«C'est pas dur la politique comme métier! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers.» Coluche
Le Grand Journal de Canal+ a démarré hier avec «un nouveau ancien visage» de l'émission: Antoine de Caunes, qui est venu remplacer Michel Denisot qui avait décidé de quitter l'émission en juin 2013, après 9 ans à sa tête et en raison d'une chute d'audience survenue à partir de 2012. Et comme chaque année et dans le cadre de la politique de diversité politique prônée par la chaîne privée française depuis 2004, elle donne l'occasion à des Français d'origine maghrébine (Les Maghrébins qui n'ont pas la nationalité française ne sont pas acceptés), de faire de la télé. Cette année, on notera la présence que de deux Maghrébins sur les quatre de l'année dernière: Mouloud Achour, le magicien Kamel, Ali Badou et Nawel Madani. Ces derniers ont laissé place à d'autres Maghrébins cette année et pas des moindres.
http://www.lexpressiondz.com/culture/lecran_libre/180097-moins-de-maghrebins-sur-le-grand-journal-de-canal.html
Excellente nouvelle.
c est le genre de nouvelle qu on aimerait entendre plus souvent
Dehors les bougn...
Il faut que je me retienne
/pensée de jeffinson10
sacré frontistes si il y a de la couleur à la télé ça va les tuer
Malheureusement nous devons faire preuve d'une extrême prudence lorsque nous évoquons ce genre de nouvelles.
En comparaison, les "antisionistes" du forum peuvent se lâcher sur les juifs (ils contrôlent tout, israël qui génocide (en attendant, Israël n'a commis aucun génocide, la Turquie et le Pakistan en ont commis ...) mais bon chuttt, taisez vous.
Je dirais simplement que les nouveaux seront mieux que les anciens
Je vais peut être me laisser tenter par ce nouveau Grand journal
Aliot Voir le profil de Aliot
Posté le 30 août 2013 à 20:39:07 Avertir un administrateur
Je vais peut être me laisser tenter par ce nouveau Grand journal
Je te le conseille pas, à moins que tu ne veuilles que ton cerveau finisse en Velouté Fruix
Lol les commentaires.
La présence de maghrébin à la télé, question proportion dans la population j'entends, est plus logique que celle des juifs. Quand aux musulmans au gouvernement.. lol.
Franchement, c'est le genre de nouvelle dont on se tape. Un réalisateur de télé invite qui il veut, et c'est tout..Il devrait simplement s'en foutre de la couleur des gens.
syphax Voir le profil de syphax
Posté le 30 août 2013 à 20:37:15 Avertir un administrateur
sacré frontistes si il y a de la couleur à la télé ça va les tuer
Venant d'un mec qui cautionne la discrimination positive et le favoritisme des maghrébins au détriment des blancs,noirs et asiatiques, c'est relativement drôle
"
La présence de maghrébin à la télé, question proportion dans la population j'entends, est plus logique que celle des juifs. "
juif religion
maghrebin ethnie
Venant d'un mec qui cautionne la discrimination positive et le favoritisme des maghrébins au détriment des blancs,noirs et asiatiques, c'est relativement drôle"
votre peur des maghrébins à la télé me fait marrer cette haine que vous portez
"maghrebin ethnie"
Non, maghrébin = diverses ethnies berbères, arabes, chaoui, mzabi, va t'acheter une culture au lieu de dire de la merde.
Juif c'est à la fois une ethnie et une religion.
Un juif chinois et un juif de l'europe de l'est ou du maroc c'est une même ethnie ? ...
Ojamajo Voir le profil de Ojamajo
Posté le 30 août 2013 à 20:58:00 Avertir un administrateur
Un juif chinois et un juif de l'europe de l'est ou du maroc c'est une même ethnie ? ...
On répète: Juif c'est à la fois une ethnie: le peuple Juif, des sémites, Moïse et cie ... mais c'est aussi une religion: les juifs, ceux qui croient en la Thora mais pas Jésus, donc des gens blancs, noirs, bruns etc...
"
Non, maghrébin = diverses ethnies berbères, arabes, chaoui, mzabi, va t'acheter une culture au lieu de dire de la merde.
"
en france les maghrebins sont une ethnie, va t acheter une culture
Bah y'a les Ashkénazes et les Séfarades, mais à la base on dit bien le peuple juif, et c'est bien ceux qui ont émigrés de Palestine il y a des siècles, une partie allant en Europe centrale et l'autre au Maghreb et en Espagne. Y'a bien une raison. Et même si au cours de l'histoire des convertis se sont intégrés, tu peux difficilement nier que les juifs se considèrent comme un "peuple" eux-même..
""
La présence de maghrébin à la télé, question proportion dans la population j'entends, est plus logique que celle des juifs. " "
Pourquoi il n'y a pas plus d'arméniens alors ?
Surtout que les maghrébins sont différents des français alors que les arméniens ressemblent aux français, culture proche etc.
Non, les maghrébins de France viennent de dizaines de groupes ethniques algériens différents.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Groupe_ethnique_d%27Alg%C3%A9rie
Soit tu trolles, soit tu ne sais pas ce que signifie ethnie.