CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fukushima : Pk le Japon refuse de ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crysis_ReAdy Crysis_ReAdy
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:23:12

solliciter l'expertise étrangère

Alors que la crise semble s’enliser dans la centrale détruite, il y a plus de deux ans et demi, et que Tepco apparaît incapable de maîtriser les travaux, de plus en plus de voix s’élèvent néanmoins pour dénoncer l’orgueil des groupes japonais impliqués dans le chantier gigantesque et réclamer une plus grande ouverture du pays à l’expertise étrangère. « Face à la complexité et à l’envergure de cette crise inédite, il faudrait réunir toute l’expertise existante, d’où qu’elle vienne », martèle Mycle Schneider, un expert indépendant qui plaide, depuis des mois, pour la mise en place d’une « task force » internationale.

...

source :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0202983628186-pourquoi-le-japon-refuse-de-solliciter-l-expertise-etrangere-sur-fukushima-600606.php

On voit là le caractère propre des Japonais, préférant sacrifier l'environnement et la santé de leur population pour se bomber le torse. :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:25:58

Je ne vois pas trop ce que pourrait faire les étrangers, le Japon n'est pas un pays sous développé de l'Afrique...

XBotticelli XBotticelli
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:41:33

en même temps dans les premiers jours de la catastrophe Areva avait proposé des robots spéciaux pour pouvoir opérer dans la central en toute sécurité mais les japonnais ont dit non et ont préféré y envoyer des hommes... :sarcastic:

et que dire aussi des secouristes que la France a envoyer pour aidé à secourir les gens coincés dans les décombres et qui ont été "mis sur le ban" dés leur arrivée... :sarcastic:

[]TheKaizer[] []TheKaizer[]
MP
Niveau 3
05 septembre 2013 à 15:33:59

A un mélange de fierté et d’arrogance des responsables japonais

osef des troupes étrangères... on a pas besoin d'aide, on règle nos propres problèmes tout seul.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:49:48

Nan, nan, il casse pas du sucre sur le dos des Japonais.

Il est juste realiste.

Moi je suis au Japon depuis des annees et oui, je chie sur l'incompetence du gouvernement Japonais, de TEPCO et consorts qui preferent laisser crever leur famille plutot que d'admettre leur tort.

Ces gens la devraient etre juges et punis pour leur faute.

Parce que ce n est pas seulement leur probleme mais celui de tout le monde.

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:52:57

[]TheKaizer[] Voir le profil de []TheKaizer[]
Posté le 5 septembre 2013 à 15:33:59 Avertir un administrateur
A un mélange de fierté et d’arrogance des responsables japonais

osef des troupes étrangères... on a pas besoin d'aide, on règle nos propres problèmes tout seul.

Sauf que ce problème est très grave et peut toucher des zones extérieures au Japon ainsi qu'une partie de l'environnement à long terme.
L'aide étrangère aurait peut-être permit une meilleure gestion du problème et moins d'hommes envoyé (même volontaires) dans la centrale.

2k11 2k11
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:03:20

thekarcherman Voir le profil de thekarcherman
Posté le 5 septembre 2013 à 14:32:08 Avertir un administrateur
crysis_ready, l'anti-japonais pro chinois de base qui cherche la moindre info pour tenter de casser du sucre sur le dos des japonais.

:d) A tu seulement un soupçon de connaissance de l'affaire ! :ouch:

Ca fait un bail que les Japonais refuse toutes les aides proposé pour affronter une crise nucléaire qui a des répercussion sur l'environnement mondiale ! Le nuage radioactif à fait le tour de la terre, juste ça ! Ils ont envoyé des hommes en urgence balancé des milliers de tonnes d'eau avec des tuyaux ! C'est un désastre totale, la centrale est un chateau de carte, et si elle venait a s'effondrer, il faudrait évacuer TOKYO ! Le Japon deviendrait invivable ! Il y a 90 fois Tchernobyl en combustible fondue !

Va donc te renseigner un peu ! Kikoo Jap ! :hap:

Cenobyte39 Cenobyte39
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:41:19

2K11 -> Rien à voir, crysis_ready a EXCLUSIVEMENT des topics "anti-japon" (ou pro-chinois).

Ensuite, tu ne connais pas le sujet du tout... Ca ne sera jamais 90 fois Tchernobyl, même si la cuve fond. Et Tokyo ne sera jamais toucher, au pire y sera fait un dôme façon Tchernobyl. Le Nuage radioactif qui fait le tour de la terre :rire: ... Tu ne connais même pas la demi-vie de la plupart des particules qui ont été rejeté... C'est une question de semaine... Et les seuls qui sont dangereusement résistante n'ont pas fait le tour du monde... :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 05:43:52

C'est vrai que la Chine est un vrai modèle de préservation de l'environnement et protection des travailleurs face aux risques du travail.... (combien de morts part an dans les mines déjà?)

2k11 2k11
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 08:27:21

Cenobyte39 Voir le profil de Cenobyte39
Posté le 5 septembre 2013 à 19:41:19 Avertir un administrateur
2K11 -> Rien à voir, crysis_ready a EXCLUSIVEMENT des topics "anti-japon" (ou pro-chinois).

Ensuite, tu ne connais pas le sujet du tout... Ca ne sera jamais 90 fois Tchernobyl, même si la cuve fond. Et Tokyo ne sera jamais toucher, au pire y sera fait un dôme façon Tchernobyl. Le Nuage radioactif qui fait le tour de la terre :rire: ... Tu ne connais même pas la demi-vie de la plupart des particules qui ont été rejeté... C'est une question de semaine... Et les seuls qui sont dangereusement résistante n'ont pas fait le tour du monde... :honte:

:d) Je sais parfaitement de quoi je parle. J'ai suivis l'affaire depuis ses débuts. La centrale détient 2500 tonnes de combustibles, sois 90 fois Tchernobyl. Le moindre incident naturel provoquerait son effondrement, son abandon, et donc un désastre polluant 90 fois supérieur à Tchernobyl. Et je le répète, la central est actuellement un chateau de carte... La durée de vie des polluants radioactives va de 1 à 100. Ca ne veux rien dire ce que tu dis. Et ce n'est absolument pas un argument étant donnée que la pollution serait de toutes les manières ingérable pendant des siècles...

ALORS ! Quand l'orgueil de certains les empêchent de voir la vérité en face et d'accepter l'aide proposer, je me rappelle cette phrase d'Einstein :

"Quand je veux me faire une idée de l'infinie, je pense à l'univers et à la bêtise humaine."

2k11 2k11
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 08:32:13

Ah, oui, juste pour te cultiver un peu Cenobyte :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2746_nuage_radioactif_France.php

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment