Le CRAN propose qu'Elise Lucet, présentatrice du JT de France 2, reçoive un complément de formation professionnelle
Le 28 août 2013, au Journal Télévisé de France 2, était évoqué le 50e anniversaire du fameux discours de Martin Luther King. Cependant, le reportage indiquait à la fin que les problèmes soulevés à l'époque n'étaient pas totalement résolus aujourd'hui : « aujourd'hui, le taux de chômage des Afro-américains atteint 12,6 %, c'est quasiment deux fois plus que la moyenne nationale ».
http://www.le-cran.fr/communique-cran-associations-noires-de-france_lire_le-cran-propose-qu-elise-lucet--presentatrice-du-jt-de-france-2--recoive-un-complement-de-formation-professionnelle_81_0_0.html
Elle a fait une grosse gaffe quand même, "passons à un sujet plus concret" en venant juste de parler de la pauvreté des afro-américains et du chomâge....
C'est nul de rebondir sur ce genre de petits trucs sans importance, la transition entre des sujets qui n'ont rien à voir dans un JT doit être très casse tête pour les présentateurs, elle aura été un peu maladroite sur le coup c'est tout.
C'est toujours une joie de voir que l'argent du contribuable est dilapidé dans des associations ô combien inutiles.
Je pense que elle sous entends que la rentré en france nous touche plus que le chomage aux USA pour qui ont ne peut rien, apres la formulation est à chier.
Et les mecs qui appellent le CRAN pour ca, excusez moi mais là par contre je me dis si ils se sentent autant persecuter par le racisme et bien au revoir et va là oú tu penses etre mieux accueilli apres tout quitter un pays ne te derange pas. Se serai dommage car les trois quart des francais en n'ont rien à foutre de la gueule des autres si sa santé, son boulot, son foyer n'est pas menacé
"Elle a fait une grosse gaffe quand même, "passons à un sujet plus concret" en venant juste de parler de la pauvreté des afro-américains et du chomâge.... "
+1.Mais la pauvreté des noirs américains on doit s'en foutre hein,ce sont que des noirs quoi,il faut enrichir toujours plus les blancs capitalistes,ils ne sont pas assez riches,ils sont seulement millionnaires,ils ne peuvent s'acheter le dernier modèle de jet privé
laary > ouin ouin la victime, c'est vrai, y aucun noir qui en profite en Afrique et qui s'en mettent plein les fouilles
« aujourd'hui, le taux de chômage des Afro-américains atteint 12,6 %, c'est quasiment deux fois plus que la moyenne nationale ».
Dérangeante cette phrase en relation avec le contenu du Jt.
Elle semble insinuer que les afro-américains sont des victimes de la société américaine méchante et raciste alors que je dirais plutôt que c'est la société américaine qui est victime des afro-américains.
Bien sur, les Jt se gardent bien d'évoquer les écarts de progression des revenus deux fois supérieurs chez les afro-américains pauvres que chez les blancs pauvres.
Ils se gardent bien également d'affirmer que de par leur passé comme de par l'immigration, quand on arrive pauvre dans un pays, il est logique que les difficultés sociales en soient conséquemment plus grandes.
Étrange ces gens aux heures de grande antenne, qui étudient les disparités sociales sous un angle purement racial, sans que cela choque personne le moins du monde, tant on a été habitué depuis petits à la propagande racialiste des gouvernements occidentaux qui se gardent bien pourtant de voir dans l'inégalité des races les disparités des crimes. Ça serait réellement choquant et d'un racisme effrayant, et pourtant, c'est le même racisme que l'on vous martèle en tête sans relâche chaque jour
Je résume le message de VieuxSDFvioIent pour ceux qui ont du mal : la société américaine n'est pas méchante, les afro-américains commettent beaucoup de crimes.
Voilà, ça fait bien avancer le Schmilblick tout ça.
Ça t'avances à quoi de déformer mes propos ? Tu rages alors la seule façon que tu trouves pour me répondre, c'est d’être minable, de mauvaise foi ou tout simplement idiot ?
C'est trop dur de répondre au sujet, à des propos, et non pas de s'attaquer aux auteurs ? Vous avez l'impression que mes posts menacent directement votre santé mentale ou quoi ? :scoop:
Si c'est le cas, je m'excuse, je ne vous pensais pas aussi fragile et j’essaierais de faire attention
:scoop:
"Passons à un sujet plus concret" dans le sens : qui concerne de plus près les Français. Puisque le reportage concernait en fait les USA.
Mais le CRAN a une préférence raciale et non nationale, donc ils l'ont mal pris.
Classique, banal.
France 2013
Elle est peut etre juste raciste
Non je blague... Elke a juste fait une bourde mais on lui tombe dessus
Ces associations causent bien des maux a notre societe !
Prochain combat du CRAN: interdire le chocolat liégeois...
Bah oui, ce yaourt est raciste: un peu de blanc sur énormément de noir
Ils voulaient déjà interdire les pâtisseries "petits nègres", hein...