Canada : Les Maghrébins du Québec dénoncent
Au moment où le gouvernement provincial, minoritaire, du Québec s’apprête à déposer un projet de loi qui interdit, entre autres, le port du foulard dans la fonction publique, les hôpitaux ainsi que dans les garderies, un chroniqueur du Journal de Montréal s’en prend à la communauté musulmane du Québec en l’accusant de « carburer à la haine ».
Dans sa chronique de mardi dernier, le chroniqueur qui travaille pour le groupe média Québecor, passe en revue son voisinage multi-ethnique et s’en prend, abruptement, aux musulmans, y compris ceux qui sont nés au Québec, dont l’existence même semble déranger.
Cette chronique a fait réagir le Congrès maghrebin au Québec (CMQ), un regroupement fondé en 2009 par des Maghrébins qui ont réussi dans la belle province et qui promeut l’intégration des Maghrébins dans la société d’accueil. « Cette attaque envers la communauté musulmane au Québec ne peut être tolérée dans une société libre et démocratique. Ces propos haineux sont blessants et discriminatoires et vont à l’encontre des valeurs québécoises de respect et de tolérance », estime le CMQ dans un communiqué.
http://www.elwatan.com/international/canada-les-maghrebins-du-quebec-denoncent-les-propos-islamophobes-d-un-chroniqueur-23-08-2013-225561_112.php
Ici, l’imposition d’une religion à qui que ce soit signifie un recul de 75 ans dans les mœurs.
http://www.journaldemontreal.com/2013/08/20/y-a-toujours-un-boutte
Gardez a l'esprit que les québecois se sont fait battre tellement longtemps qu'ils detestent toute forme de religion
Gardez aussi a l'esprit qu'ils adorent les USA et que ca fait 15 ans qu'ils tuent de l'afghan en se pretendant "pacifiques"
La vraie question c'est pourquoi certains musulmans n'arrivent pas a respecter la culture laicque des pays d’accueil
La vraie question c'est pourquoi les occidentaux se prétendent pacifiques alors que ca fait 15 ans qu'ils sont en guerre
Sinon je suis d'accord avec toi. Totalement.
Mais la vision cul-cul des "méchants musulmans" et de "nous les gentils occidentaux" c'est juste insupportable
y a des maghrébins même au quebec?
Qui a dit cela , d'ailleurs je suis tout a fait d'accord que la politique occidentale au moyen orient est catastrophique , et contribue a l’instabilité de la région
"La vraie question c'est pourquoi les occidentaux se prétendent pacifiques alors que ca fait 15 ans qu'ils sont en guerre"
J'aimerais bien voir où tu as vu que l'occident se prétend pacifique.Un pacifique c'est une personne qui même si on la frappe ne répondra pas.Mais en dehors du monde des bisounours une action appelle une réaction.Avant de se faire exploser deux tours l'occident n'en avais pas grand chose à branler du moyen orient à part les USA pour le pétrole et encore.Le problème c'est qu'un barbu à donner une bonne raison à certains va en guerre de l'administration Bush.
anti-luluz Voir le profil de anti-luluz
Posté le 24 août 2013 à 02:38:28 Avertir un administrateur
Avant de se faire exploser deux tours l'occident n'en avais pas grand chose à branler du moyen orient à part les USA pour le pétrole et encore. Le problème c'est qu'un barbu à donner une bonne raison à certains va en guerre de l'administration Bush.
En première phrase tu accuses les usa d'avoir fait exploser leur tours et la seconde d'après tu dis que c'est ben laden qui leur a donné une bonne raison.
Étais-tu drogué au moment d'écrire ce message ? Non parce que quelqu'un qui réussie a se contredire lui même en 2 phrases c'est fort. Sais-tu au moin en quoi tu crois ? Sais tu au moin que tu viens de dire ?
...
2025lafin Voir le profil de 2025lafin
Posté le 24 août 2013 à 02:25:00 Avertir un administrateur
y a des maghrébins même au quebec?
Y en a même au Groenland il paraît
ça arrive aux musulmans de respecter les lois des pays dans lesquels ils immigrent ?
"y a des maghrébins même au quebec? "
---------
Normal, vu que le Quebec a colonisé une partie de l'Afrique du Nord
aea_dea Voir le profil de aea_dea
Posté le 23 août 2013 à 20:16:27 Avertir un administrateur
Ici, l’imposition d’une religion à qui que ce soit signifie un recul de 75 ans dans les mœurs.
http://www.journaldemontreal.com/2013/08/20/y-a-toujours-un-boutte
Gardez a l'esprit que les québecois se sont fait battre tellement longtemps qu'ils detestent toute forme de religion
Gardez aussi a l'esprit qu'ils adorent les USA et que ca fait 15 ans qu'ils tuent de l'afghan en se pretendant "pacifiques"
Pour le deuxième points tu dis n'importe quoi, mais totalement. Les politiques Américains sont ultra impopulaire au Québec, y a eux des manifestations monstres contres la guerre en Irak et la volonté populaire était contre l'intervention en Afghanistan depuis presque 10ans...
