(traduction partielle)
A Tel Aviv, les écoles maternelles accueilleront les enfants en fonction de leur race : les enfants des demandeurs d’asile noirs d’un coté, et tous les autres ailleurs. C’est la décision qu’a prise la municipalité pour 2013.
Selon un rapport publié par Ynet, la ville a construit ces écoles maternelles pour enfants noirs après que les habitants juifs israéliens aient menacé de garder leurs enfants à la maison s’ils devaient côtoyer les enfants d’Erythrée , du Soudan etc.
Dans les quartiers sud de Tel-Aviv, les tensions entre résidents et demandeurs d’asile africains vont croissant, et des émeutes ont même eu lieu. Les résidents israéliens nient avec colère les accusations de racisme. Selon eux, les équipements scolaires sont surchargés.
Selon le rapport, les écoles séparées sont uniquement destinées aux enfants noirs de demandeurs d’asile. Les enfants non juifs d’autres régions du monde (Asie du Sud-Est, Europe) continueront à aller dans les maternelles habituelles.
Apparemment, d’après le rapport, les enfants éthiopiens juifs seront eux aussi accueillis dans les classes habituelles.
http://www.thedailybeast.com/articles/2013/08/23/the-banality-of-racism-in-israel-s-most-liberal-city.html
Pensez à télécharger l’appli LICRA (Ligue INTERNATIONALE Contre le Racisme et l’Antisémitisme) afin de dénoncer le racisme où qu’il se trouve.
http://licra.org/fr/video/pr%C3%A9sentation-lapplilicra