Une vidéo parue il y'a déjà longtemps mais qui peut sembler interessante quant à la situation actuelle :
http://www.youtube.com/channel/UCeVo8IE_TLOp4zyCOnm2vdA
"Faire tomber tous les régimes fidèles à l'ex Union-Soviétique avant que la nouvelle grande puissance n'émerge et nous défie."
Parle-t-il de la Chine ? Alors ils craignent que les anciens régimes amis de l'URSS ne deviennent les satellites de la Chine, une fois qu'elle aura pris la tête de l'économie mondiale ?
Pour l'instant , l'ordre Irak-Syrie a été respectée
La Libye aussi est passée à la casserole
C'est quoi l'intérêt d'aller en Somalie ? Pour qu'elle devienne un allié potentiel d'une puissance de nuisance, faudrait d'abord qu'il y ait un minimum de contrôle étatique. Or c'est pas le cas.
La somalie est un bastion refuge des islamistes noirs-africains
Notamment le groupe Al-Shebbab, si tu vois ce que c'est
Et c'est justement parce que la Somalie est totalement hors de contrôle qu'elle représente un danger pour les USA : Elle pourrait devenir , comme l'Afghanistan, un bastion d'éxil pour tous les mécréants qui ne rentrent pas dans les clous : Islamistes, pirates des eaux internationales, anciens dictateurs etc
L'Iran on sait tous pourquoi les USA veulent y aller
Le soudan je vois pas du tout par contre
Ils sont potes avec les chinois
La Somalie est tellement dangereuse que même les djihadistes étrangers n'en voudraient pas comme pays de refuge.
La Somalie, un pays ou l'Etat n'existe pas, le rêve libéral, non ?
Le rêve libéral, qu'on soit minarchiste ou anarcap, c'est une société où sont garantis les droits individuels : un état de Droit, orthographié avec "e" minuscule.
Warren-Buffett
Posté le 31 mars
L'important est de défendre la liberté de faire ce qu'on veut avec ce qui nous appartient, et non pas d'être anti-État.
Putain, Warren qui s'autocite, je t'adore mec.
Sinon, le libéralisme, ça implique le respect des droits. J'suis pas mal sûr que les droits fondamentaux ne sont pas tous respectés en Somalie.
si ils touchent à la syrie se seront les rafiots français qui couleront en premiers