avec un budget militaire chaque année réduit tu vois ce que je veux dire
"Parce qu'il y encore des gens pour croire qu'un missile coule un navire de guerre en un coup ?"
http://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Sheffield_(D80)
King_Of_SNK
Ça fait un peu de pub sur le dos de nos amis britanniques.
Pour compléter avec King http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Stark_incident
le_sabre-blanc2
En fait les anglais n'ont pas coulé le bismark il s'est sabordé en ouvrant les écoutilles de font de cale.
Pendant des décennies il y avait les 2 théories : coulé pendant la bataille selon les anglais, ou sabordé pour ne pas tomber au mains de l'ennemi selon les marins allemands survivants.
L'exploration de l’épave il y a une dizaine d’année a établi que la coque n'a été percé nulle part, et en plus c'etait une double coque je crois, séparée par de l'eau douce.
Alors certes ces navire sont solides mais pourtant ... :
- un seul coup du bismark a coulé le croiseur lourd, navire amiral de la marine anglaise.
- une seule bombe japonaise a complétement détruit et envoyé immédiatement par le fond le cuirassé arizona à pearl harbor
Donc tout dépend où le coup touche.
Tout dépend d'où ça tape et surtout, du modèle de la bombe/torpille
http://www.youtube.com/watch?v=51ecQalsX20 Missile français ta vu
" l'Exocet s'enfonce dans la coque. Il n'explose pas, par contre, le moteur-fusée enflamme une canalisation de carburant et le feu gagne le réservoir principal"
Sacré coup de chance ,le contrôle d'avarie n'a pas réagi à temps et la loi de murphy a été contre l'équipage.Si j'étais général je tablerais pas sur des coups au but aussi chanceux si je devais établir un plan d'attaque contre une flotte.Si c'était aussi facile les ingénieurs ne se casseraient pas le cul lors de la construction de navire à mettre du blindage et des systèmes de défense.
Y a eu coup au but cherche pas
@le_sabre-blanc2
Sauf qu'a défaut de couler le bâtiment, une arme anti-navire peut l'endommager et donc le rendre inapte à combattre et/ou le faire retourner au chantier naval pour réparation.
Donc pas besoins d'une destruction complète.
Bogossian de nos jours on concentre plus la défense sur des systèmes d'arme et de CME que sur le blindage ,trop de blindage allourdi trop le navire et de ce fait il est moins rapide.
Un coup au but chanceux peut neutraliser un navire encore faut il que le coup touche un système vital ,dison qu'avec la loi de murphy un missile peut aussi bien ne rien faire à une frégate et couler un porte avion s'il touche les réserves de carburant,l'armurerie ou la salle des machines.
Puis bon vlà les exemples ,USS Arizona ,coulé au mouillage.
USS Stark ,frappé par deux exocet mais retourne au port une fois les dommages contrôlés.
HMS Sheffield coulé 6 jours après avoir été frappé.
Pour ce qui est de la frappe sur le Stark le capitaine a perdu du temps à essayer d'identifier l'avion ,s'il avait tirer ses sams dès l'apparition de l'echo radar jamais le chasseur ne serait parvenu à distance de tir.
"Sauf qu'a défaut de couler le bâtiment, une arme anti-navire peut l'endommager et donc le rendre inapte à combattre et/ou le faire retourner au chantier naval pour réparation.
Donc pas besoins d'une destruction complète."
Certe
En tout cas pas beaucoup de pays vont soutenir l'intervention la plupart s'y dise opposé meme la Jordanie.
Et d'après les dernières infos l'attaque pourrait etre reporté à dans longtemps peut etre dans deux ou trois semaines.
Un article très conséquent sur la Frégate Chevalier Paul :
http://www.meretmarine.com/fr/content/la-fregate-chevalier-paul-bete-de-guerre-de-la-marine-nationale
C'est quand meme dingue le nombre de mecs qui passent leur temps à rabaisser leur propre pays !
A vous entendre on dirait qu'on se bas encore avec des sagaie et des chevaux !
ouvrez les yeux, l'armée francaise pêche sur le nombre mais technologiquement on est au top, je vous invite à voir la dernière fois qu'un appareil d'importance francais a été détruit sur un théatre d'opération !
Bonne chance!
On envoie"une frégate" , les russes envoient deux destroyers
TheBeatle Voir le profil de TheBeatle
Posté le 29 août 2013 à 14:24:48 Avertir un administrateur
On envoie"une frégate" , les russes envoient deux destroyers
Les frégates Horizon sont des destroyers, c'est juste que la France n'utilise pas l’appellation destroyers.
Par contre la marine russe aurait fait appareiller un croiseur (mais on ne sait pas lequel)
@TheBeatle
L'envoi de cette frégate n'est pas jouer à kickalaplugross, mais plutôt (selon mon humble avis) de montrer notre soutient aux Américains et de faire du renseignement.
"je vous invite à voir la dernière fois qu'un appareil d'importance francais a été détruit sur un théatre d'opération ! "
Pas plus de six mois, au Mali, un hélicoptère français touché par des tirs, le pilote est tué à travers le cockpit
Et là on se battait contre des paysans armés de kalachnikovs, alors contre la Syrie je pense qu'on peut perdre quelques bâtiments/hommes, sachant qu'ils ont des missiles balistiques longues portée
"On envoie"une frégate" , les russes envoient deux destroyers "
Et ??
Pour le moment on est juste dans l'étalage de muscle et de bluff hein, jamais les russes n'iront canarder des navires européens ou américains, ce serait ouvrir un conflit global, même eux sont pas assez fou pour ca, surtout pour un pion comme Assad