La commission des Affaires étrangères du Sénat américain a approuvé aujourd'hui un projet de frappes militaires contre le régime du président syrien Bachar el-Assad, ouvrant la voie à un débat en plénière dès lundi prochain au Sénat.
Les sénateurs de la commission ont voté par 10 voix contre 7 en faveur d'une intervention "limitée" en Syrie, d'une durée maximale de 60 jours avec la possibilité de la prolonger à 90 jours, sans déploiement de troupes au sol. Un groupe de démocrates et républicains se sont opposés à la mesure.
La rentrée parlementaire américaine aura lieu lundi, et chacune des deux chambres du Congrès -la Chambre des représentants à majorité républicaine et le Sénat à majorité démocrate- devrait commencer à débattre cette semaine-là.
Le Congrès approuvera, selon Obama
La version adoptée aujourd'hui par la commission du Sénat précise, comme l'exigeait le républicain John McCain, que la politique officielle des Etats-Unis vise à "changer la dynamique sur le champ de bataille en Syrie". "Tant que Bachar el-Assad n'est pas persuadé qu'il va perdre, il sera impossible de négocier avec lui un accord pacifique ou son départ du pouvoir", a déclaré John McCain, fervent interventionniste dans le conflit.
Côté Chambre, plusieurs projets de texte circulaient, mais les dirigeants républicains n'avaient pas encore officialisé de projet de résolution. Les deux chambres devraient vraisemblablement voter des textes différents, qui devront ensuite être harmonisés.
Depuis Stockholm, le président Barack Obama s'est dit persuadé que le Congrès voterait en faveur d'une résolution l'autorisant à frapper le régime Assad. "Je pense que le Congrès l'approuvera parce que (...) si la communauté internationale ne parvient pas à faire respecter certaines règles (...) au fil du temps, le monde deviendra un endroit moins sûr", a-t-il plaidé.
Selon Chuck Hagel, le ministre de la Défense américain, le coût d'une intervention américaine en Syrie serait "de l'ordre de plusieurs millions de dollars".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/04/97001-20130904FILWWW00587-syrie-un-commission-du-senat-americain-accepte-le-projet-de-frappes.php
shiiiiiiit
La 3 world war est en marche
http://www.youtube.com/watch?v=8iwOQKnQUy0
ça commence
http://www.dailymotion.com/video/x14505r_rt-les-militaires-americains-peu-favorables-a-une-intervention-en-syrie-s-t_news?start=110
Je serais toujours là
Vivement que ca commence, ca va remettre l'humanité dans le droit chemin mais je l'espère sans trop de conséquence écologique!
C'est ça qu'ils appellent des "coups de semonce" ? aider ces handicapés de rebelles qui veulent vendre la syrie aux pays du golfe et aux usa ?
Moi qui espérait un "non"...
Qu'est-ce que j'aurais ri si Hollande s'était retrouvé seul
Alors les gars qui va partir en syrie aider les rebelles parmis les forumeur jihadistes???
en même temps le congrès.... vaut pas mieux que Hilary Clington
jayjaymepasca2
Posté le 5 septembre 2013 à 10:22:51
Alors les gars qui va partir en syrie aider les rebelles parmis les forumeur jihadistes???
Aider les rebelles ? Aider ton pays et celui des Américains oui
http://i.imgur.com/CIY6H.jpg Fuck...
Je suis pas alarmiste mais je vous conseille de préparer un sac de survie contenant du matériel de première nécessité, par contre il m'est impossible de trouver un masque à gaz neuf et militaire..
-graph_ c'est déjà prevu j'ai meme trouver un petit endroit ou partir au cas ou...
graph tu te trouve en France ? Disons que les risques sont minimes pour toi . Par contre moi je risque de subir la folie des usa vu que je suis juste a coté
Vous me faites marrer les gars
Que tout ceux qui s'opposent à cette intervention et veulent laisser le Dictateur Syrien massacrer son peuple, sans rien faire, subissent eux mêmes les attaques chimiques ...
Je suis sûr qu'ils seront les premiers à hurler ...
J'ajoute que pour moi Nicolas Sarkozy et l'UMP sont responsables de cette situation
Pour rappel :
http://www.youtube.com/watch?v=4z9lE6rtyT4
C'est le "dictateur syrien " ou les rebelles qui massacrent le peuple au fait? http://rutube.ru/video/bfae769d234c2c0733d25058cc3d053e/
Syndicalisme va faire ta guerre, va prendre une kalachnicoffe un sabre ou ton sabre laser, va, court a Damas trucider les méchants.....
Mais n'oublie ta culpabilité qui n'a pas trainer dans nos couloirs.