Le festival Hellfest a lieu ce week-end à Clisson (Loire-Atlantique). Soucieux de battre en brèche les idées reçues sur les adeptes du métal, le sociologue Christophe Guibert a dépouillé 9 000 questionnaires.
http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/culture/qui-sont-festivaliers-hellfest-19330
Vu le prx, normal qu'il y ai peu de chomeurs et plus de diplomés qui gagnent un peu de pognon... tout le monde peut pas sortir 80€ pour une journée + le transport
Tu sais ça coûte combien un concert? Tu sais t'en as combien?
Sinon j'aime bien le paragraphe sur la tenue vestimentaire, la métamorphose que j'ai entre la fac de droit et les sorties entre potes
T'as l'impression d'être plusieurs hommes
Excellent !
A quand le même sondage sur le public d'un "concert" de morsay/booba/n'importe-quel-rappeur, qu'on rigole un peu ?
Arthur ; dans les concerts en général on trouve pas de chomeurs hein (enfin les gros concerts).
Bof, ça dépend, ça. J'ai connu des chômeurs suffisamment motivés pour bouffer des pâtes tous les jours afin d'économiser de quoi assister à un concert. C'est rare, mais loin d'être inexistant.
Des païens,ces personnes que Dieu nous demande de ne pas fréquenter manger avec eux ni les inviter chez soi.
Ne pas les imiter
Je m'y attendais à ce que ce troll se ramène...
Kicktick -> Contrairement à l'idée que t'essaies de véhiculer, un chômeur a les moyens de se payer un festival, ça peut s'économiser sur plusieurs mois vu que c'est un événement attendu à l'avance
Ah ben c'est clair que les concerts de métal, tu croises très peu de noirs et d'arabes. C'est comme dans les fêtes de Hardstyle.
Par contre, j'ai récemment été à une fête de Reggae / Hip hop et ben j'ai jamais vu autant de noirs en Suisse de ma vie.
Mais ce fut bien sympathique, même si les mecs prenaient plus les femmes pour animaux à baiser qu'autre chose.
M'enfin, c'est pas mon prob ça.
Surtout qu'en général le camping est compris dans le prix des pass
Mais c'est vrai que parfois ça fait cher, mais bon quand on aime on ne compte pas
Bah surtout par rapport à un concert classique, ça devient vite rentable si tu viens pour plus d'un groupe
Compte 20-30€ pour un concert d'un seul groupe, là t'es 160€ pour 3 jours pour plus de 150 groupes
"Kicktick -> Contrairement à l'idée que t'essaies de véhiculer, un chômeur a les moyens de se payer un festival, ça peut s'économiser sur plusieurs mois vu que c'est un événement attendu à l'avance "
Nan, mais tu comprends le truc. C'est logique qu'il y ai moins de chomeurs quoi...
SeigneurYeshoua Posté le 23 juin 2013 à 11:54:05 Des païens,ces personnes que Dieu nous demande de ne pas fréquenter manger avec eux ni les inviter chez soi. Ne pas les imiter
Ta gueule.
Vraiment.
Au moins les chevelus vont dans un champ coûtent rien aux contribuables. Les pillards de la fête de la musique, c'est alerte rouge dans les poches du contribuable et des assurances.
Dommage que ce soit loin de chez moi, j'aimerais bien enfin aller voir du metal en live !
Excellent festival, on s'y amuse bien, l'ambiance est bon enfant et les gens sont très chaleureux et civilisé
C'est la vérité C'est comme la fête de la musique c'est païen,ils célèbrent celui qui était en charge de la louange
Nan mais va te pendre, ou exile toi dans une grotte pour continuer ton trip mystico-religieux...
Ah non, moi, je le trouve drôle. En même temps, n'accorder aucun crédit à ce qu'il baragouine, ça aide à le supporter...