Palestiniens aux Haïtiens
En 2012, la France a contribué à hauteur de 35,19 millions d’euros à l’aide alimentaire internationale selon les chiffres rendus publics par le ministère des Affaires étrangères. Une aide disparate, qui met en évidence des écarts injustifiés au niveau de l’urgence humanitaire, à titre d’exemple, Haïti a reçu 25% moins d’aide que les territoires palestiniens.
Si 71,15% de l’aide alimentaire bénéficie à juste titre à l’Afrique, on peut légitimement s’interroger sur l’attribution de l’aide française au Moyen-Orient, sur les 3,8 millions d’euros consacrés à la région, 85% sont versés aux territoires palestiniens, le reste au Yémen. Aucune n’aide, du moins aucun chiffre officiel, de l’aide alimentaire internationale de la France aux civils syriens, victimes d’un conflit qui perdure depuis plus de deux ans à ce jour.
http://www.lemondejuif.info/aide-alimentaire-la-france-prefere-les-palestiniens-aux-haitiens/
http://www.israelwhat.com/wp-content/uploads/2010/04/14-Obesity.jpg
cette source
oui excusez nous on ne le feras plus Ô peuple élus
La source
La source qui vous fait apparemment rire, donne le lien du communiqué officiel du ministère des affaires étrangères.
En meme temps normal de se demander pourquoi on donne plus a des gens qui entretienne un climat de guerre plutot qu a des gens victimes des forces de la nature...
Je veux dire ok je plains les palestiniens et je blame israel pour son comportement colonialiste et totalitaire envers les palestiniens, mais combien de fois des palestiniens on saboté les debuts de negociations de paix a base d attentat suicide ou de roquettes lancees au hasard sur des cibles civiles???
Je trouve plus normal d apporter plus d aide aux haitiens qui eux ont vu leur terre ravagée par la nature (alors que de l autre cote de l ile tt va bien.
..) vu que pour leur cas il n est pas question de politique mais d humanitaire
La France aide aussi les haïtiens, source en carton.
Ce que l'article ne dit pas c'est que Haïti est déjà perclus par l'aide américaine et la France évite de surenchérir.
Ça ne sert à rien de se concentrer sur des pays qui reçoivent déjà beaucoup d'aide.
Rappelez-vous, au lendemain du tremblement de terre, l'aide internationale peinait à arriver à bon port en raison de la monopolisation de l'aéroport par l'armée américaine.
jayjaymepasca2
Posté le 2 septembre 2013 à 14:57:15
En meme temps normal de se demander pourquoi on donne plus a des gens qui entretienne un climat de guerre plutot qu a des gens victimes des forces de la nature...
Je dirais même plus, les français préfèrent financer la guerre, ça a toujours été plus vendeur.
Ils nous sortent leurs marottes d'injustice, d'humanité, et blablabla pour ce conflit en bois dont on est concerné en rien, en réalité ils refilent du fric pour financer leur vision idéologique du monde.
Et il me parait évident même si cela est triste, que des personnages belliqueux et manipulateurs obtiennent des suffrages pendant que les autres restent anonymes.
C'est comme les aides. On "aide" (ou plutot finançons la déchéance) des gens qui brûlent leurs voitures et agressent les autres pendant qu'on laisse crever ceux qui respectent ce qui les entoure, normal, ils font pas de bruit.
On t'écoutes seulement quand tu sors une arme, quand tu imposes la force, etc. C'est ainsi, et ce n'est pas étonnant, en un sens ils ont raison d'utiliser la force, et le monde leur donne raison.
AKG Les chiffres te contredisent, selon les chiffres de 2008, Haïti a reçu 911 millions de $ d'aide internationale, contre 2.6 milliards de $ pour les palestiniens :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_foreign_aid_received
Bien sur jamais les palestiniens n ont tirés de roquettes de gaza sur les villes juives alentours ou n ont fait d attentats suicides.....
Arretes de les prendres pour des petits anges
Ma haine m aveugle? Mais bon gars t as rien compris ici osef de votre conflits justement on est neutre je traite autant israel que les palestiniens dans ce conflits y a pas un grand mechants et une pauvre victime... va reviser l histoire du conflit arafat etait un terroriste a ses debuts comme mandela avant de devenir une icone de la paix....
C est plutot toi qui es aveuglé par ta haine des juifs.. moi juifs ou musulmans je m en branle tant que ici en france on reste un pays a tradition catho.
Dpnc arrete de traiter de juifs avueuglé par la haine tous tes detracteurs ca te permettra de garder une credibilité
A bon entzndeur