Les services secrets britanniques espionnent Internet par les fibres optiques
Le Guardian révèle, vendredi 21 juin, que les services secrets britanniques ont "secrètement accès" au réseau de câbles sous-marins reliant l'Amérique du Nord à l'Europe, et se servent de cet accès pour surveiller, analyser et partager avec la NSA le trafic internet qui y transite.
Le journal britannique se base sur de nouveaux documents fournis par Edward Snowden, qui a déjà révélé l'existence du programme Prism, conduit par la NSA. "[Les Britanniques] sont pires que les Américains", a expliqué Snowden à propos de ces nouvelles révélations.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/06/21/les-services-secrets-britanniques-espionnent-internet-par-les-fibres-optiques_3434693_3214.html
Bientôt la révélation pour la France ?
"L'Europe terre de protection de certains droits citoyens"
Tu connais Echelon ?
Les anglais sont dans une logique de vassalité totale face aux Etats-Unis. Ce programme est une juste logique.
Je comprend pas que ce forum qui soit autant versés dans les théories du complot et autres soit autant étonnés par ce genre de révélation.
Echelon c'est pas HAARP, c'est pas du délire de conspirationniste c'est réel et ca marche depuis des décennies.
Après inutile de tomber dans les méchants américains ou autre autres, toutes les grandes puissances du monde ont ce genre de programme faut pas se leurrer, les américains sont juste ceux qui le font a la plus grande échelle.
Les services français n'ont pas les moyens des services anglais, et encore moins des services américains. Il est possible qu'ils aient fait des choses du genre, mais sûrement pas du même acabit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchelon
"Les services français n'ont pas les moyens des services anglais, et encore moins des services américains"
La France n'est pas à la hauteur en ce qui concerne le HUMINT comparé aux USA/Angleterre, par contre, elle est dans le top 5 en ce qui concerne le SIGINT, ayant parmi les plus puissants supercalculateurs d'Europe et ayant parmi les meilleurs cryptanalystes d'Europe aussi : elle a ses propres satelitte militaire d'imagerie (eh oui, c'est un luxe), ses propres satelittes d'interception des ondes électromagnétiques et a des bases d'interception qui couvrent le monde entier, sauf le Pacifique, et ce, sans avoir eu besoin de s'allier avec différents pays comme le font les USA avec l'Australie et l'Angleterre dans le cadre de leur projet Echelon. Le problème n'est donc pas de capter, on sait très bien le faire, le problème étant d'analyser ces énormes flux, et c'est là la faiblesse de la France : on est seulement quelques milliers contre plus de 50 000 pour la NSA !
le cheval de Troie est déjà dans la place et c'est pas la Turquie sinon il espionne bien avec les énormes paraboles