Des vitrines brisées en marge d'une manifestation antifasciste
Manuel Valls a condamné ces actes de vandalisme, commis à Paris dimanche après-midi.
Plusieurs milliers de personnes ont défilé dimanche après-midi à Paris pour dénoncer le fascisme, une quinzaine de jours après la mort de Clément Méric. De nombreuses vitrines ont été brisées sur leur passage.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/23/01016-20130623ARTFIG00193-des-vitrines-brisees-en-marge-d-une-manifestation-antifasciste.php
Il y a des sauvages des deux côtés, et la démocratie doit (en théorie tout du moins) permettre d'exprimer ses opinions d'une manière civilisée et non violente. Manifester n'est donc pas la solution, cherchons-en une autre
Donc voila, que tous ceux d'ED et d'EG qui veulent en découdre avec l'autre camp prennent n'importe quel outil chez un magasin de bricolage et aillent se battre sur un champ de bataille... et qu'ils n'oublient pas, les dieux de la guerre préfèrent quelqu'un qui est mort comme un berserker que quelqu'un qui survit à la bataille, assurez-vous que les dieux soient contents et bon débarras au final
les vitrines cassées c'est toujours dans les manifs gauchistes, jamais les manifs de droite (ex : jeanne d'arc ou le mariage pour tous).
et pourtant, selon les médias et la classe politique du front de gauche jusque l'ump, les fascistes et l'extrème droite sont responsables systématiquement.
cette désinformation grotesque et cette manipulation grossière jettent un discrédit total sur ces partis du système aux ordres de Bruxelles et des marchés financiers.
Madame le maire de Paris va t'elle demander aux organisateurs de cette manif de rembourser les dégâts comme elle l a fait auparavant pour ceux de la manif' pour tous ?
"les vitrines cassées c'est toujours dans les manifs gauchistes, jamais les manifs de droite (ex : jeanne d'arc ou le mariage pour tous). "
normal, l'extrème droite est la larbin des banques (toutes les vitrines brisés étaient celles de banque et de sucettes publicitaires).
Par contre à l'ed, les gens, rien à foutre, on cogne.
Ce forum
Restez comme vous êtes, changez pas.
normal, l'extrème droite est la larbin des banques
Oui, Hitler avait un Livret A à la LCL en plus
Il avait le soutiens de pas mal de banques d'investissement de partout dans le monde, et surtout, des grands inverstisseurs et dirigeants allemands.
Tiens, petite chose amusante. J'ai lû les 10 premiers articles traitant de cette manif' sur google. 10 fois, je suis tombé sur EXACTEMENT le même texte.
EXACTEMENT les mêmes mensonges et EXACTEMENT les mêmes "oublis" de la part des médias.
Par exemple, on t'il dit que seul et UNIQUEMENT banques et sucettes publicitaires ont été attaqué et que rien d'autre n'a été touché ?
A t-il été dit que des jeunes de banlieue (d'habitude totalement absent du mouvement social) ont hissé une banderole appellant à une révolution ?
L'article à t-il précisé qu'un énorme orage à éclaté, fesant baisser le nombre de manifestants, et qu'il y à eu une charge de police dans le même temps ? Ont il dit que les manifestants étaient avant ce passage deux fois plus nombreux qu'à la fin, ou, effectivement, 6000 est un chiffre un peu sous évalué mais reste dans l'ordre du logique ?
Ont ils dit que 14 personnes sont encore en GAV, prises au hasard alors qu'il restait quelques centaines de personnes seulement ? Et que parmis eux, évidemment, aucun des "casseurs" n'était (ils se sont barré bien avant la fin de la manif, pas complétement con non plus).
On il précisé que le cortège autonome (donc hors partis, surtout composé d'anarchiste) composait au mois 3/4 du crotège ? Que les assoc suivantes étaient majoritairement libertaires ? Que le FdG n'a absolument pas mobilisé (normal, le fdg et l'antifascisme, c'est une vaste blague) ?
Non, rien de tout ça, évidemment.
Je ne rajouterai pas qu'il n'y à eu aucun travail de fond sur le déroullement de la manif dans le contexte social, de la population qui la composait, des slogans chantés (majoritairement anarchistes)... Bref, ce qui est INTERESSANT à savoir sur une manif, plus en tout cas que l'on nous jette betement sur 15 grands journaux différents une même news réduisant le combat social de milliers (voir de dizaine de millier) de personnes à la destruction de vitrines par une 40aine de personne pas mal soutenues par les manifestants par rapport à ce qui à déjà été vu.
Ha oui, le "port d'arme prohibé" était juste le matériel normal d'un so :
des casques et des drapeaux avec un morceau de boid dur et épais.
Mouai, en même temps, je vois pas l'intérêt de casser des banques ou de se fritter avec les flics dans un rassemblement antifasciste.
y a du ménage à faire des 2 côtés
des sauvages, en prison et vite
Voilà, je viens de démontrer à quel point les mass médias manipulent les faits. Et quelle réponse ? 'les sauvages en prison'. La réalité est un peu plus complexe.
Non mais à ce niveau là, "anti-fasciste" est juste un prétexte pour se défouler... Ceux qui ont cassés ne valent pas mieux que les "fascistes" qu'ils disent combattre. france-Ilienne a raison, il y a du ménage à faire des deux cotés (mais avec discernement ! Tous les anti-fascistes ne sont pas des casseurs, tout comme tous les fascistes ne sont pas violents).
Par contre, la prochaine fois que les policiers voient des personnes cagoulées, même (surtout ?) durant une manifestation, ils feraient bien de les arrêter directement, avant qu'ils fassent des conneries.
A moins qu'ils considèrent que c'est "conformes aux usages locaux" et dans ce cas là, la loi est surement à modifier
[KickTick]
Posté le 24 juin 2013 à 11:25:42
Voilà, je viens de démontrer à quel point les mass médias manipulent les faits. Et quelle réponse ? 'les sauvages en prison'. La réalité est un peu plus complexe.
non c'est simple en fait. c'est des racailles sans foi ni loi
et ils doivent payer c'est tout.
Il ne s'agit ni ne casseurs, ni de délinquants.
Qui sème la haine récolte la violence, voilà tout.
Heureusement que la population générale est moins obtue et arce-boutée sur les sanctions sans chercher à comprendre les causes que celle qu'on croise ici.
baraban Je ne saisis pas vraiment ta phrase :
Les mecs qui ont cassés des vitrines... ne sont ni des casseurs, ni des délinquants ?
Pour moi, c'est un délit que de casser des vitrines...
ces mecs voient des fascistes partout, même un gars qui agite un
drapeau français c'est un fasciste. Je pense que çà relève
de la psychiatrie en fait.