Ma vision n'a rien d'étriqué
Un peu quand même vu le message que j'ai cité.
Un métis franco -algérien se prénommant Malik on aura tout vu
Greenjedi2
Posté le 30 juin 2013 à 12:40:21
"Si vous n'êtes pas avec nous vous êtes contre nous" c'est beau, on dirait du Bush junior.
+1000 d'après kicktick si t'es pas antifa t'es un nazi .
quelle ouverture d'esprit
Ce n'est pas ce qu'il a dit il me semble. Mais la caricature est facile.
Non, ne pas lutter contre le fascisme n'est pas forcément être directement fasciste. C'est par contre le favoriser. Car comme chacun le sait, c'est avant-tout l'inaction et la passivité de la majorité qui permet à l'autoritarisme de se développer.
Bien sûr, ceux qui renvoient dos à dos fascistes et antifascistes ne se contentent pas d'être passifs et inactifs...
"Il est là le point important, 90% des gens ne prennent pas parti dans ces guéguerres entre gamins lobotomisés "
Proner une autre société et faire pencher la balance de manère extrèmement significative n'a rien "d'une gueguerre entre gamins lobotomisés".
Bien sur que si l'antifascisme à énormément pesé sur les idées et le rapport de force.
Vous pesez lourd en plus, avec un FN à 26% dans les sondages. Continuez le combat les gars !
Vous pesez lourd en plus, avec un FN à 26% dans les sondages. Continuez le combat les gars !
Tu sous-entends que le FN est fasciste là, ou je me trompe?
Je sous-entends que la posture antifasciste qui s'attaque au FN en les traitant de fascistes ne fonctionne pas. (et c'est tant mieux)
Ok, je vois, parce qu'on aurait pu l'interpréter d'une autre façon
Ah ça, les gens interprètent ce qu'ils veulent... ce qui compte, c'est ce qu'ils mettent dans l'urne au bout du compte.
Tout à fait. Et 2017 c'est loin, même si on en parle déjà.
Et puis bon, les "fascistes" sont au pouvoir en Europe depuis des années, tu sais.. en Italie par exemple : le parti de Berlusconi, l'ancienne "Alleanza Nazionale" vient de la fusion du parti fasciste de Fini, qui était un adorateur de Mussolini. Aujourd'hui, le parti s'appelle "Peuple de la liberté" et Fini a été élu à la chambre des députés.
Pourtant, même avec un ancien fasciste mussolinien au pouvoir, l'Italie n'a pas construit de chambres à gaz et n'a génocidé personne ces dernières années.
Encore heureux, j'ai envie de dire^^
Non mais c'est juste pour illustrer que des anciens extrémistes arrivent au pouvoir en s'alliant avec d'autres et que ça ne pose aucun problème dans des pays très proches de nous.
Berlusconi était en plus beaucoup plus populaire que Sarkozy lors de son élection, 60-70% d'approbation populaire. Et tout le monde savait qui était Fini et d'où il venait.
Il n'y a qu'en France qu'on en fait tout un plat en hurlant sur le FN et faisant référence à la seconde guerre mondiale en permanence.
_KickTick_ Posté le 30 juin 2013 à 16:36:25 Bien sur que si l'antifascisme à énormément pesé sur les idées et le rapport de force.
L'antifascisme vous n'en avez pas le monopole.
Et les libertaires antifas ce n'est rien du tout dans le paysage politique du pays.
" L'antifascisme vous n'en avez pas le monopole.
Et les libertaires antifas ce n'est rien du tout dans le paysage politique du pays."
la je parle de l'antifascisme en général.
Wasan
Posté le 30 juin 2013 à 00:06:56
Le mec s'apelle Malik et est néo nazi
tiens ti découvres que l islam et SS avaient toujours été potes ? mieux vaut tard que jamais
http://www.google.fr/search?q=islam+et+nazi&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.48572450,d.ZWU&biw=1103&bih=939&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=vlzQUb3oE8rFPeeqgaAO
le nazisme a eu des liens avec tout le monde. Juif sioniste compris. Je vois pas qui tu crois convaincre Bebert. Du catholicisme à l’Amérique en passant par l'Italie et Staline le nazisme avait de nombreux contacts.