Egypte : À Abou Moussallam, on est « fier » du lynchage de 4 chiites
Des habitants d’un village proche du Caire où quatre chiites ont été lynchés par une foule hostile affichaient hier leur « fierté » après cette attaque, la première de ce type alors qu’une rhétorique antichiite se généralise dans le pays.
Selon des témoins et des responsables de la sécurité, des centaines d’habitants d’Abou Moussallam, un village du gouvernorat de Guizeh au sud du Caire, ont cerné dimanche la maison d’un musulman chiite après avoir appris qu’un responsable religieux chiite, Hassan Shehata, s’y trouvait. La foule de plusieurs centaines de personnes a tenté d’incendier la maison située dans une ruelle en lançant des cocktails Molotov. Les gens scandaient « Allah Akbar » et « Les chiites sont des infidèles » puis sont entrés en force dans la maison pour en sortir les chiites et les frapper. Quatre personnes ont été tuées, dont Hassan Shehata et son frère, et plusieurs autres blessées.
Le Premier ministre égyptien Hicham Qandil a condamné un « crime haineux » qui est « incompatible avec les principes et les enseignements de notre religion tolérante ».
http://www.lorientlejour.com/article/820846/-a-abou-moussallam-on-est-fier-du-lynchage-de-4-chiites.html
Les musulmans sunnites ont l'air assez agressifs quand même.
Encore une fois la schizophrénie des phalangistes de l'OLJ éclate au grand jour. Evidemment c'est dur de maintenir une alliance entre fanatiques chrétiens et salafistes
- Quelle horreur ! Quel fanatisme barbare ! Mais on ne peut s'empêcher de demander : Les irresponsables mollahs d'Iran et celui du Liban sont-ils contents de la haine monstre contre les chiites qu'ils sont en train de semer et de provoquer dans tout le monde arabe, par leurs crimes contre les sunnites en Syrie ?
Halim Abou Chacra
Non sinon histoire honteuse, d'autant plus qu'il y a une ambassade israélienne au Caire je crois. Bande de tarés.
D'ailleurs je suis agacé par la naïveté de l'Iran qui dénonce un complot étranger etc... ok la guerre sunnite/chiite a été instrumentalisé surtout en Irak ces dernières années, mais là bon
Pas que manipulé, elle a été lancée et financée par l'occident et l'urss qui se sont fait beaucoup d'argents et ont gagné en influence et domination.
Peut-être qu'un millions 200 000 morts ça ne t'a pas suffit, mais les iraniens-irakiens sont encore traumatisés.
peut etre que les idolâtres chites quand ils tuent eux, ils éprouvent du chagrin , tristesse , tout ca tout ca quoi
"Les estimations des pertes en vies humaines sont de 300 000 à plus d'un million de morts iraniens et de 200 000 Irakiens"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak
Ah oui, en plus les chiites ont encore plus subit de morts
Non c'est mauvaise idée de vouloir subir le monde sunnite soutenue par l'occident.
Sunnite ou chiite, ils ont relativement vécu en paix pendant des centaines d'années, avec les chrétiens et les juifs, depuis peu, ils se battent, et peu de personnes se disent que ces tensions sont manipulé de l'extérieur.
Je devrais arrêter de suivre l'actualité.
Cette haine contre les grouoes chiites a ses raisons, mais lyncher comme cela des personnes parce qu'ils sont chiites, c'est absolument inadmissible.
Et si certains chiites arrétaient d'insulter continuellement les compagnons du Prophète respéctés par les sunnites, ils auraient moins de problèmes.
I_H_S
Posté le 25 juin 2013 à 20:20:03
Les musulmans sunnites ont l'air assez agressifs quand même.
90 % des musulmans sont sunnites.
2pHack donc pour toi parce que les sunnites sont "majoritaires" ils ont le droit de massacrer les chiites . ok je comptrend ton point de vue
abdul3ziz
Posté le 25 juin 2013 à 18:32:59
peut etre que les idolâtres chites quand ils tuent eux, ils éprouvent du chagrin , tristesse , tout ca tout ca quoi
traduction s'il te plait ? Tu as lu l'article ?
Si l'Iran ne se dote pas rapidement de l'arme nucléaire, ca va être tendu pour eux.
Sont-ils devenus fou ?
Ça faisait sans doute une dizaine d'années que cette famille co-habitait avec les autres , pourquoi les tuer maintenant ... ?
Dégueulasse
kings23
Posté le 25 juin 2013 à 20:41:13
2pHack donc pour toi parce que les sunnites sont "majoritaires" ils ont le droit de massacrer les chiites . ok je comptrend ton point de vue
Il disait que 90% (je ne connais pas la proportion) des pratiquants sont sunnites et que c'était généraliser le fait de déclarer que "les musulmans sunnites sont agressifs".
Toute la bassesse de la foule.
Kings : Tu es bête ou tu te fou de moi
Le mec au dessus disait que les musulmans sunnites ont l'air très violent.
Et moi je lui dit que les sunnites représentent 90 % des musulmans.
Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, merci. Surtout que j'ai bien dit que cet acte de lyncher des chiites était inadmissible.
tu as bien dit dans ton post precedent :
"Et si certains chiites arrétaient d'insulter continuellement les compagnons du Prophète respéctés par les sunnites, ils auraient moins de problèmes."
Evite les insultes tout d'abord . je ne te fais rien dire du tout je met en evidence ce que tu pense tout haut
A titre d'information comment est-ce que les sunnites sont traités en Iran? S'il y en a.
Ah parce que bête est une insulte maintenant
J'ai condamné l'acte, et c'est bien normal, après si toi tu veux animer ta haine anti-sunnite ou devrais je dire ton islamophobie sur ce topic et bien soit, vas y.
Maintenant quelqu'un qui généralise en disant que les musulmans sunnites sont violents, il est bien normal que je lui précise que c'est faux.
Tous les chiites ne sont pas violents, alors pourquoi tous les sunnites le seraient ?
Des animaux, digne du moyen age. et après on veux nous faire gober la RATP.
Ah parce que bête est une insulte maintenant
les mots blessent
J'ai condamné l'acte, et c'est bien normal, après si toi tu veux animer ta haine anti-sunnite ou devrais je dire ton islamophobie sur ce topic et bien soit, vas y.
effectivement c'est normal de condamner de tels actes.
Et en quoi j'ai une haine pour les sunnites ? Tu ne sais pas de quelle confession je suis alors evite d'emettre de telles inepties veux tu .
Deja tu detournes la mort de ces 4 chiites avec des accusations imaginaires a mon encontre et c'st typique .
Maintenant quelqu'un qui généralise en disant que les musulmans sunnites sont violents, il est bien normal que je lui précise que c'est faux.
Tous les chiites ne sont pas violents, alors pourquoi tous les sunnites le seraient ?
Oui il est normal de preciser mais ce qui l'est moins c'est de justifier cette violence en raison des croyances des chiites