"En première phrase tu accuses les usa d'avoir fait exploser leur tours et la seconde d'après tu dis que c'est ben laden qui leur a donné une bonne raison."
Je te conseille d'arrêter la fumette le soir ça te réussi pas.Prenons une phrase avec la même structure pour t'aider à comprendre:"un type se baladait tranquillement dans la rue avant de se faire exploser la gueule (par des racailles)",on pourrai enlever la fin de la phrase qui est entre parenthèse que le sens ne change pas.Donc si je suis ta logique le type s'explose lui même la gueule.
Ma syntaxe n'est peut être pas parfaite mais c'est pas difficile de comprendre mon message.Pour toi ,vu que visiblement tu as du mal à me lire je vais refaire ce passage.
Avant occident perde 2 tours,occident rien à branler du moyen orient.Quand barbu a explosé tours, amis à Bush ont trouvé justification pour attaquer moyen orient.Toi comprendre?Neurone pas trop grillé par l'excès de réflexion?
L'église catholique romaine a fait beaucoup de dégâts au Québec.
C'est pas possible lire certains commentaires... certains d'entre vous puent le rascisme et la xénophobie au point d'en devenir gerbant !!
"Ca arrive aux musulmans de respecter les lois / la laïcité?" Ceci est la phrase typique du type qui ne connait rien a l'Islam et qui resté bloqué à l'extrémisme, au attentats et aux infos soigneusements filtrées par les médias.
Le papier du chroniqueur est totalement abject, et c'est ce contre quoi le CQM se bat. Les lois contre le voil sont respectées par la grande majorité des musulmans occidentaux (aucune loi de quelque pays que ce soit n'est respectée a 100%).
Avant de critiquer la voix du peuple musulman, ayez l'ingelligence de connaitre le sujet de votre conversation. Pensez a tous les musulmans intégrés, tolérants et respectables. Ainsi pensez a cette maxime: "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse". Arrêtez de prendre le musulman comme un "envahisseur". Je n'omets pas fait qu'il y ai des cons partout, mais imaginez vous a la place d'un individu qui a fui un pays pauvre pour rejoindre un pays ouverts et qui voit ses croyances, idéaux et même sa dignité d'être humain bafouée par des personnes enfermées dans leur étroitesse d'esprit la plus totale. Ce genre de haine gratuite attise alors la haine dont les médias et les leaders politiques en font leur combat.
Bref je trouve la réaction du CQM très juste, ce papier est intolérable. Oui à la tolérance (dans les 2 sens: respecte mes principes, je respecterais les tiens), non au rascisme gratuit.
PS: Non je ne suis pas musulmans, ni emmigré.
Ma parole genomehumain tu devrais vraiment apprendre à lire ,voir revoir ton génome parce qu'apparement y'a un sérieux problème au niveau de tes facultés cérébrales.
Je dit seulement que mourir d'une manière X ou mourir d'une manière Y ça ne fait pas de grande différence pour ceux qui sont mort ,la différence tiens dans le nombre de mort ,1300 par armes chimiques contre 98000 par armes classiques.Que les USA se bougent le cul pour ces 1300 morts alors qu'on a dépassé les 100.000 depuis le début du conflit je trouve que c'est un peu tard.Chose que je dit à la fin de mon post mais bon apparement tu as une lecture sélective:
"Si vraiment l'occident devait intervenir c'était il y a deux ans pour mettre en place des cordons d'évacuation des populations."
Va y explique moi en quoi je justifie l'usage d'arme chimique ,soit t'es un schizophrène
soit t'es un putain de master troll.Dans ton cas j'espère la deuxième hypothèse parce que sinon c'est grave.
Au passage je ne suis pas juif mais toi tu es clairement antisémite.
http://www.youtube.com/watch?v=XMdoGqcnBoo
C'est bon t'es un master troll .J'aurai aimé penser que c'est ton ordinateur qui a un sérieux problème au niveau du module de décryptage ASCII mais là je ne peux plus accuser ton ordinateur c'est clairement l'opérateur,toi ,qui a un problème
Poutant il n'y a pas deux ou trois niveaux de lecture dans mes messages et il n'y a pas de messages subliminals codés non plus.Tu déformes mes propos et tu m'en prêtes d'autre que je n'ai en aucun cas dit.Les guillemets servent pour des citations et je doute que tu trouves dans mes autres post le message"Et alors qu'est-ce que sa change ce qui s'est produit ?".
Quant à ta ridicule explication pour tes faits antisémites je vais te citer ton message qui est écrit noir sur blanc:
"Tu ne serait pas juifs par hasard pour approuvé les armement chimique sur les pays arabe ?"
C'est de l'antisémitisme ,y'a pas à chier de travers.Toutes tes explications sur ce sujet ne font que t'enfoncer un peu plus.
Pour ce qui est de me refaire la gueule j'ai de très gros doute sur tes capacités à le faire à la régulière ,t'as sûrement tellement peu de couille qu'il faudra que tu les mettes en commun avec tous tes potes ,sinon tu raserai les murs.
"http://www.youtube.com/watch?v=XMdoGqcnBoo"
Intéressant ,double compte ou abscence de la capacité d'argumentation de l'auteur?