisse tomber y'a toujours un petit haineux qui vient lacher sa frustration et sa haine du chrétien
C'est marrant j'avais vu ça aussi à Paris, une place occupée un soir pour je ne sais quelle fête juive. Je sais pas si c'était prévu par les autorités ou si c'était spontané, on avait installé un cordon sur la place pour délimiter une sorte d'espace privé.
Ah ouais quand même, eux c'est direct le champ de mars.
Le centre de Paris réquisitionné quoi.
Jean-Meego tu parles à qui toi ?
Aktu exactement et ils en profitent. C'est déplorable mais face à la non réaction de l'état, tout est permis !
TheKaizer Voir le profil de TheKaizer
Posté via mobile le 9 septembre 2013 à 12:48:26 Avertir un administrateur
Jean-Meego tu parles à qui toi ?
A l'ignorant qui dit que le marché de Noel est une fête religieuse
TheKaizer Tu n'a pas compris mon message.
Si les juifs demandent ça, ça n'est pas par question religieuse, puisque nous avons des synagogues et nous n'avons pas besoin de rues pour occuper une ville en faisant du prosélytisme.
C'est tout simplement par question de sécurité, et pourquoi ?
Parce que certains groupes de personnes (tu sais de qui je parle), représentent une menace avérée.
Jean-Meego ah OK chaud
Aktu bah dans ce cas pourquoi vous vous prenez pas un local ou n'importe quoi mais avec une demande de sécurisation par la police ?
Une rue paumée, toute petite où il n'y a quasiment rien a part la synagogue, regardez avec google view :
https://maps.google.fr/?ll=49.123345,6.180246&spn=0.001006,0.002411&t=m&z=19&layer=c&cbll=49.123345,6.180246&panoid=wuRBtRenod8oTVjULQNQBg&cbp=12,277.25,,0,0
Metz était autrefois un haut lieu de la communauté israélite car c'etait là qu’était l’école formant les rabbins pour toute la France.
N'oubliez pas que la loi de 1905 ne s'applique pas à Metz.
Pas de laïcité !
Metz vit sous le régime du concordat
vive la laïcité en France ...
http://www.dailymotion.com/video/x14i69q_zezette-et-jean-jacques-episode-3-la-charte-de-l-hallaicite_news#from=embediframe