iens toujours en vigueur (au Liban) !
Il y a trois ans, le gouvernement libanais a décidé de modifier sa législation d’apartheid qui nie aux Palestiniens le droit de travailler dans au moins une vingtaine de professions.
Ensuite, on a dit aux Palestiniens qu’ils auraient bientôt le droit de posséder des terres et des biens au Liban.
Aujourd’hui, les palestiniens du pays du Cèdre découvrent que toutes ces annonces n’étaient qu’artefacts.
http://jssnews.com/2013/06/21/les-lois-dapartheid-contre-les-palestiniens-toujours-en-vigueur-au-liban/
l'apartheid c'était en afrique du sud...
C'est marrant israël tue des Palestiniens pour le plaisir et nie pratiquer l'apartheid, par contre quand le Liban interdit certains postes aux palestiniens là israël parle d'apartheid, surtout que c'est israel qui a volé les terres palestiniennes et pratiquer des crimes contre l'humanité et des déportations, pas le Liban.
L'apartheid (en réalité ce terme est faux car il ne s'applique qu'à l'Afrique Du Sud, sinon on parle de ségrégation), se pratique sur une frange de la population au sein d'un même pays.
Donc la séparation entre Israéliens et palestiniens n'est aucunement une ségrégation, puisque les palestiniens vivent dans les territoires palestiniens sous le gouvernement de l'Autorite palestinenne, les israéliens vivent en Israel sous le gouvernement de l'Etat d'Israel.
Ce sont donc des citoyens de pays et d'entité différentes, ils ne font pas parti du même pays.
C'est une séparation frontalière, comme de partout dans le monde. Il n'y a aucune ségrégation.
Si on parlait des israéliens arabes, oui ce serait de la ségrégation. Mais les israéliens arabes ont les mêmes droits et devoir que les autres israéliens, il n'y a donc pas de ségrégation.
Par contre au Liban, les palestiniens font parti intégrante du Liban, vivent sur le territoire libanais et sous le gouvernement libanais, c'est donc de la segregation sur une frange de la population libanaise.
Wiking
Posté le 22 juin 2013 à 23:16:41
C'est marrant israël tue des Palestiniens pour le plaisir et nie pratiquer l'apartheid, par contre quand le Liban interdit certains postes aux palestiniens là israël parle d'apartheid, surtout que c'est israel qui a volé les terres palestiniennes et pratiquer des crimes contre l'humanité et des déportations, pas le Liban.
Lien permanent
Pas directement (si je ne me trompe pas), ce sont surtout les occidentaux qui ont fait malheureusement que les palestiniens se retrouvent au final avec Gaza et une Cisjordanie... Cisjordanie peu à peu grignotée par la colonisation.
"Pas faux, ça ressemble plus à des lois racistes visant le génocide d'une population donnée ce qui est plus grave."
Euh..
Acktu Si au Liban , ces lois ont été appliqués c'est uniquement l'Etat qui les as adopté , le hezbollah n'y est pour rien ( Ils ne sont pas au gouvernement et le gouvernement leur est totalement hostile ) , et ont ne peut pas blâmer l'Etat pour sa , les problèmes qu'on causé les palestiniens à leurs arrivés sont ceux qui ont menés à la guerre civile libanaise , les palestiniens accentuait les division communautaire et l'OLP s'était implanté de force au Liban créant d'énormes tensions entre les communautés contre ou pour l'adhésions des palestiniens et avait conduit à la guerre civile .
Mais bon le hezb à déjà fait pression sur le Gouv pour qu'il retire ces lois discriminatoires à l'encontre des palestiniens , le hezb est désormais capable d'assurer l'intégrité térritoriale et il dispose d'une très bonne notoriété auprès des palestiniens ( C'est eux qui ont acceulies les réfugiés palestiniens dans des camps d'infortune et les ont réhabillité dans la société libanaise tout sa à leurs charge et avec des moyens dérisoire) mais venant de la part d'un israëlien qui est à l'origine des malheurs des palestiniens , qui vit impunément sur leurs terres qu'ils ont volés , qui viendénonce ces lois discriminatoires alors qu'il est en partie résponsable des malheurs du peuple de palestine c'est très très très profondément hypocrite
Rejeté sur les libanais qui ont bien voulues acceulir les palestiniens et qui en ont subis de plein fouets les conséquences le " malheur " du peuple de palestine surtout venant de la part d'un israëliens c'est hypocrite à un point ....
Cet apartheid de l'Etat terroriste libanais envers les palestiniens est vraiment immonde
Wiking
Posté le 22 juin 2013 à 23:16:41
C'est marrant israël tue des Palestiniens pour le plaisir et nie pratiquer l'apartheid, par contre quand le Liban interdit certains postes aux palestiniens là israël parle d'apartheid, surtout que c'est israel qui a volé les terres palestiniennes et pratiquer des crimes contre l'humanité et des déportations, pas le Liban.
les terres PALESTIENIENES ? AH BON ?
il y a plus de 3000 ans les juifs étaient présent à JERUSALEM !! ils sont bel et bien chez eux la bas !
PALESTINE Charnière entre la vallée du Nil et la « terre entre les fleuves » (Mésopotamie), le pays a été habité depuis des millénaires et a connu la présence de nombreuses dominations d’empires et de brassage de peuples. Chronologiquement, il connut la domination des : Cananéens, Hébreux/Juifs, Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans et Britanniques.
Le Premier Temple ou Temple de Salomon a été construit par le roi Salomon (au Xe siècle av. J.-C.).
Le Temple de Jérusalem est le bâtiment religieux construit par les Israélites pour abriter l'arche d'alliance. Il fut détruit et reconstruit plusieurs fois.
Tous les détails relatifs à la construction du Temple se trouvent dans le premier livre des Rois dans la Bible. Le Roi David fut divinement averti que la charge de construire une maison pour l'Eternel reviendrait à sa descendance (2 Samuel 7), cette promesse fut accomplie avec son fils Salomon qui, en 1 Rois 5, entreprend cette construction suivant les instructions de l'Eternel. C'est Hiram, le roi de Tyr, qui a procuré le bois de cèdre et de cyprès nécessaires à Salomon, ainsi que de l'or et de la main d'oeuvre pour construire le Temple, en échange de nourriture.
« Il est évident que la Palestine appartient en droit comme en fait aux Arabes » ....On croit rêver (il est vrai que dans « Le Monde » on a pu lire que les Palestiniens descendaient en droite ligne des Philistins, antérieurs aux Hébreux !)
Car enfin comment les Arabes sont-ils venus en Palestine ? Ils sont tombés du ciel comme de bons anges ? En réalité ils se sont installés là par la guerre, la conquête, la violence, le massacre. Jusqu'à eux et que ce soit sous les Grecs, sous les Romains ou sous Byzance, la Palestine était d'abord peuplée de Juifs. Les Juifs ont été chassés par les Arabes. En face de cela les Juifs y sont revenus avec mandat international, rachat de terres, etc. Et, entre temps, la Palestine avait été sous des dominations multiples, française, ottomane, égyptienne, etc. Et il ne faut pas oublier que les Turcs ne sont pas des Arabes !
C'est juste fou, jssnews qui dénonce la condition des palestiniens au liban ..on aura vraiment tout vu et ils ont pas honte en plus
les palestiniens ceux qui fricotaient avec les SS en 1940 !
ceux qui n'aiment pas leurs enfants
http://www.google.fr/search?q=enfant+du+hamas&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.48293060,d.d2k&biw=1166&bih=939&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ZsLGUZ2SI4OFhQeA-YCYAQ